Donnez vie à vos documents numériques !
 

Personnalisation d’un bouton permettant d’importer une pièce jointe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Personnalisation d’un bouton permettant d’importer une pièce jointe

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 68 réponses de 1 à 68 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Réponses
  • #63924
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il faut ajouter cette ligne après le script qui est donné dans le chapitre 2 :

    annot.author = annot.attachment.name;

    :Smiley15:

    #63925
    célé
    Membre

    Extra !!  :bravo:

    #63926
    célé
    Membre

    Bonjour,
    Pour continuer à personnaliser ce bouton d’import de PJ, je souhaiterais pouvoir facilement définir la position de l’épingle:
    – pour l’instant je tâtonne pas à pas mais c’est laborieux, je suppose qu’il existe une méthode plus simple pour obtenir la position en px d’un point donné dans la page…
    – autre idée: pourrait-on définir que l’épingle s’affiche systématiquement à gauche du bouton par exemple ?
    Merci !

    #63927
    célé
    Membre

    Re-bonjour,
    Je précise ma question précédente car la 2e solution (définir la position de l’épingle par rapport au bouton) serait plus adaptée à ma situation : car je crée le pdf avec Foxit Phantom, et quand je l’ouvre dans Acrobat DC pour tester le remplissage du formulaire par un utilisateur, je vois que la position des épingles n’est pas la même que celle que j’avais calibrée dans Foxit… :(
    Merci si vous avez une explication à cela et une solution à me proposer !

    #63928
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un exemple pour faire apparaitre l’épingle (ou autre) à la gauche du bouton.
    Attention, le point à indiquer pour la position de l’icône est le supérieur gauche, et la taille de l’icône ne varie pas en fonction de l’affichage.
    Il faudra certainement ajuster la position Y en fonction de la hauteur du bouton.
    @+
    :bonjour:

    #63929
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il existe une autre méthode : ouvrir le panneau des pièces jointes (à l’ouverture du document ou via JavaScript) et placer les icônes en dehors de la page pour que l’utilisateur ne les voit pas.

    L’avantage du panneau c’est qu’il n’y a pas besoin de réinventer la roue avec JavaScript, l’utilisateur a tout sous les yeux.

    :Smiley15:

    #63930
    Merlin
    Maître des clés

    quand je l’ouvre dans Acrobat DC pour tester le remplissage du formulaire par un utilisateur, je vois que la position des épingles n’est pas la même que celle que j’avais calibrée dans Foxit

    Avec Acrobat le point zéro/zéro se trouve en bas à gauche de la page, Foxit compte peut être différemment.

    #63931
    célé
    Membre

    Un grand merci Bebarth ! Je n’ai pas encore eu le temps de le tester dans mon formulaire mais c’est tout à fait la fonction que je cherchais ! @+

    #63932
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,Une petite variante pour choisir l’icône et sa couleur.@+ :bonjour:

    #63933
    Merlin
    Maître des clés

    Pour peaufiner il ne reste plus qu’à ajouter un compteur :

    – soit pour empêcher l’importation de plus d’une seule pièce jointe,

    – soit pour calculer le décalage spacial nécessaire pour que les icônes ne se chevauchent pas quand on importe plusieurs pièces jointes.

    #63934
    célé
    Membre

    Hé hé, on ne les arrête jamais ^^

    #63935
    Merlin
    Maître des clés

      :Smiley03:

    #63936
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voilà, j’ai un peu peaufiné le sujet avec un maximum de 5 pièces jointes !
    On pourrait encore l’améliorer et vérifier que les icônes ne soient pas hors pages…
    @+
    :bonjour:

    #63937
    Merlin
    Maître des clés

    La boucle est bouclée, j’ai intégré un lien vers ce sujet au tuto mentionné dans la question : https://www.abracadabrapdf.net/?p=4295
    (Voir 4.)
    La communauté vous remercie.

    :bonjour: 

    #63938
    PhDCus
    Participant

    Bonjour à tous,

    merci pour cette contribution, c’est très pratique.
    Savez-vous s’il est possible de diminuer la taille de l’icône “pièce jointe” insérée ?

