Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif liste déroulante intelligente

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif liste déroulante intelligente

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45309
    mimosa64
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voila dans le cadre de mon travail on me demande de créer un formulaire PDF avec liste déroulante, mais quand on clique sur l’un des produits de la liste il faudrait que s’affiche dans une autre liste à coté la référence de ce produit et vice-versa si on connait la référence du produit et qu’on le sélectionne alors le nom de celui-ci s’affiche.

    Mais voila je ne sais pas du coup quel code mettre ni comment je dois m’y prendre !  :Smiley11:

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

    Merci d’avance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #60031
    alex
    Participant

    Oui, c’est assez simple. Il suffit de synchroniser les deux listes.
    Une maquette va suivre.

    #60032
    alex
    Participant

    Maquette jointe.
    Il suffit de définir les produits et leurs référence dans le script Initialisation() qui s’exécute à l’ouverture du document.
    A chaque liste déroulante est associé un script de format qui en fonction de la sélection synchronise l’autre liste.

    #60033
    mimosa64
    Membre

    Je pensais ne pas avoir eu de nouvelle, un grand merci pour votre réponse !!! :)
    Par contre quand je copie les informations sur mon pdf, cela ne fonctionne pas… Je ne sais pas ce que je fais de travers :( enfin si ce doit être ce dont vous parlez le script Initialisation() qui s’exécute à l’ouverture du document, mais je ne sais pas où ni comment le faire…
    Voici mon pdf si vous pouviez y jeter un oeil ?

    Merci

    Maquette jointe.
    Il suffit de définir les produits et leurs référence dans le script Initialisation() qui s’exécute à l’ouverture du document.
    A chaque liste déroulante est associé un script de format qui en fonction de la sélection synchronise l’autre liste.

    #60034
    alex
    Participant

    Bonjour et bonne année.
    Dans votre document, manque le script d’initialisation et, bien sûr les valeurs des items des deux menus déroulants.

    #60035
    mimosa64
    Membre

    Bonjour,
    Bonne année 2016 également ! Un grand merci pour cette aide précieuse, je ne savais pas quoi noter dans le script ni où trouver pour modifier le tout, c’est chose faite…
    Merci, merci, merci  :bravo:

    #60036
    mimosa64
    Membre

    Bonjour,
    Je viens encore ici car suite à ma première demande tout fonctionne parfaitement sur PC cependant quand les personnes remplissent le formulaire sur IPAD cela ne marche pas… Pourriez-vous m’aider svp ??? (ci-joint le formulaire)
    “Sur le PC, elle marche nickel mais sur l’IPAD ça ne fonctionne pas.
    ·        [/color]Les champs ne se remplissent pas au bon endroit (décalage d’une ou deux lignes)
    ·        [/color]Lorsque l’on sélectionne un nom de produit la référence ne se met pas automatiquement…”B

    #60037
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Sur les mobiles comme sur les ordis la question n’est pas de savoir quel appareil est utilisé, ce qu’il faut savoir c’est quel logiciel est utilisé.
    Parce-que les logiciels lecteurs de PDF ne sont pas tous égaux, loin de là.

    Pour ne citer que ceux là, les “PDF viewers” qui sont livrés avec Windows, Mac OS X, iOS, Android ou Windows mobile sont des logiciels minimalistes qui affichent le fond de page mais qui ne permettent pas de remplir un formulaire PDF (ou très mal, sans l’interactivité).

    Sur iOS la seule chance pour que ça fonctionne c’est d’utiliser Acrobat DC (gratuit) ou PDF Expert.

    Par ailleurs il y a des problèmes de polices dans ce document (voir capture).

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.