Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF > Word

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF > Word

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #42989
    Jean-Claude
    Invité

    Je viens de créer un document (texte + images) sous InDesign 2.0

    Mon client me demande s’il y a une possibilité de le convertir en doc Word. Soit en gardant à peu près la mise en page, soit en ne gardant que le texte, formaté quand même. Existe-t’il un plug-in pour celà? A ma connaissance InDesign peut exporter du rtf que sur un article, mais pas sur l’ensemble du document. J’ai essayé une manip à partir du doc converti en pdf. Acrobat sait exporter un fichier rtf. Mais c’est du texte au kilomètre. J’ai essayé un logiciel Ocr (readiris 9) Pdf->rtf, c’est trop aléatoire.

    Avez-vous une solution?

    Merci beaucoup

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #46703
    Merlin
    Maître des clés

    Le format RTF (Rich Text Format) ne peut contenir que du texte avec un formattage standard.

    As-tu essayé d’exporter le fichier InDesign en PDF, puis d’enregistrer (enregistrer sous ) celui-ci au format Word depuis Acrobat ? (versions 6 pro ou standard)

    Si le fichier InDesign originel est correctement structuré cela devrait donner de bons résultats.

    :)

    #46704
    Merlin
    Maître des clés

    PS :

    Sinon, il y a plusieurs plug-ins capables de faire cette conversion, les + connus étant “PDF2DOC” et “PDF2Word”

    #46705
    Jean-Claude
    Invité

    😆 Merci pour les infos

    Je vais essayer. Je suis équipé en majorité avec des Mac. Apparemment les solutions sont plutôt pour une conf PC. J’ai un portable Toshiba mais avec une version light d’acrobat. J’ai également trouvé un petit soft Pc en français avec une version d’évaluation “SolidConverter”

    #46706
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, Word et la bureautique c’est plutôt sur PC.

    Mais si ça ne fonctionne pas avec Acrobat 6, il y a peu d’espoir que d’autres logiciels fassent mieux.

    Sinon, j’aimerais bien savoir ce que c’est qu’une version “light” d’Acrobat, par curiosité…

    ;-)

    #46707
    Demarchi
    Invité

    :) Par version light, j’entends Acrobat Reader gratuit et librement téléchargeable. A contrario d’Acrobat Pro soumis à enregistrement

    #46708
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat 6 pour Windows est disponible en télécharegement sur le site d’Adobe, version démo 30 jours.

    C’est pratique pour un besoin ponctuel.

    😉

    #46709
    jean-claude
    Invité

    :) merci pour l’info

    #46710
    KAISER
    Invité

    Pour ma part j’utilise OMNIPAGE 14. Il convertit les ficheir PDF en word à merveille .

    OMNIPAGE pour ceux qui ne connaisse pas est un logiciel de reconnaissance de caractère. cette version 14 y a vu l’ajout de la reconnaissance à partir d’un PDF et non plus seulement à partir d’un scanner

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.