Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF / TEXT / ENREGISTREMENT

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF / TEXT / ENREGISTREMENT

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43346
    broldorak
    Invité

    Bonjour,

    J’ai déjà lu ici que mon pb n’est pas facilement “solutionnable” mais je me lance quand même…

    Ma société souhaite mettre à disposition de ses clients des formulaires dynamiques PDF afin de pouvoir leur proposer des documents homogènes (grille tarifaire). Le hic est que nous souhaitons imprimer les documents PDF renseignés par nos clients.

    Nous disposons d’Acrobat 7.0 nous permettant de créer des formulaires dynamiques. Chaque client pourra donc remplir chaque champ mais ne pourra pas imprimer le doc sur une de nos imprimantes.

    L’enregistrement des valeurs saisies étant impossible avec Reader, j’ai remarqué que les valeurs étaient sauvegardées lorsque nous enregistrions le document au format texte.

    Je peux envisager “parser” le document texte pour récupérer les valeurs saisies par nos lients.

    Toutefois j’aimerais savoir s’il est possible de regénérer ensuite un pdf avec les valeurs retrouvées…

    Merci d’avance pour vos réponses

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48224
    Merlin
    Maître des clés

    Chaque client pourra donc remplir chaque champ mais ne pourra pas imprimer le doc sur une de nos imprimantes.

    Pourquoi ?

    L’enregistrement des valeurs saisies étant impossible avec Reader, j’ai remarqué que les valeurs étaient sauvegardées lorsque nous enregistrions le document au format texte.

    Je peux envisager “parser” le document texte pour récupérer les valeurs saisies par nos lients. Toutefois j’aimerais savoir s’il est possible de regénérer ensuite un pdf avec les valeurs retrouvées…

    Pourquoi ne pas utiliser plutot la fonction d’envoi de données du formulaire ? Beaucoup plus facile à récupérer (puisque c’est fait pour…).

    :?: :?:

    #48225
    broldorak
    Invité

    j’ai beau chercher mais je ne trouve pas de fonction “envoi de données du formulaire” dans Reader…

    #48226
    Merlin
    Maître des clés

    Adobe Acrobat sert à créer le formulaire et à y placer la fonction d’envoi de données. Adobe Reader ne sert qu’à lire (d’où le nom…) et à utiliser le PDF.

    :brn: 😉 :brn:

    #48227
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le lecteur gratuit Adobe Reader ne peut pas enregistrer; mais permet de consulter et remplir le formulaire PDF.

    Puis, une fois que le formulaire PDF est rempli, rien n’interdit à vos clients d’enregistrer (avec une imprimante virtuelle gratuite style PrimoPDF…) cette page en PDF : soit la création d’un nouveau document avec un nom différent… nouveau document qu’ils peuvent vous envoyer puis -vous- l’imprimer. 8) Et le formulaire PDF (original) est lui intact chez les clients; prêt à resservir une autre fois.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.