Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF/X+ et PitStop ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF/X+ et PitStop ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43528
    –EE–
    Membre

    Bonsoir,

    Quelques petites questions !

    * – J’aurais voulu savoir si dans la pratique, vous voyez une grande différence dans la réussite de vos impression à partir de PDF/x+ (SheetSpotHiRes_1v3) par rapport au PDF/X1a ?

    * – Quel avantage ai-je à utiliser pitstop dans le controle d’un PDF, si il est déjà passer correctement dans le controle en amont “vérification à la conformité PDF/X” hormis si je veux tester la résolution des images de mon fichier qui n’est pas pris en compte par la norme ? mais je peux tjr le faire via un autre profil du controle en amont. Donc quel intéret contret de pitstop pour du controle par rapport au controle en amont sur du pdf/X ou pdf/X+ ?

    * – Y a t-il un PDF/X+ qui serait l’équivalent du PDF/X3 ?

    * – Quand on fait un PDF/X3 à partir d’un PS, quelles options de couleur rentrer dans InDesign pour avoir un PS “avec” différent profil RVB, etc. ?

    * – Y a t-il un tuto/démo, d’un export de données d’un formulaire vers une base de donnée sur le net, il parait qu’on peut le faire vers du mySQL, etc

    * – Quand tu indiques le OutPut Intent lors de la création du PDF, est-ce qu’il sert d’info pour un RIP “intelligent” qui va faire la conversion tout seul, ou c’est juste informatif pour l’opérateur qui envoit le fichier ?

    En gros, si on remplit n’importe quoi dans ce champ là, y a t-il une incidence réelle ou l’opérateur à toujours le dernier mot ?

    Grand merci à vous !!

    ++

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49069
    Merlin
    Maître des clés

    * – J’aurais voulu savoir si dans la pratique, vous voyez une grande différence dans la réussite de vos impression à partir de PDF/x+ (SheetSpotHiRes_1v3) par rapport au PDF/X1a ?

    Non, mais tout dépend des caractéristiques qui sont ajoutées…

    * – Quel avantage ai-je à utiliser pitstop dans le controle d’un PDF, si il est déjà passer correctement dans le controle en amont “vérification à la conformité PDF/X” hormis si je veux tester la résolution des images de mon fichier qui n’est pas pris en compte par la norme ? mais je peux tjr le faire via un autre profil du controle en amont. Donc quel intéret contret de pitstop pour du controle par rapport au controle en amont sur du pdf/X ou pdf/X+ ?

    Aucun, PitStop ne se justifie plus que parce-qu’il a des possibilités supérieures à celles d’Acrobat 8 dans les corrections de fichiers, mais pour le contrôle c’est kif-kif depuis Acrobat 7.

    Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=113

    * – Y a t-il un PDF/X+ qui serait l’équivalent du PDF/X3 ?

    Un PDF/X+ c’est un PDF/X-1 ou un PDF/X-3 auquel on rajoute quelques attributs supplémentaires par rapport à la norme, donc la réponse est oui.

    * – Quand on fait un PDF/X3 à partir d’un PS, quelles options de couleur rentrer dans InDesign pour avoir un PS “avec” différent profil RVB, etc. ?

    Quant on fait un PDF depuis InDesign il faut utiliser l’export direct. La méthode qui passe par le fichier PostScript date du siècle dernier et est complètement obsolète, tout comme les logiciel qui obligent à utiliser cette méthode parce-qu’incapables de faire autrement (suivez mon regard… ;-)).

    Voir : http://milic.com/indesign/

    * – Y a t-il un tuto/démo, d’un export de données d’un formulaire vers une base de donnée sur le net, il parait qu’on peut le faire vers du mySQL, etc

    –> http://sos-pdf.com/xfdfgateway/fr-index.htm

    * – Quand tu indiques le OutPut Intent lors de la création du PDF, est-ce qu’il sert d’info pour un RIP “intelligent” qui va faire la conversion tout seul, ou c’est juste informatif pour l’opérateur qui envoit le fichier ?

    En gros, si on remplit n’importe quoi dans ce champ là, y a t-il une incidence réelle ou l’opérateur à toujours le dernier mot ?

    OutPut Intent = intention de sortie

    Ce n’est effectivement qu’une mention informative (mais cependant obligatoire), cela permet de changer d’avis en cours de route, ou bien de réimprimer le fichier avec une autre intention de sortie (par exemple faire un retirage sur du papier différend, ou bien changer de machine ou d’imprimeur au dernier moment). Sinon il faudrait refaire un PDF pour chaque impression.

    😎 icon_thumleft.gif 😎

    #49070
    –EE–
    Membre

    Merci à toi pour tes réponses !!!!

    Cependant –> http://sos-pdf.com/xfdfgateway/fr-index.htm semble ne pas marcher, entre le formulaire mort et l’URL pour envoyer le formulaire :(

    Merci encore en tt cas ;)

    #49071
    –EE–
    Membre

    Edit : dsl pour le doublon mais message d’erreur quant on poste :

    Ran into problems sending Mail. Response: 553 : Sender address rejected: not logged in

    DEBUG MODE

    Line : 165

    File : smtp.php

    #49072
    Merlin
    Maître des clés

    Faut pas s’inquiéter du message d’erreur : c’est un bug de phpBB, mais en fait ça fonctionne quand même.

    :-?

    #49073
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon, pour les formulaires il y a le site de la SNCF (voyages-SNCF) et celui de l’ASSEDIC, mais sur le premier il faut payer et sur le deuxième il faut s’inscrire… Pas de démo gratuite possible !

    :-) :-? :-)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.