abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › pdf to html
- Ce sujet est vide.
- CréateurSujet
- 24 novembre 2005 à 10:28 #43252
ozoz1
InvitéBonjour,
Je souhaiterais convertir des formats pdf en page web, est-ce possible?
Merci :thumb:
- CréateurSujet
- AuteurRéponses
- 24 novembre 2005 à 14:49 #47821
Lionel
MembreBonjour,
1.Mais quel est donc l’intérêt ? :scra: Pourquoi ne pas les proposer en PDF en téléchargement sur ce site ? (si vous avez l’accord du ou des auteurs).
2.Pour faire cette manipulation, vous sous-entendez que vous êtes l’auteur de ces documents. Vous possèdez donc très sûrement ces documents dans leur format original. Sinon, il vous faut demander ces versions sources à (chaque) auteur; comme de toute manière il vous faut leur accord pour diffuser leur travail…
Cordialement.
Lionel :ali:
24 novembre 2005 à 18:38 #47822Merlin
Maître des clésAdobe Acrobat 6 ou 7 > menu Fichier > Enregistrer sous > format HTML
19 octobre 2006 à 13:51 #47823ipanemense
InvitéMerlin wrote:Adobe Acrobat 6 ou 7 > menu Fichier > Enregistrer sous > format HTMLbonjour
effectivement la qualité n’est pas bonne.
Je me creuse la tête depuis un moment, j’ai fait mon book d’étudiant sur Indesign et exporté en pdf.
Je crée mon site internet et j’aimerai mettre mes pages pdf en ligne?
Mais je ne sais pas comment faire? Je ne veux pas convertir en html car je ne veux pas perde en qualité.
Quelqu’un pourrait m’expliquer?
Merci
à bientôt
Ipanemense
19 octobre 2006 à 16:45 #47824Lionel
MembreBonjour,
ipanemense wrote:Je crée mon site internet et j’aimerai mettre mes pages pdf en ligne ?Quelqu’un pourrait m’expliquer ?
Je me répète : mais pourquoi ne pas faire -tout simplement- une page HTML ou vous proposez vos documents PDF en téléchargement ? :eye:
Bien cordialement.
Lionel :ali:
19 octobre 2006 à 17:09 #47825Merlin
Maître des clésJe crée mon site internet et j’aimerai mettre mes pages pdf en ligne?
Mais je ne sais pas comment faire? Je ne veux pas convertir en html car je ne veux pas perde en qualité
C’est simple, il faut créer un lien vers le fichier PDF exactement comme on le fait pour pointer vers une page HTML ou vers n’importe quel type de fichier.
La vraie astuce c’est de ne pas oublier de prévoir des liens pour le retour vers le site depuis le PDF…
Exemples : http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr
(sur abracadabraPDF les liens sont en rouge)
Ensuite il y a deux cas possible pour l’internaute :
– soit Adobe Reader et son plug-in sont correctement installés et le PDF s’ouvre dans les fenêtres du navigateur.
– soit le plug-in (voire Adobe Reader lui-même) n’est pas installé et dans ce cas le navigateur passe la main au logiciel configuré par défaut pour ouvrir les fichiers PDF (en général Reader). Et le PDF s’ouvre dans le logiciel en question, par-dessus le navigateur.
:thumb:
19 octobre 2006 à 17:11 #47826Merlin
Maître des clésPS : effectivement, convertir des fichiers provenant de InDesign en HTML relèverait quasiment de l’hérésie pure et dure…
[-X [-o
- AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.