Donnez vie à vos documents numériques !
 

pdf to html

abracadabraPDF Forums PDF – Général pdf to html

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43252
    ozoz1
    Invité

    Bonjour,

    Je souhaiterais convertir des formats pdf en page web, est-ce possible?

    Merci :thumb:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #47821
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    1.Mais quel est donc l’intérêt ? :scra: Pourquoi ne pas les proposer en PDF en téléchargement sur ce site ? (si vous avez l’accord du ou des auteurs).

    2.Pour faire cette manipulation, vous sous-entendez que vous êtes l’auteur de ces documents. Vous possèdez donc très sûrement ces documents dans leur format original. Sinon, il vous faut demander ces versions sources à (chaque) auteur; comme de toute manière il vous faut leur accord pour diffuser leur travail…

    Cordialement.

    Lionel :ali:

    #47822
    Merlin
    Maître des clés

    Adobe Acrobat 6 ou 7 > menu Fichier > Enregistrer sous > format HTML

    8)

    #47823
    ipanemense
    Invité
    Merlin wrote:
    Adobe Acrobat 6 ou 7 > menu Fichier > Enregistrer sous > format HTML

    8)

    bonjour

    effectivement la qualité n’est pas bonne.

    Je me creuse la tête depuis un moment, j’ai fait mon book d’étudiant sur Indesign et exporté en pdf.

    Je crée mon site internet et j’aimerai mettre mes pages pdf en ligne?

    Mais je ne sais pas comment faire? Je ne veux pas convertir en html car je ne veux pas perde en qualité.

    Quelqu’un pourrait m’expliquer?

    Merci

    à bientôt

    Ipanemense

    #47824
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    ipanemense wrote:
    Je crée mon site internet et j’aimerai mettre mes pages pdf en ligne ?

    Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

    Je me répète : mais pourquoi ne pas faire -tout simplement- une page HTML ou vous proposez vos documents PDF en téléchargement ? :eye:

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #47825
    Merlin
    Maître des clés

    Je crée mon site internet et j’aimerai mettre mes pages pdf en ligne?

    Mais je ne sais pas comment faire? Je ne veux pas convertir en html car je ne veux pas perde en qualité

    C’est simple, il faut créer un lien vers le fichier PDF exactement comme on le fait pour pointer vers une page HTML ou vers n’importe quel type de fichier.

    La vraie astuce c’est de ne pas oublier de prévoir des liens pour le retour vers le site depuis le PDF…

    Exemples : http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    (sur abracadabraPDF les liens sont en rouge)

    Ensuite il y a deux cas possible pour l’internaute :

    – soit Adobe Reader et son plug-in sont correctement installés et le PDF s’ouvre dans les fenêtres du navigateur.

    – soit le plug-in (voire Adobe Reader lui-même) n’est pas installé et dans ce cas le navigateur passe la main au logiciel configuré par défaut pour ouvrir les fichiers PDF (en général Reader). Et le PDF s’ouvre dans le logiciel en question, par-dessus le navigateur.

    :thumb:

    #47826
    Merlin
    Maître des clés

    PS : effectivement, convertir des fichiers provenant de InDesign en HTML relèverait quasiment de l’hérésie pure et dure…

    [-X [-o

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.