Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif créé sous InDesign + bouton pour envoi par FTP

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif créé sous InDesign + bouton pour envoi par FTP

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45020
    Geazon
    Membre

    Bonjour à tous!

    Alors voila j’ai créé mon fichier que j’exporte en .PDF à l’aide de InDesign. Il est pour le moment relativement simple, lien https, des champs à remplir… Bref du simple!

    Aujourd’hui je voudrais rajouter une option, un bouton, que quand j’ai envoyé ce PDF par mail à la bonne personne, qu’il coche une case accepté… patatipatata… Une fois cette case cochée, qu’un bouton surgisse et quand on clique sur ce dernier, que le pdf avec les modifications : case cochée, peut être une annotation ou deux soit enregistré et envoyer automatiquement vers un serveur FTP de type Rumpus ou autre.

    Avez vous déjà vu ce genre d’utilisation, pouvez vous me guider vers un résultat similaire si jamais ce n’est pas possible en l’état.

    Partez du principe que le client reçoit par mail son PDF et ne possède au mieux que Adobe Reader!

    Je vous remercie par avance!

    Geaz

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #58059
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je crois que EchoSign a été fait pour toi !  :idee:

    Le principe est simple : le PDF est placé en ligne sur le serveur et on envoie un lien par email aux destinataires-signataires.
    Une fois signé par le destinataire le PDF est verrouillé et envoyé à l’initiateur du processus.

    ==> https://www.echosign.adobe.com

    #58060
    Geazon
    Membre

    Bonjour,

    Je crois que EchoSign a été fait pour toi !  :idee:

    Le principe est simple : le PDF est placé en ligne sur le serveur et on envoie un lien par email aux destinataires-signataires.
    Une fois signé par le destinataire le PDF est verrouillé et envoyé à l’initiateur du processus.

    ==> https://www.echosign.adobe.com

    Merci pour ta réponse, cette solution est bonne, mais ne rentre pas dans mon cahier des charges : tout faire avec acrobat…

    #58061
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas je ne vois pas de difficulté particulière.

    Une petite recherche sur ce forum devrait tout t’apprendre concernant la case-à-cocher qui fait apparaitre un bouton.
    Pareil pour l’envoi en FTP, mais là je conseillerais plutôt de chercher dans l’Aide d’Acrobat (qui sera plus précise et à jour).

    :Smiley01:

    #58062
    Geazon
    Membre

    Ca j’ai déjà cherché, mais ça parle de choses que je ne maitrise pas encore, voila pourquoi je vous demande une aide plus précise, ou alors je ne suis pas tombé sur le bon poste.

    Je fais ça sous Indesign, petit rappel :)

    #58063
    Merlin
    Maître des clés

    Je fais ça sous Indesign, petit rappel :)

    Oups !  :geek:
    Effectivement, ça change quelques détails de mise en œuvre…

    As-tu quand même Acrobat à disposition ?
    Et si oui quelle version ?
    Quelle version de InDesign ?

    :Smiley01:

    #58064
    Geazon
    Membre

    Oups !  :geek:
    Effectivement, ça change quelques détails de mise en œuvre…

    As-tu quand même Acrobat à disposition ?
    Et si oui quelle version ?
    Quelle version de InDesign ?

    :Smiley01:

    J’ai ID CS6 +Acrobat X, mais je veux essayer de me passer d’Acrobat pour différentes raisons pratiques.

    #58065
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien ça ne va être pratique du tout…

    Parce-que InDesign ne peut générer qu’une case qui va bêtement afficher le bouton d’envoi, sans intelligence ni possibilité de le masquer (sauf à placer un 2e bouton).
    Alors qu’avec JavaScript Acrobat permet d’afficher le bouton si et seulement si la case est cochée, sinon le bouton est masqué. Avec une seule case-à-cocher.

    Idem pour l’envoi du formulaire, je n’ai pas bien le temps de regarder ce que propose InDesign mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour ce que tu veux faire.

    En fait InDesign c’est comme FormsCentral, c’est bien pour générer des formulaires avec juste quelques aides basiques à la saisie (format email ou téléphone) et sans aucune intelligence ni interactivité.
    Mais dès qu’on veut des contrôles de saisies ou des actions précises Acrobat est difficilement remplaçable.

    De la même façon à l’inverse : on peut bricoler des mises en page avec les outils d’Acrobat, mais sur ce terrain là il ne peut pas rivaliser avec InDesign.

    :Smiley15:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.