Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif – Fonction récapitulative

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif – Fonction récapitulative

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46036
    luke
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je découvre depuis peu les fonctionnalités des PDF interactifs et souhaiterais approfondir le sujet, je pense que je suis arrivé à la bonne adresse :)

    J’ai réalisé un formulaire d’inventaire dans le cadre d’un stage en entreprise avec indesign (je ne suis pas persuadé que ce soit le plus adapté, p-e directement dans acrobat pro ? J’en ai seulement gratouillé la surface).
    Dans ce formulaire, il est possible de sélectionner divers éléments dans une liste et, une fois complétée, de l’imprimer ou l’envoyer par mail.
    Je souhaiterais ajouter une fonctionnalité qui permettrait de faire un récapitulatif de ce qui a été sélectionné (donc de n’afficher que les éléments qui ont été préalablement sélectionnés) avant l’envoi par mail ou l’impression. Cela dans l’optique de simplifier la lecture des gens chargés de traiter les données de l’inventaire.
    Je me doute de la faisabilité mais ne sait pas trop par ou commencer, est-ce que vous auriez des conseils ?

    Merci d’avance!

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #65515
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour faire ça à partir de ce formulaire il va falloir beaucoup de JavaScript, et donc Acrobat Pro.
    Un script qui raccorde chaque coche et chaque liste déroulante au nom de l’article correspondant, qui comptabilise ce qui a été sélectionné ou non, et qui résume tout ça dans un endroit prévu pour dans le formulaire…
    Il y a du boulot !
    :Smiley15:

    #65516
    luke
    Membre

    Merci de ta réponse !
    Tu penses qu’il serait possible de simplifier le processus si la structure du formulaire était différente ?
    J’avoue ne pas m’y connaitre en javascript, il va falloir que je me penche la dessus si je veux offrir une belle interactivité.

    #65517
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Tu penses qu’il serait possible de simplifier le processus si la structure du formulaire était différente ?

    Il faudrait que tous les champs sélectionnables aient le même nom avec un indice (leChamp1, leChamp2, etc.).
    Si tu fournis un fichier excel avec 2 colonnes Nom du champ & Désignation pour tous les champs sélectionnables, ça permettrait de créer une table et ça faciliterait le script.

    Je souhaiterais ajouter une fonctionnalité qui permettrait de faire un récapitulatif de ce qui a été sélectionné (donc de n’afficher que les éléments qui ont été préalablement sélectionnés) avant l’envoi par mail ou l’impression. Cela dans l’optique de simplifier la lecture des gens chargés de traiter les données de l’inventaire.

    Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire exactement !
    Comment veux-tu afficher le résultat ? Une Fenêtre d’alerte ?
    @+
    :bonjour:

    #65518
    Merlin
    Maître des clés

    Je ferais correspondre le nom de chaque champ (case, liste…) avec le nom de l’article correspondant.
    Ainsi ensuite il n’y a plus qu’a comptabiliser la valeur des champs, sans se perdre dans des tables de correspondances.

    Sinon, à la place du nom du champ on peut faire correspondre son “userName” (le contenu de l’info-bulle) avec le nom de l’article correspondant.
    JavaScriptement ça ne change pas grand-chose.
    :Smiley15:

    #65519
    bebarth
    Maître des clés

    Sinon, à la place du nom du champ on peut faire correspondre son “userName” (le contenu de l’info-bulle) avec le nom de l’article correspondant.

    Ça c’est une excellente idée… plus besoin de fichier excel !
    @+
    :bonjour:

    #65520
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    Voici ce que je t’ai fait.
    J’ai supposé que les champs “texte” des sacs, stylos et crayons devaient contenir des nombres.
    @+
    :bonjour:

    #65521
    luke
    Membre

    Hello!

    En fait pour réaliser le pdf, j’ai dû me baser sur une version produite à partir de LiveCycle. Elle fonctionnait de cette manière: lorsque les objets étaient sélectionnés et que l’on appuyait sur le récapitulatif, il n’affichait plus que les items choisis. Puis la personne chargée de gérer la liste a quitté son job, ils n’ont pas reconduit la licence du programme et il a été nécessaire de mettre à jour la liste, d’où ma tentative de refaire celle-ci avec les outils à disposition, dans la mesure du possible.
    Un tout grand merci pour votre aide, je vais tenter de reverse engineer ce que Bebarth a fait pour en comprendre le procédé !  :priere:

    #65522
    bebarth
    Maître des clés

    En fait, je regarde tous les champs entre la page 3 et la page 11

    Code:
    if (f.page>=(3-1) && f.page

    et selon si c’est une case à cocher (case “checkbox”:), un menu déroulant (case “combobox”:) ou un champ texte (case “text”:), je vais chercher le nombre indiqué (f.value) et la désignation dans l’info bulle (f.userName) que j’ajoute à la chaine “laListe”.
    Une fois que tous les champs ont été vérifiés, on affiche la fenêtre avec le résultat (app.alert(laListe,3);).
    @+
    :bonjour:

    #65523
    luke
    Membre

    Ca a l’air tellement simple dit comme ça héhé. Je découvre le javascript par la même occasion, c’est tout bon !
    Est-ce que c’est réalisable d’une certaine manière de conserver le résultat pour l’impression ? Ou est-ce qu’il aurait fallu travailler différemment dès le début ?

    #65524
    bebarth
    Maître des clés

    tu peux faire apparaitre le résultat dans un champ auparavant invisible (s’il possède un fond) ou en lecture seule si le fond est blanc !!!
    @+
    :bonjour:

  • Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.