Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF renommer titre et envoi par mail

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF renommer titre et envoi par mail

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46111
    Noch
    Membre

    Bonjour, à tous !!!!

    Je recherche en vain des réponses à mes questions et pourtant je cherche ici et ailleurs, peut être pourrez vous m’aider.
    Très bon forum au passage ;)
    J’utilise Acrobat Pro DC et Acrobat Reader.

    Alors je cherche à faire un PDF signable, celui-ci doit être dans un premier temps rempli par une personne (non signé) et envoyé par mail pour validation.

    Par exemple :

    J’ai les champs suivant : NOM DATE RESPONSABLE SIGNATURE en gros.

    Mon 1er but est que
    Le fichier Demande.pdf stocké sur un serveur ouvert est rempli par la 1re personne lors de l’envoi
    devient DATE_NOM_demande.pdf en pièce jointe. lors de la demande de partage par mail ou avec un bouton.

    Avec dans le script la récupération des valeurs de certains champs pour remplir le to , subject et le body du mail.

    Puis le responsable reçoit ce fichier par mail, le signe et le renvoie pour validation à une autre adresse mail après signature.

    (pour l’instant je suis à l’envoi d’un formulaire après signature mailto:)

    J’attends vos conseils et vos avis
    si vous avez des questions
    bisous les jeunes =)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #66036
    Pradow
    Membre

    Salut,
    alors si ça peut t’aider, je te propose de mettre un évènement Onclick sur ton champ de signature, avec une action JS :

    Code:
    date = this.getField(“DATE”).value;nom = this.getField(“NOM”).value;this.saveAs(nom + “_” + date + “_”+”demande.pdf”)

    La grosse contrainte est que la fonction saveAs ne peut être utilisée que dans un contexte privilégiée. Il faut donc la reconstruire sous forme d’une trustedFunction. Je te laisse te renseigner sur le sujet, cela nécessite quelques droits d’administrateur pour modifier un peu Acrobat.
    Eventuellement, tu peux mettre un event qui boucle sur le code app.execMenuItem(“SaveAs”), et qui relance ce bout de code tant que le document n’a pas le nom que tu veux, cela force l’utilisateur à enregistrer le document avec le nom que tu souhaites.
    Ce n’est pas une bonne solution longue durée mais pour faire des tests, cela te permettra peut-être d’avancer un peu.

    #66037
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu ne pourras pas modifier le nom du fichier joint, mais tu pourrais paramétrer le texte “sujet” de l’e-mail en récupérant les données des champs.
    Pour envoyer le formulaire, il faut te référer à la commande “mailDoc” :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_mailDocbc-74&rhtocid=_6_1_8_23_1_73
    et avec l’exemple que tu donnes, tu indiques :

    Code:

    cSubject: “Demande de “+nom+” du “+date,

    @+
    :bonjour:

    #66038
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pourquoi ne pas créer un formulaire Adobe Sign et l’envoyer via Adobe Sign depuis Acrobat ?
    Ça t’éviterais de devoir réinventer la roue…
    :soleil:

    #66039
    Chambi95
    Participant

    J’en ai réalisé un de ce genre .

    Un utilisateur renseigne des données dans un formulaire puis l’envoi à un premier destinataire qui vérifie la recevabilité de la demande, et qui lui même l’envoie à un autre destinataire qui valide ou pas.
    Chaque intervenant fait partie d’un groupe, il y a un groupe de “vérificateurs”, un groupe de signataires et éventuellement un deuxième groupe de signataires. A chaque fois le PDF est annoté puis envoyé par mail.

    Un exemple avec le Script du premier envoi par mail :

    function Mail_Origine()
    {var fTo = this.getField(“SIGNATAIRE_1”).value;
    var copyTo = this.getField(“SIGNATAIRE_2”).value;
    var fSubject = “Soumission Règlement > 80 000 Euros”+”  –  Client : “+this.getField(“NOM_ASSURE”).value+”  –  Contrat : “+this.getField(“NUM_CONTRAT”).value;
    var fBody = “Bonjour,n”+”n”+”Merci de bien vouloir valider ce dossier en soumission dont vous trouverez l’ensemble des informations en pièce jointe.n”+”n”+”Cordialement,”;

    this.mailDoc({bUI: true, cTo: fTo, cCc: copyTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
    }

    #66040
    Merlin
    Maître des clés

    Je confirme qu’il n’est pas possible pour l’utilisateur de changer le nom du fichier dans ces conditions.
    Il faudrait lui faire faire un enregistrer-sous et renommer manuellement le fichier avant l’envoi par email.

    En ce qui concerne l’envoi par email il faut absolument commencer par là : https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/
    :Smiley15:

    #66041
    Nonoch
    Membre

    Merci à tous pour votre aide, le fofo est top !  :bravo:
    @Merlin: pas de connexion internet sur le poste donc pas de sign

    J’ai opté pour la forme maildoc
    le fichier ne change pas de l’intitulé d’origine mais j’ai personnalisé complétement le fdf ce qui est déjà énorme, et pour l’instant suffisant.

    Je garde quand même dans un coin de ma tête que le fichier pourrait être enregistré en fichier temporaire avec un saveto et un nom de fichier et après réimporté dans le fdf
    Peux être je rêve trop ^^

    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.