Donnez vie à vos documents numériques !
 

pdfx avec cs2, rien ne va plus

abracadabraPDF Forums PDF – Général pdfx avec cs2, rien ne va plus

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43265
    sixun
    Invité

    Voilà mon “petit” souci, en en adobe cs1, je fais mes .ps, ensuite je les distille à la norme pdfx1a, et pitstop me signale mes pdf comme ok. Impeccable.

    Avec la cs2, rien ne va plus. Le même fichier .ps distillé en acrobat 7 me crée un fichier log. Après d’autres essais, je fais des pdfx1a directement à partir d’indesign cs2, et là aussi, pas moyen de le certifier dans acrobat 7.

    Si quelqu’un pouvait aider, ce serait super.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #47891
    Merlin
    Maître des clés

    Celui qui peut le + t’aider c’est Acrobat lui-même, il ne refuse jamais rien sans motif valable. Donc la raison se trouve certainement dans le rapport de Preflight (Contrôle en amont) qui est systématiquement généré lors de l’utilisation de cette fonction. Si ce rapport ne te parle pas il faudrait que l’on puisse y accéder (copier/coller ci-dessous, par ex), et éventuellement aussi au PDF lui-même.

    😉

    #47892
    sixun
    Invité

    Voilà, j’ai créé un document vierge dans indesign cs2. A4, bords perdu 5mm et ligne-bloc 10 mm. J’en ai fait un .ps, lorsque je le distille en standard, ok, j’ai un pdf vierge avec mes traits de coupe. Si par contre j’utilise un norme pdfx (1a par exemple) j’ai un fichier log.

    Le voici:

    Rapport de conformité PDF/X

    1. Cadres de sélection

    [Violation] Les décalages de BleedBox fournis sont incorrects : [0.000010 651.968018 898.583008 0.000000].

    Violations : le nombre total détecté dans cette section est 1.

    2. Résumé

    Avertissements : le nombre total détecté dans ce document est 0.

    Violations : le nombre total détecté dans ce document est 1.

    Echec aux tests de conformité PDF/X-1a:2001 pour ce document.

    %%[ Warning: Echec au test de conformité PDF/X.. No PDF file produced. ] %%

    Le même fichier (vide) converti en pdfx1a dans indesign me produit un fichier pdf, que je peux certifier dans acrobat 7.0.

    En outre, si je prends un fichier pdf certifié en acrobat 6.0 avec pitstop norme pdfx1a et que je le controle dans acrobat 7, ma certification est refusée avec plus ou moins le même message.

    Pourrais-t’on en déduire qu’il s’agit d’un problème de bords perdu et ligne bloc.

    J’ai un peu de temps aujourd’hui, je vais donc continuer mes recherches.

    #47893
    sixun
    Invité

    J’ai trouvé une soluce. Je ne sais pas si elle est très catholique, mais elle fonctionne.

    Dans Distiller 7.0, j’ai modifié le profil pdfx1a de la sorte:

    – taille du document par défaut : 500 x 500 mm

    – Dans les normes, j’ai modifié : Si la zone de rognage et la zone graphique ne sont pas spécifiées -> sur “signaler comme erreur”

    – Si la zone de fond perdu n’est pas spécifiée -> clic sur Définir la zone de fond perdu selon la zone de support

    Là ça fonctionne. Mes pdf sont produits.

    #47894
    Merlin
    Maître des clés

    Il semble qu’il y a 2 normes PDF/X1 (pour le X3 aussi), la norme 2002 et la norme 2003, le problème ne vient t’il pas de là ?

    :?: :?:

    #47895
    sixun
    Invité

    Si je ne me trompe pas, la norme x1a de 2003 prend en charge les profils colorimétriques alors que la 2001-02 ne les gère pas. J’avoue que je prèfère cette dernière, ça limite les problèmes chez les imprimeurs.

    Je pense que c’est plus ou moins la seule différence.

    #47896
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas mais le X3 supportait déjà les profils ICC en version 2002…

    😉

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.