Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif – Boutons qui clignotent

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif – Boutons qui clignotent

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45624
    vertov
    Participant

    Bonjour,

    J’ai créé un pdf interactif avec de nombreuses pièces jointes. Mon document “parent” présente de nombreux “boutons” pour ouvrir ces pièces jointes. Mon problème est que de temps en temps (il n’y a pas de règle d’après moi et ça dépend des ordinateurs) les “boutons” se mettent à clignoter sur la page… Est-ce quelqu’un a déjà eu ce souci ? A quoi ce phénomène est-il du ? Y a t-il un moyen de le régler ?

    Merci d’avance

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62427
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ça ne me parle pas du tout.
    Le mieux serait de copier-coller ces boutons sur un PDF que tu pourrais partager afin qu’on puisse juger sur pièces.

    #62428
    vertov
    Participant

    Bonsoir Merlin,

    Merci pour la rapidité de ta réponse.
    Voilà un extrait d’une page sans pièce jointe mais qui présente déjà le phénomène de “clignotement” dont je parlais…

    Merci d’avance

    #62429
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne constate aucun effet de clignotement, mais juste de voir le document m’a permis de constater qu’il a été réalisé avec InDesign.
    Le clignotement indésirable de certains champs est un phénomène qui arrive parfois quand les champs ont eux aussi été créés avec InDesign.
    Si c’est le cas il n’y a qu’une solution : supprimer les champs concernés avec Acrobat Pro et les refaire.

    La (seule) bonne nouvelle c’est qu’Acrobat Pro est équipé de fonctions de duplication rapide des champs de formulaire, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    #62430
    vertov
    Participant

    Merci Merlin.
    Mon problème c’est qu’Acrobat ne me donne pas autant de possibilité de création au niveau graphique pour les boutons : les changements d’aspects au survol ne sont pas du tout aussi simple à paramétrer sur Acrobat par exemple ; je pense aussi à l’alignement des boutons beaucoup plus difficile d’après moi sur Acrobat que sur Indesign…
    Mais du coup a t-on une explication sur ce phénomène de clignotement ?

    #62431
    Merlin
    Maître des clés

    Mon problème c’est qu’Acrobat ne me donne pas autant de possibilité de création au niveau graphique pour les boutons : les changements d’aspects au survol ne sont pas du tout aussi simple à paramétrer sur Acrobat par exemple

    L’interface d’Acrobat Pro est un peu plus spartiate mais au final on obtient exactement la même chose : un champ de formulaire de type bouton qui contient 3 icônes. La vraie différence c’est qu’Acrobat impose de créer les icônes avec un autre logiciel (Illustrator).

    je pense aussi à l’alignement des boutons beaucoup plus difficile d’après moi sur Acrobat que sur Indesign…

    Pourtant c’est simple comme un clic-droit, mais quand on commence par “Créer plusieurs copies” on n’a pas besoin d’aligner quoi que soit…  :Smiley03:
    (Capture jointe)

    Mais du coup a t-on une explication sur ce phénomène de clignotement ?

    “Carte graphique” qu’ils disent.
    Mais j’ai du mal à accepter l’idée que certaines cartes graphiques actuelles ne puissent pas faire ce que faisaient très bien leurs ancêtres pourtant bien moins puissantes…

    Je crois surtout que certains pilotes sont programmés avec des moufles et qu’il y a des coups de pied au c*l qui se perdent.
    Ça vaut aussi pour les développeurs d’InDesign, à commencer par l’imbécile qui a validé la traduction de “radio button” par “case d’option”.  :mur:

    #62432
    vertov
    Participant

    Merci pour toutes ces infos Merlin.
    J’essaierai Acrobat la prochaine fois, là ça me parait fastidieux de tout reprendre… :Smiley01:

    A bientôt

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.