Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF pour PALM

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF pour PALM

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43476
    gouzoul
    Invité

    Bonjour.

    Je suis en possession d’un PALM Zire 71 et du logiciel Acrobat Reader for Palm.

    Jusque la, tout va bien …

    Lorsque je veux envoyer un fichier pdf sur mon palm via le logiciel, il me dit : le fichier PDF doit être balisé mais acrobat reader for palm fera tout son possible pour baliser ce fichier …

    Mouais … Par baliser, il entend quoi ?

    Sinon, pour certains document, il arrive à les baliser (sais pas comment il fait) mais d’autres (mes cours notament), il en veut pas …

    Vous, les experts de acrobat reader, savez-vous comment je peux baliser ces satané cours?

    Merci beaucoup d’éclairer ma lanterne

    Petite précission quand meme : je voudrais un logiciel gratuit car les sousous, y en a pas beaucoup (surtout quand on voit le prix de acrobat suite ) et je tourne PAS sous linux mais bien avec ce satané windows ..

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48852
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    gouzoul wrote:
    Je suis en possession d’un PALM Zire 71 et du logiciel Acrobat Reader for Palm.

    Possèdes-tu la version la plus récente de l’utilitaire gratuit “Adobe Reader” ? (Acrobat ce sont les logiciels payants) :

    http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    gouzoul wrote:
    Satané Windows 💡 Au prochain changement d’ordinateur : essaies Mac OS. 💡

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48853
    gouzoul
    Invité

    Merci de ta réponse mais, comme le dit Coluche, ca fait pas avancer le shmilbique …

    Oui, j’ai bien la toute dernière version de acrobat reader 7.0.8 (si je me gourre pas).

    Est-ce avec lui que je vais pouvoir “baliser” un fichier pdf?

    Si oui, comment dois-je procéder?

    #48854
    Merlin
    Maître des clés

    Mouais … Par baliser, il entend quoi

    Dans un PDF non balisé chaque image, chaque ligne de texte, et chaque élément visible est un “objet graphique” dont l’emplacement sur la page est repéré par ses coordonnées X et Y. Un tel fichier ne contient aucune structure, c’est à dire aucune info concernant l’agencement des éléments contenus.

    Un PDF balisé possède une telle structure, les images ont une balise image, et les textes sont structurés dans leur suite logique (article, titre, sous-titre, chapitre…) car en plus des éléments eux-mêmes le fichier contient des infos (balises XML) sur leur agencement.

    Ce qui a deux intérêts majeurs :

    – les logiciels de lecture pour les handicapés visuels peuvent lire ces fichiers dans leur ordre logique, et les Reader pour appareils à tout petit écran (comme le Palm) peuvent reformatter l’affichage dynamiquement.

    – il beaucoup plus facile de récupérer les éléments (surtout les textes) contenus dans un PDF.

    Un logiciel peut baliser dynamiquement un PDF, sous réserve que sa structure soit simple mais l’échec est assuré dès que la mise en page est complexe (colonnes, texte sur image, etc).

    Le mieux est de baliser le fichier à sa création, ce qui ce fait le plus simplement du monde lors de la conversion sous réserve que le fichier original soit déjà structuré avec des feuilles de styles.

    InDesign, Word ou OpenOffice font ça très bien pour peu que l’on utilise les fonctions d’exportation en PDF (et non pas Fichier > Imprimer).

    :sun: :thumb: 8)

    #48855
    gouzoul
    Invité

    ah oui d’accord, je comprends à présent …

    Donc, si je m’amuse à prendre le PDF l’exporter vers Word puis le réexporter vers PDF, ca devrait fonctionner …

    J’essaie

    Merci pour cette explication tres claire.

    #48856
    Merlin
    Maître des clés

    Donc, si je m’amuse à prendre le PDF l’exporter vers Word puis le réexporter vers PDF, ca devrait fonctionner…

    Oui, mais l’état de ce que tu vas récupérer dans Word depuis un PDF non-balisé va te décourager rapidemment…

    8) :brn: :gee: 8)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.