- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonsoir à tous.
J’ai une idée en tête mais ne sais pas si cela est possible.
La voici :Vous avez très certainement déjà réalise un document (souscriptions assurance diverses par exemple) au format pdf, qui s’est complété automatiquement grâce aux données que vous avez saisie sur le site.
Pour réussir ceci le schéma est le suivant :
– Le document pdf contient des champs texte et ou des case à cocher. Ces champs sont paramètres par des ID/champs dans les propriété du champs (nom du champs et info bulle) très souvent de manière manuelle.
– Ensuite, informatiquement : vos données saisies sur le site sont stockées dans un Fichtie JSON (formation XML)
– Puis lorsque vous terminez votre parcours, votre document se rempli. (Bien sûr dans certains cas on peut même vous proposer de modifier les élément dans le pdf si vous le souhaitez)Aujourd’hui ce travaille qui se nomme du « mapping » se réalise par l’insertion du nom du champs à la main, dans chaque champs du PDF se que est très très long. .
Pensez vous qu’il est possible qu’avec un tableau Excel qui recence tous ces champs, que je puisse faire un remplissage d’environ 50% des champs d’un pdf sans avoir à le faire moi même ?
Par exemple : Champs dans le PDf correspondant au Nom d’une personne : avoir automatiquement dans les priorités du champs du PDF « nomClient »
Également, si vous avez une idée, souvent quand on fait la lectures du PDF automatique par Adobe, le champs texte détecté souvent lui même un champs par défaut.. Ça peu peut être aidé..
Qu’en pensez vous !?
Je croise les doigts que vous puissiez m’apporter une aide.
Bien à vous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.