Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif et modifiable. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif et modifiable. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43836
    maryf7
    Membre

    Bonjour
    J’ai un client restaurateur.
    Il voudrait que je lui crée une mise en page format A4 (avec son logo en fond de page en tramé) avec ses vins et les prix (5 pages), ou il pourrait après lui même changer ses vins (en enlever en rajouter….), je travaille sur Indesign, comment lui fournir le fichier informatique pour qu’il fasse les changements lui même et imprime ses feuilles. Est ce possible ?
    Il est sur PC il a le pack office pro.

    On m’a parlé de “PDF interactif et modifiable”, comment le créer ? est ce que je fais creer un fichier pdf d’une page vierge et je mets le format de page et je tape mon texte et j’importe mon fond tramé ? ou je fais ma mise en page sur Indesign, je l’enregistres en PDF et là dans acrobat mon client peu modifier le texte ??

    OU alors ma solution, est de faire la mise en page sur word, et je lui donnes ce fichier pour ses mises a jour ?

    je suis un peu perdue
    D’avance merci pour votre aide

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #51026
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    l’inconvénient de la solution avec Word/OpenOffice c’est que le client ne s’adressera pas à toi quand il voudra faire une modification…
    😮

    Avec InDesign il est possible de créer des champs de formulaire que l’on récupère dans le PDF, cela se fait avec l’outil “Bouton”.

    Il te faut donc prévoir les zones modifiables et les laisser vierges sous forme de champs de formulaire (de type texte) pour que le client puisse les remplir en utilisant Adobe Reader après conversion en PDF.
    Sans pouvoir modifier les zones fixes (graphiques).

    Si tu veux qu’il puisse enregistrer le PDF en n’utilisant que Adobe Reader (logiciel gratuit) il faut ensuite “Etendre ses droits pour Reader”.
    Cela se fait via le menu options avancées d’Acrobat Pro.

    :soleil:

    #51027
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Ses logiciels commerciaux Microsoft ne lui seront d’aucune utilité ici  :PouceBas:  (au passage, il peut faire la même chose avec OpenOffice; gratuit).

    :fleche: Il lui faut le logiciel gratuit Adobe Reader. Il le possède sûrement déjà. Il faut toutefois s’assurer qu’il possède une version récente; de préférence la dernière :
    http://www.adobe.com/fr/products/reader/

    De votre coté, il faut donc déjà créer le document, l’enregistrer au format universel PDF puis ajouter l’interactivité : champs de textes, menus déroulants… (avec le logiciel commercial Adobe Acrobat).
    Soit vous avez quelques notions (nous pouvons vous aider) ou -solution plus simple s’il s’agit d’une seule création- il est possible de vous réaliser ce PDF interactif.

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.