    Merci pour votre retour.

    #63939
    Merlin
    Maître des clés

    Savez-vous s’il est possible de diminuer la taille de l’icône “pièce jointe” insérée ?

    Non car la taille de l’icône est indépendante du zoom de l’affichage.C’est pour ça qu’il peut être astucieux de placer les icônes en dehors de la page et d’utiliser (afficher/masquer) un bouton contenant une (petite) icône pour que l’utilisateur visualise la PJ.

    Ça évite aussi de devoir calculer le placement exact de l’icône, puisque si on fait apparaitre un bouton il est forcément déjà pré-positionné.
    :Smiley15:

    #63940
    PhDCus
    Participant

    je viens de trouver un bout de code sur Internet que j’ai modifié :

    var r = annots.rect;
    r[2] = r[2]-5;
    r[3] = r[3]-5;
    annots.setProps({rect: r})

    Je l’ai intégré (comme j’ai pu, à l’ancienne…), la taille diminue, mais seulement après avoir recliquer sur le bouton…

    #63941
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est tout à fait exact. Les coordonnées r[0], r[1], r[2], r[3] pour l’icône sont semblables à celles indiquées pour le champ.
    Pour avoir la largeur de l’icône il faut donc faire r[2]-r[0] et pour avoir la hauteur r[1]-r[3] (le 0 est en bas à gauche).
    De tête, je ne connais pas exactement la largeur des icônes (il me semble qu’elle n’est pas identique pour tous), il faut donc faire attention de ne pas trop réduire !

    Si l’on veut placer l’icône à une position exacte par rapport au champ, j’avais écris un petit script dont je joint l’action pour connaitre exactement les coordonnées d’un champ.
    @+
    :bonjour:

    #63942
    PhDCus
    Participant

    Merci pour le script !

    Vous avez une idée pour que la réduction de l’icône se fasse sans recliquer sur le bouton ?

    #63943
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut mettre tes lignes en fin de script, sauf qu’avant il faut “re-scanner” les annotations.
    Sauf qu’avec r[2]=r[2]-5 et r[3]=r[3]-5, l’icône est diminué à chaque fois qu’on en rajoute un autre…
    Il faudrait donc lui donner directement sa taille avec r[2]=r[0]+largeur et r[3]=r[1]+hauteur (ici c’est bien un plus, car…)

    Les coordonnées r[0], r[1], r[2], r[3] pour l’icône sont semblables à celles indiquées pour le champ.

    …ça c’est faut ! Les coordonnées des l’icônes sont définis par le point inférieur gauche et le point supérieur droit (les champs sont définis par le point supérieur gauche et le point inférieur droit… il doit bien y avoir une explication mais je ne la connais pas).

    J’ai vérifié les tailles des icônes et elles ne sont effectivement pas identiques :
    Tombone = 7 x 17 pts
    Punaise =  20 x 16 pts
    Graphique = 20 x 20 pts
    Etiquette = 20 x 16 pts
    Attention donc de redéfinir les tailles proportionnellement par exemple r[2]=r[0]+10 et r[3]=r[1]+8 pour une punaise de moitié de taille originale.
    Ci-joint le dernier fichier avec affichage dans la console des dimensions.
    Dans ce fichier il faudra évidemment retirer les barres obliques et indiquer la largeur et la hauteur souhaitées.

    Code:
    //r[2] = r[0]+largeurSouhaitee;
    //r[3] = r[1]+hauteurSouhaitee;

    @+
    :bonjour:

    #63944
    PhDCus
    Participant

    Impeccable, merci !

    le temps que je vois le message, j’ai trouvé cette solution.

    #63945
    bebarth
    Maître des clés

    Ça marche, mais… ça manque d’homomorphisme !

    Attention donc de redéfinir les tailles proportionnellement par exemple r[2]=r[0]+10 et r[3]=r[1]+8 pour une punaise de moitié de taille originale.

