Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF vers Excel

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF vers Excel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43024
    Georges
    Invité

    Je voudrais savoir comment faire pour copier ma facture de téléphone en PDF et faire ensuite dans Excel des regroupement par numéros.

    Le copier coller donne des choses invraisemblable.

    Merci

    Georges.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #46906
    Merlin
    Maître des clés

    1- Assures toi de bien utiliser l’outil “Tableau” (ou “Texte en colonne”) de Reader ou d’Acrobat pour sélectionner/copier, pas l’outil texte.

    2- D’où vient cette facture en PDF ?

    Si c’est un document papier scanné et OCRisé, Acrobat n’est peut-être pas le meilleur outil à utiliser car certains logiciels d’OCR (Omnipage) permettent de sélectionner une zone (une colonne) dans la page, ce que ne permet pas Acrobat Capture.

    Si c’est un PDF fourni tel quel par France Télécom (ou autre) il n’y a pas grand-chose à faire… si ce n’est de leur demander de fournir des PDF correctement balisés et structurés, mais là on nage en pleine science-fiction !!!

    😉

    #46907
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tu peux essayer la fonction “Rechercher / remplacer” d’un bon traitement de texte. Tu copies d’abord tout le texte de ton document PDF, tu colles cela dans un traitement de textes (Appleworks, Star ou openOffice…).

    Ensuite, en étant malin, la fonction “Rechercher / remplacer” m’a souvent rendu bien des services (tu peux remplacer des pans entiers de trucs qui ne t’interresse pas par un espace, par exemple…). Opération de modification / nettoyage automatique rapide et efficace…

    Il te reste enfin uniquement ce que tu désires, les numéros… quelques éventuelles pressions par ci par là sur la touche Entrée, et tu tries (via un collage dans un module Tableur…

    Cordialement.

    Lionel.

    #46908
    JARDIN
    Invité

    C’est plus compliqué que çà.

    Même en triant à la main une copie faite sous Excel, c’est l’anarchie, Impossible de conserver les lignes.

    Georges Jardin

    #46909
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, mais ça ne répond pas aux questions concernant l’origine du PDF…

    :?:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.