Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF vérouillé et déverrouillé sous Adobe Reader.

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF vérouillé et déverrouillé sous Adobe Reader.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43779
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous.
    Après une recherche sur le forum et le site abracadabrapdf.net, j’ose poser une question qui a certainement déjà été abordée, mais dont je n’ai pas trouvé la discussion.
    (Merci de m’indiquer cette discussion si elle existe.)

    Je dois convertir 70 fichiers .doc en PDF.
    Ces fichiers doivent tous avoir une protection contre l’impression et la copie de texte.
    Ces fichiers seront tous lus sous Reader (version 7, 8 et 9).
    À l’ouverture de chaque fichier (lus sous Reader), je souhaiterai qu’une pop-up apparaisse et propose soit
    -dans le meilleur des cas, un texte d’informations indiquant la protection du document et un champ pour le « déverrouiller »
    -si cela n’est pas possible dans le «moins pire des cas» un texte d’informations indiquant la protection du document et une adresse mail pour contacter l’administrateur pour recevoir un PDF déverrouiller.

    Après avoir cherché, je n’ai pas trouvé d’autres solutions que l’ajout d’une page de garde à chaque document reprenant ces informations, avec un lien en mailto:

    Suis je sur la bonne solution ou la popup reste-elle possible ?

    Merci pour votre aide.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #50655
    Merlin
    Maître des clés

    On ne peut pas déverrouiller un PDF avec Reader !

    Par contre, même si la protection en compatibilité “Acrobat 7” est plus sérieuse que celle des versions précédentes ça n’en fait pas une protection absolue…
    Il existe des “utilitaires” destinés au crackage des PDF.

    :)

    #50656
    Yorigami
    Membre

    Merci pour ta réponse Merlin,
    je viens de me rendre compte que seul le mot de passe d’ouverture peut être ouvert sous Adobe Reader, c’est bien dommage.
    Je connais cet utilitaire pour craquer les PDF, mais la protection avait plus une valeur de garde-fou qu’autre chose à mes yeux.
    Je vais donc conserver ma deuxième solution avec page de garde texte d’informations indiquant la protection du document et mailto: pour demander un doc déverrouillé.
    Merci pour ton intervention.  :)

    #50657
    Merlin
    Maître des clés

    Sais tu que le mailto permet de préremplir le champ Objet et le corps du message ?

    mailto:exemple@exemple.com?subject=Bonjour

    :)

    #50658
    Yorigami
    Membre

    Non, je ne savais pas, mais j’allais justement poser une question qui allait dans ce sens, à savoir :
    Est il possible de récupérer dans le corps de mail le titre du PDF en cour (celui d’ou part la demande de mail) ainsi qu’une espèce de préformatage comme :
    demande d’information sur [titre du PDF]

    Nom :
    Prénom :
    Tél.
    Info complémentaire :

    Et y a-t-il une solution pour les utilisateurs qui n’ont qu’un webmail ?
    Merci pour ton aide.

    #50659
    Merlin
    Maître des clés

    Est il possible de récupérer dans le corps de mail le titre du PDF en cour (celui d’ou part la demande de mail) ainsi qu’une espèce de préformatage comme :

    Est-ce que ce fichier peut répondre à ta question , :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72

    Et y a-t-il une solution pour les utilisateurs qui n’ont qu’un webmail ?

    C’est un cas de figure pris en compte depuis Reader 7 (il me semble) : quand  l’utilisateur envoie les données la question lui est posée entre messagerie ou webmail, et la suite des opérations en découle.

    :)

    #50660
    Yorigami
    Membre

    Oui extra, c’est ce que je cherchais.

    Je vais refaire le test avec le Web mail, j’ai certainement raté une étape.  :geek:

    Merci beaucoup pour ces infos, leurs disponibilités ainsi que la tienne.

    #50661
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais refaire le test avec le Web mail, j’ai certainement raté une étape.

    Peut-être pas, cela fait partie des messages où l’on coche “Ne plus afficher” et qui disparaissent de la mémoire (humaine).
    ;)

    Donc éventuellement, aller dans les Préférences de Reader > Générales > Réinitialiser les avertissements.

    #50662
    Yorigami
    Membre

    Tu es décidément très fort. :bravo:

    Merci.  :)

    #50663
    Merlin
    Maître des clés

    Disons plutôt que c’est un chemin que j’ai déjà pris et j’en connais les sinuosités…

    :geek:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.