Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF pour impression pro avec Pages 09. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF pour impression pro avec Pages 09. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43999
    tdmc
    Membre

    Bonjour,

    Je suis sous mac os lion
    j’ai fait des documents avec pages09 puis exporté en pdf avec les pdf services “prepresse cmjn” car n’etant qu’un amateur je trouve pages09 bcp + simple que QuarkXpress,
    or pour l’imprimeur les fichiers pdf doivent être (aide de printcarrier) :

    Mode profil:
    Nous imprimons avec le rendu ISO Coated v2 300%. Pour garantir une impression optimale de vos données, veuillez utiliser les données de caractérisation ISO Coated v2 300% pour vos fichiers.

    Polices de caractères:
    Les polices de caractères “True Type” des PC génèrent des problèmes. Pour une impression offset ou numérique vous devez donc obligatoirement utiliser des polices de caractères de type “Postscript”. Si vous ne respectez pas cette règle, à l’impression votre police “True Type” sera remplacée de façon aléatoire par une autre police et la mise en page de votre document en sera affectée, avec parfois des phrases ou des paragraphes entiers non imprimés.

    Mode couleur:
    Merci de toujours nous faire parvenir vos fichiers en mode CMJN. En général, les couleurs créées en mode RVB ne ressemblent pas véritablement aux couleurs en mode CMJN. La saturation de couleur ne doit pas dépasser 240%, pour éviter tout excès d’encrage. 100% Noir (N), 50% Cyan (C) et 50% Magenta (M) suffisent pour obtenir un noir saturé. Lors du téléchargement de vos fichiers PDF 2 pages pour les dépliants, PrintCarrier vous demande de placer en première page la face externe (recto) et en seconde page la face interne (verso).

    Formats:
    Merci de composer votre format d’impression uniquement en mode Media Box.
    Veuillez nous transmettre vos fichiers uniquement en JPG ou PDF (dans le standard PDF/X-1a:2001 + profil couleur “ISO Coated v2 300% (ECI)*”)
    Vos fichiers doivent avoir une résolution minimum de 300dpi, sans quoi une perte de qualité peut apparaître à l’impression. 240dpi suffisent pour les affiches.
    Pour vos fichiers vectoriels, pensez bien à vectoriser l’ensemble de vos textes.
    Vos images doivent avoir au minimum 240dpi.
    L’ensemble des fichiers doivent être enregistrés en mode CMJN.
    Pour les commandes comprenant plusieurs fichiers (par exemple recto et verso), merci d’enregistrer ces fichiers dans le même format et de les nommer distinctement.
    Pour les magazines, veuillez créer tous les fichiers en pages séparées et numérotez-les dans l’ordre croissant. Nous nous chargeons de l’imposition correcte pour vous.
    Exemple DIN A4 12-Faces (pages): Veuillez télécharger 12 fichiers DIN A4. Le format de vos fichiers doit être de 21,2 cm x à 29,9cm (1 mm de bord perdu en plus).

    Lorsque je regarde les proprietes des pdf que j’ai fait les polices sont truetype et pour le reste je n’en sait rien

    comment faire pour faire des pdf qui repondent au cahier des charges de l’imprimeur “Printcarrier” avec Pages09 ?

    Merci pour votre aide car je suis un amateur et pas les moyens de faire faire les docs par un graphiste.

    Bonne journée.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.