    A mon avis, tu devrais écrire :

    Code:
    //…pour un icône à l’échelle 1/2
    r[2] = r[0]+(r[2]-r[0])/2;
    r[3] = r[1]+(r[3]-r[1])/2;

    @+
    :bonjour:

    #63946
    PhDCus
    Participant

    Ca marche nickel, merci pour ton aide !

    #63947
    daninet
    Participant

    È possibile utilizzare JavaScript per importare i dati dell’allegato?
    Con Acrobat Reader DC ?
    grazie
    :bonjour:
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3758.0.html

    #63948
    Merlin
    Maître des clés
    #63949
    daninet
    Participant

    J’ai demandé cela, parce que cela ne fonctionne pas … c’est-à-dire que cela fonctionne avec la pièce jointe (1 – les pièces jointes jointes au document que le public via les panneaux Pièces jointes,)

    Ne fonctionne pas avec la pièce jointe (2 pièces jointes attachées à une page (et une seule) que nous gérons avec l’outil de commentaire “Ajouter une nouvelle pièce jointe” et cela apparaît également dans le panneau Pièces jointes)

    :doute: :oh: :Euuuh:

    #63950
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple ci-joint.
    :Smiley03:

    #63951
    daninet
    Participant

    Merci. Grazie

    Je ne me suis pas bien expliqué: je voulais prendre les données de la pièce jointe 1
    Je joins le fichier 2
    J’ai besoin des données de pièce jointe pour les cases ci-dessous.
    Est-ce possible avec Reader DC ?

    #63952
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dans mon exemple, j’importe les données de la pièce jointe sans la nommer avec :

    Code:
    var p = this.getDataObject(this.dataObjects[0].name);

    0 est l’indice de position de la pièce jointe, soit la première.
    Si tu veux importer la deuxième pièce jointe en indiquant sa position, il faut écrire :

    Code:
    var p = this.getDataObject(this.dataObjects[1].name);

    Sinon, tu peux aussi indiquer le nom de la pièce jointe sans tenir compte de sa position avec :

    Code:
    var p = this.getDataObject(“FDF”);

    @+
    :bonjour:

    #63953
    daninet
    Participant

    Merci beaucoup pour votre intérêt, dès que j’essaierai, je vous le ferai savoir. Gazie  :bonjour:

    #63954
    Merlin
    Maître des clés

    Merci. Grazie

    Merci de poster les messages en “texte seul” (text only) sans les balises de formatage qui ne fonctionnent pas bien.
    Voici ce que ça donne (en image) : c’est illisible.
    :Smiley01:

    #63955
    daninet
    Participant

    No, se allego il file Test.txt ..
    non ho letto il file allegato in seguito …
    Nell’esempio, il file vuoto senza allegato.
    :doute: :doute:

    #63956
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Dans le format PDF il y a deux types de pièces jointes :
    1- les pièces jointes attachées au document que l’on ne gère que via le panneau Pièces jointes,
    2- les pièces jointes attachées à une page (et une seule) que l’on gère avec l’outil de commentaire “Ajouter une nouvelle pièce jointe” et qui apparaissent aussi dans le panneau Pièces jointes.

    D’après les premiers essais que je viens de faire, il me semble que getDataObject ne fonctionne qu’avec les pièces jointes attachées au document… mais il faudrait que j’approfondisse le sujet.
    Si on lance le teste :

    Code:
    console.show();
    console.clear();
    var d = this.dataObjects;
    for (var i = 0; i

    La console indique qu’il n’y a pas de pièce jointe si elle est attachée à la page.

    Merlin, as-tu des infos ? Je n’ai rien vu comme indication dans l’api reference !
    @+
    :bonjour:

    #63957
    bebarth
    Maître des clés

    …et s’il y a les 2 types de pièces jointes, la console n’indique que celle attachée au document !
    @+
    :bonjour:

    #63958
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas d’info particulière mais je suppose que pour les PJ attachées à la page il faut chercher parmi les “objets” commentaires, pas parmi les “dataobjects”…
    Je vérifierai ça après le weekend (que je souhaite bon à tous).

