Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif et Adobe Reader. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif et Adobe Reader. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44006
    nekosan3
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai crée un pdf interactif à l’aide d’Indesign retouché dans Acrobat Pro (10.1.1) le tout travaillé à l’aide d’un mac, le fichier sera lu sur des PC.
    Le fichier contient des liens à d’autres pages, des apparitions de boutons, fiches avec boutons imprimer et bouton fermer… le tout en pleine écran, enfin rien d’extraordinaire a part peut être (et encore) des scripts Javascript. Je sais que le format PDF est interplate-forme que ce côté là je ne fais pas de soucis, par contre je voulais savoir à partir de quel version d’Adobe Reader peut-on lire correctement un fichier travaillé au final dans Acrobat Pro avec ces fonctions ?

    Car déjà j’ai des retours exemple :
    “…le fichier ne se lit pas correctement dans Adobe Reader ”
    “Oui mais quelLE version ?”
    “hé bien nous avons la version 7″…

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52033
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    il faut que tu commences par cette page qui contient des informations précieuses : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=10

    Ensuite, ce qui est probable car ça arrive souvent, c’est que le PDF fonctionne parfaitement “à l’insu du plein gré de l’utilisateur”, je m’explique :

    en présence d’un PDF 1.7 Reader 7 va commencer par afficher un message d’alerte à l’utilisateur pour le prévenir que son logiciel n’est pas assez récent et que certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles.

    Cela suffit à faire croire à la majorité des utilisateurs que “ça ne marche pas”, même si tout fonctionne l’utilisateur est de bonne foi car il se fie au message d’alerte et n’a de toute façon aucun moyen de savoir “s’il ne voit pas” quelque chose…

    Le contrôle en amont permet d’auditer les fonctions incompatibles avec certaines versions, cependant tant qu’il n’y a pas de multimédia et de fichiers Flash incorporés on peut tabler sur Reader 6, et s’il n’y a pas de calques PDF on peut descendre encore d’une version.

    En tous cas, “l’optimisation PDF” prévient si un PDF ne pas être enregistré dans une version antérieure.

    :idee:

    #52034
    nekosan3
    Participant

    Merci Merlin pour ces explications.
    :doute: Apparemment le client (qui possède Adobe READER 8.0.0) ne peut pas fermer un document, sur lequel j’ai mis un bouton interactif de fermeture (le pdf interactif est en plein écran) Le bouton, je l’ai créé une première fois dans Indesign et je lui est attribué une commande de menu dans Acrobat Pro, voyant que cela ne fonctionner pas j’en ai recréer un par dessus (en attribuant toujours une commande de menu Fermer) en prenant soin de désactiver celui du dessous, résultat ça fonctionne toujours pas.
    Le plus aberrant c’est à côté de celui-ci il y a un bouton Imprimer qui lui fonctionne ! 
    :geek: 

    #52035
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    la commande de menu n’est peut-être pas exactement la même dans Reader 8…  :mur:

    Le plus fiable c’est d’utiliser l’appel direct à la fonction via JavaScript :

    this.closeDoc();

    Ainsi c’est indépendant de l’interface.

    :Smiley03:

    #52036
    Merlin
    Maître des clés

    le client (qui possède Adobe READER 8.0.0)

    Il serait bien inspiré d’effectuer les mises-à-jours…
    :siffle:

    #52037
    nekosan3
    Participant

    Oui tout à fait d’accord avec toi, apparemment c’est un service informatique qui s’occupe de ça…enfin qui s’occupe qui ne fait rien depuis un bon moment  :Smiley01:

    #52038
    Merlin
    Maître des clés

    Tous les mêmes ces clients, j’en ai vu qui voulaient des PDF interactifs avec fichiers Flash et vidéos en ligne et tout et qui, en 2010, étaient équipés d’Adobe Reader… 6 !
    :jerisjaune:  :jerisjaune:  :jerisjaune:

    On ne rit pas, il s’agit d’un gigantesque organisme international…
    :joker:

    #52039
    nekosan3
    Participant

    Ah oui pas mal celle là !  :jerisjaune:

    En tout cas GRAND merci le bouton avec son code Javascript fonctionne ! Je vais passer un bon w.e grâce à toi et à l’inventeur du Javascript (Brendan Eich je viens de chercher sur Wiki) ! 

    #52040
    Merlin
    Maître des clés

    Celui qu’il faut remercier c’est celui qui a décidé que le format PDF s’appuierait sur langage “standard” comme le JavaScript (avec ses limitations) plutôt que sur un langage propriétaire forcément moins répandu.
    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.