Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF/X1-a avec Acrobat 6.0 Pro (mac OS 10.3)

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF/X1-a avec Acrobat 6.0 Pro (mac OS 10.3)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43243
    Cocofesse
    Invité

    Bonjour, je sollicite vos lumières pour générer un fichier pdf avec la norme X/1-a à partir de distiller 6.0 sous Mac OS X Panther.

    Voilà comment je m’y prends, je créée un.ps à partir d’X-press 6.0 (la fonction exporter en pdf est un peu capricieuse) et après je distille le tout, seulement voilà impossible de trouver la norme X/1-a dans les options.

    Mais quoi faire… Est-ce un fichier qui se télécharge ?? (genre description d’imprimante ??)… Est-ce mon acrobat pro qui est trop ancien pour générer ce genre de fichier ??? Mystère…

    Si vous connaissez la marche à suivre, n’hésitez pas !!!!

    En fait, j’ai besoin de générer ce fameux PDF/X-1a pour fournir un fichier directement flashable…

    Merki d’avance

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #47794
    Merlin
    Maître des clés

    Le + simple est d’utiliser la fonction d’impression via l’imprimante virtuelle AdobePDF (ce qui revient exactement au meme que de créer un fichier PostScript puis de le distiller sauf que c’est + rapide), le préréglage (JobOptions) PDF/X1 doit etre disponible dans le panneau de réglage des options PDF dans la boite d’impression, tout comme dans Distiller d’ailleurs. Si ce préréglage n’est pas présent une réinstallation ou une mise à jour s’impose !

    Les JobOptions sont effectivement des fichiers qui se copient et se transmettent, certains organismes comme le SICOGIF proposent également les leurs (sicogif.com).

    En règle générale en Europe on utilise plutot le PDF/X3 car le X1 contient des préréglages utilisant des profils d’encres américains…

    8) :salu:

    #47795
    Anonymous
    Invité

    Merci pour tes conseils, je vais essayer comme ça et mettre à jour mon acrobat pro

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.