    #63959
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une version qui fonctionne avec une pièce jointe attachée à la page.
    @+
    :bonjour:

    #63960
    daninet
    Participant

    Fantastique, mille, merci. Vraiment très compétent.
    :bravo: :bonjour: :bonjour: :priere:

    #63961
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #63962
    Mary31
    Participant

    Bonjour,
    A priori ce sujet devrait correspondre à ma demande….

    Je souhaiterais envoyer un formulaire à des utilisateurs. Dans ce formulaire, il y a des champs à renseigner mais aussi des documents à importer en tant que pièce jointe.
    Je vous donne un exemple en pj.
    J’ai commencé à créer le bouton, le libellé et l’icône pour guider l’utilisateur.

    Ensuite si je comprends bien je dois me référer au tuto :
    Importer programmatiquement une pièce jointe dans un PDFet c’est là où je n’arrive pas à concrétiser mon action, la formule java script n’apporte pas grand chose…
    pouvez-vous m’aider…

    #63963
    Mary31
    Participant

    bonjour,Une petite variante pour choisir l’icône et sa couleur.@+ :bonjour:

    J’ai aussi ouvert le pdf de bebarth qui m’a l’air top mais quand je clique sur le champ “importer” j’ai l’image correspond au trombone mais il n’y pas d’autre fenêtre de type “parcourir” pour permettre à l’utilisateur d’aller chercher le doc à insérer…

    Je ne suis pas un pro… désolée mais je me dis qu’il n’y pas de raison de ne pas y arriver si la solution existe :priere: HELP ! :Ooops:

    #63964
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu vois le trombone c’est que tu as déjà importé la pièce jointe.
    Il faut double-cliquer sur le trombone ou bien ouvrir le panneau “Pièces jointes” pour accéder à la pièce jointe.

    #63965
    Mary31
    Participant

    Merci Merlin, j’ai changé de version du logiciel et effectivement J’Y ARRIVE  :joker:

    #63966
    Merlin
    Maître des clés

    :extra:

    #63967
    Mary31
    Participant

    Bonjour,

    Mon formulaire a bien avancé. J’ai deux questions :

    – 1 sur un bouton d’importation de pj, j’ai indiqué le script suivant :

    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    author: “PJ 1 OK !”,
    contents: “Double-clic pour ouvrir ou supprimer pour effacer”,
    attachIcon: “Paperclip”,
    point: [500,310],
    strokeColor: color.blue,
    });
    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    author: “PJ 2 OK !”,
    contents: “Double-clic pour ouvrir ou supprimer pour effacer”,
    attachIcon: “Paperclip”,
    point: [510,310],
    strokeColor: color.blue,
    });
    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    author: “PJ 3 OK !”,
    contents: “Double-clic pour ouvrir ou supprimer pour effacer”,
    attachIcon: “Paperclip”,
    point: [520,310],
    strokeColor: color.blue,
    });

    Je compte le dupliquer en 5 fois, afin que le trombone soit à chaque fois décalé sur le formulaire.
    En phase test, cela fonctionne sauf que la fenêtre parcourir reste ouverte et ne se ferme pas automatiquement. Du coup l’utilisateur va penser qu’il n’a pas correctement insérer la pj.
    J’imagine qu’il y a quelque chose à ajouter dans le code pour que la fenêtre se referme mais je ne suis pas développeur….

    Pourriez-vous me dire ???

    2- Je voulais savoir si en termes de signature vous auriez quelque chose de moins lourd que le bouton signature que propose acrobat reader
    Mais je vais d’abord recherche des sujets sur le forum

    Bonne journée !  :soleil:

    #63968
    Merlin
    Maître des clés

    Je compte le dupliquer en 5 fois

    5 x 5 = 25…
    Halte au feu  :geek:

    Il faut utiliser toujours le même script en utilisant deux variables :
    – une variable qui devrait être stockée dans un champ, celle qui compte le nombre de fois où une PJ a été importée. On la stocke dans un champ (masqué) parce-qu’elle doit être persistante (le document peut être fermé et rouvert sur un autre poste).
    – une variable volatile qui ajoute un décalage en fonction du nombre de PJ déjà importée.

