Donnez vie à vos documents numériques !
 

pdf pour imprimeur en 5 couleurs

abracadabraPDF Forums PDF – Général pdf pour imprimeur en 5 couleurs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43014
    406
    Membre

    bonsoir. c’est encore moi :mrgreen:

    j’ai finalement virer le dcs 2. il me soulait. ce qu’il fait que j’ai maintenant le choix entre le composite et la séparation pour le ps avant le pdf. si je fais le composite, je sais que l’imprimeur (rip brisque scitex) pourra faire un spot color pour récuperer la 5 ième couleur mais pas de recouvrement (full auto frame). par contre, en séparation, il aura les infos de recouvrement de xpress 5 qui sont bien réglé. lequel des deux me conseillez vous ? :scra: .

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #46856
    Merlin
    Maître des clés

    Moi, je me renseignerais auprès de l’imprimeur pour me caler avec lui. Sinon, dans le doute, je lui envoie les 2 types de fichiers et il fait avec celui qu’il préfère.

    😉

    #46857
    406
    Membre

    je te remercie. c’est ce que j’ai fait et à premier vue, ils ont rien dit et nous envoi encore du taf, c’est que ca doit etre bon :D

    #46858
    Merlin
    Maître des clés

    :thumb:

    #46859
    406
    Membre

    j’ai encore un petit soucis.

    je viens de refaire un pdf 5 couls avec un autre document xpress.

    que je le fasse avec xpress 4 5 6 ou distiller 4 5 6. c’est toujours pareil. si je fais un aplat en pantone (en 5ième coul) et un dégradé (0 à 50 % ) du même pantone. le dégradé se met toujours en cmyb et l’aplat en 5 ième. :-k

    #46860
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut d’abord vérifier que le dégradé utilise bien 2 fois la couleur Pantone, c’est-à-dire le Pantone comme coul d’arrivée et, par exemple, le Pantone à 1% comme coul de départ (et surtout pas du blanc).

    Sinon, au risque de me répéter, il n’y a qu’une seule façon de générer un PDF avec des couches supplémentaires sans soucis : InDesign !

    😉

    #46861
    406
    Membre

    xpress 4 et distiller 4 en reglage presse. ca marche pas :sha:

    #46862
    Merlin
    Maître des clés

    Ca ne me surprend pas…

    “Normallement” depuis XPress il faut générer un PDF séparé pour obtenir la 5e couleur, et ensuite soit le recomposer avec le plug-in SepsToComp (www.quartet.fr), soit laisser l’imprimeur s’en débrouiller.

    :brn:

    #46863
    406
    Membre

    bah. de toute facon, ca viens pas de distiller. j’avais deja constaté le meme problème avec ces degradés ton direct avec spot color sur mon brisque . à la place du degradé, j’avais un aplat à toutes les couleurs qui venait. j’ai finalement refait les dégradé dans illustrator et ca roule maintenant. 😉 thanks

    #46864
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, si possible tu as tout intéret à “externaliser” les dégradés.

    Surtout n’oublie pas de régler la résolution des fichiers Illustrator sur 2400 (ou +)…

    😉

    #46865
    406
    Membre

    t’inquiète. çà, je le sais . j’avais acheté le 3 de distiller et fallait tout réglé à la mano alors je connais le sujet :D/

    #46866
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, quand on y a déjà gouté c’est une saveur que l’on n’oublie plus…

    :badgrin: 😉

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.