Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF Interactif depuis In Design CS2

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF Interactif depuis In Design CS2

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43460
    vinceent
    Invité

    Bonjour,

    Bravo pour ce forum très instructif.

    J’ai bosse sur PC et j’ai réalisé un PDF interactif généré depuis In Design CS2 (grace au menu “objet” / “objet interactif”). Les éléments interactifs de mon PDF sont du texte vectorisé et des images JPEG, qui s’affichent ou se masquent selon la position de la souris dans la page.

    Tout marche très bien sur PC mais sur Mac, tous les éléments s’affichent les uns sur les autres à l’ouverture du document dans Acrobat Reader. L’interactivité ne marche plus et les textes (pourtant vectorisés) apparaissent pixellisés. C’est valable sous Système 9 comme 10.

    Quelqu’un sait-il d’où peut venir ce problème ? PDF n’est-il pas toujours multiplateforme (ce qui s’ouvre sur PC s’ouvre sur Mac) ?

    Merci pour vos réponses

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48784
    Merlin
    Maître des clés

    Une des forces du PDF c’est d’être multiplateforme, normalement ça devrait fonctionner à l’identique…

    Tout ce que je peux suggérer c’est que tu m’envoie un exemple car il est difficile de se prononcer en aveugle.

    Pour la pixellisation des éléments vectoriels cela se règle dans les Préférences > Affichage où il faut cocher “Texte” et “Dessin au trait”.

    8)

    #48785
    vinceent
    Invité

    Ok, merci. Je viens de t’envoyer le document sur ton mail.

    #48786
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé !

    J’ai testé avec deux Mac différents sur Mac OSX.4, X.3, et OS9 (Classic) avec Adobe Acrobat 7.0.8 et 5.0.5, et avec Adobe Reader 5.1 et 7.0.8 : les roll-overs fonctionnent bien, no problemo !

    Et pour le lissage c’est bien un réglage des Préférences.

    A mon avis ce sont tes Mac de test qui sont foireux, le PDF est nickel… ;-)

    :sun: :salu: :sun:

    #48787
    vinceent
    Invité

    Surprise effectivement !!! Mais bon c’est une bonne nouvelle !

    Je vais esssayer tout ça sur d’autres macs…

    Merci d’avoir testé sur les différents systèmes car je ne connais pas grand monde qui est sur Mac autour de moi. Et ce doc interactif est une partie de mon CV, donc j’aimerais être sûr de lui à 100 %.

    J’ai vais aussi appliquer les préférences que tu donnes plus haut.

    Bonne soirée Merlin

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.