Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF vs CBZ options manquantes pour lire un PDF dans Adobe Acrobat XI ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF vs CBZ options manquantes pour lire un PDF dans Adobe Acrobat XI ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44452
    STC
    Membre

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Après avoir testé la plupart des fonctions utiles proposées par CDisplayEx pour lire les BDs de format .CBZ/.CBR, j’aimerais savoir s’il était possible d’utiliser les options indiquées ci-dessous dans “Adobe Acrobat Pro XI” et dans “Adobe Reader XI” :

    – Rajouter “un mode japonais” afin de lire les mangas japonais dans : “Affichage>Affichage de pages>Deux Pages>Mode japonais”
    – Rajouter un effet ombres au milieu entre les deux pages affichées dans : “Affichage>Affichage de pages>Deux Pages>Ombres” ?
    – Rajouter un “slider” ou un ascenseur horizontal pour faire défiler les pages précédent/suivant ?

    Si mes souvenirs sont bons, j’ai envoyé un mail ces dernières années au Webmaster de Adobe proposant des idées pour lire au mieux une BD en format BD. Depuis, je n’ai jamais eu de réponse de leur part… Peut-être que je devrais renvoyer un nouveau mail ?

    En attendant une réponse de votre part, je vous remercie.

    Cordialement,

    STC

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #54726
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – Rajouter “un mode japonais” afin de lire les mangas japonais dans : “Affichage>Affichage de pages>Deux Pages>Mode japonais”

    Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Avancées : Reliure : A droite
    (Sens de lecture de droite à gauche)

    Ne pas oublier de régler l’ouverture du document sur la dernière page : Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale

    – Rajouter un effet ombres au milieu entre les 2 pages affichées dans : “Affichage>Affichage de pages>Deux Pages>Ombres” ?

    La seule option de ce type c’est : Reader/Acrobat : menu Affichage : Affichage de page : Afficher les blancs entre les pages

    – Rajouter un “slider” ou un ascenseur horizontal pour faire défiler les pages précédent/suivant ?

    Normalement il y en a un, assures toi d’être en mode d’affichage “Page continue” : Reader/Acrobat : menu Affichage : Affichage de pages : Activer le défilement
    Cela peut aussi se régler comme préférence du document dans les options de vue initiale : Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale : Disposition des pages : Une seule page en continu

    Si mes souvenirs sont bons, j’ai envoyé un mail ces dernières années au Webmaster de Adobe proposant des idées pour lire au mieux une BD en format BD. Depuis, je n’ai jamais eu de réponse de leur part… Peut-être que je devrais renvoyer un nouveau mail ?

    Il ne faut pas envoyer un email, il faut remplir ce formulaire.
    Contrairement aux apparences on peut s’y exprimer en français : https://www.adobe.com/cfusion/mmform/index.cfm?name=wishform

    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.