    Exemple :

    if (this.getField(“compteur“).value == 0) {var d = 0;}
    else if (this.getField(“compteur“).value == 1) {var d = 5;}
    else if (this.getField(“compteur“).value == 2) {var d = 10;}
    else if (this.getField(“compteur“).value == 3) {var d = 15;}
    else if (this.getField(“compteur“).value == 4) {var d = 20;}
    else if (this.getField(“compteur“).value == 5) {var d = 25;}

    if (d > 20) {app.alert(“Il y a déjà 5 pièces jointes importées”)}
    else {
    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    author: “PJ 1 OK !”,
    contents: “Double-clic pour ouvrir ou supprimer pour effacer”,
    attachIcon: “Paperclip”,
    point: [500 + d, 310 + d],
    strokeColor: color.blue,
    });
    this.getField(“compteur“).value = this.getField(“compteur“).value + 1;
    }

    #63969
    Merlin
    Maître des clés

    quelque chose de moins lourd que le bouton signature que propose Acrobat Reader

    Peux tu préciser de quel bouton tu parles et en quoi il est “lourd” ?
    :Euuuh:

    #63970
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    On peut aussi compter le nombre de pièces jointes déjà en place.

    Code:
    var nbPJ=0;
    this.syncAnnotScan();
    var annots=this.getAnnots();
    if (annots!=null) {
        for (var i=0; i        if (annots.type==”FileAttachment” && annots.attachIcon==”Paperclip” && annots.author.substr(0,2)==”PJ”) {
                annots.delay=true;
                annots.setProps({
                    author: “PJ “+(nbPJ+1)+” OK !”,
                    point: [500+(nbPJ*5), 310+(nbPJ*5)]
                });
                annots.delay=false;
                nbPJ++;
            }
        }
    }
    if (nbPJ==5) {
        app.alert(“Il y a déjà 5 pièces jointes importées”);
    } else {
        var annot = this.addAnnot({
            page: this.pageNum,
            type: “FileAttachment”,
            author: “PJ “+(nbPJ+1)+” OK !”,
            contents: “Double-clic pour ouvrir ou supprimer pour effacer”,
            attachIcon: “Paperclip”,
            point: [500+(nbPJ*5), 310+(nbPJ*5)],
            strokeColor: color.blue,
        });
    }

    Et il faut penser à les repositionner si une ou plusieurs ont été supprimées.
    @+
    :bonjour:

    #63971
    DavidFeder
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour vos contributions; une mine d’or pour mon projet :)
    J’ai pu utiliser vos codes pour ce que je voulais faire; un bouton pour attacher jusqu’à 5 pièces jointes et indiquer leurs noms dans un champ de texte).
    Je voudrais toutefois permettre d’ouvrir ces pièces jointes sans devoir passer par le volet pièces jointes.
    Pour celà, les icones type Paperclip fonctionnent bien, et je vois comment les positionner, mais c’est gênant avec le zoom.

    Serait-il possible, selon vous, de faire apparaître un bouton (ou plusieurs si plusieurs pièces jointes) sur lequel cliquer pour ouvrir le pièce jointe? Ceci au lieu de l’icone type Paperclip.

    Voici mon bout de code actuel:

    Code:
    var filenamesfield = this.getField(“dlp_files_field”).rect;
    var nbPJ=0;
    this.syncAnnotScan();
    var annots=this.getAnnots();
    if (annots!=null) {
        for (var i=0; i        if (annots.type==”FileAttachment”) {
                annots.delay=true;
               
                annots.delay=false;
                nbPJ++;
            }
        }
    }
    if (nbPJ==5) {
        app.alert(“You can attach maximum 5 files. Please merge your documents if necessary.”);
        var attachbutton = getField(“Attach_DLP”);
        attachbutton.display = display.hidden;
    } else {

    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    contents: “Double-clic to open”,
    attachIcon: “PushPin”,
    point: [filenamesfield[0]-15, filenamesfield[1]-(10*(nbPJ))],
    strokeColor: color.blue,
    });
    annot.author = annot.attachment.name;
    if (annot.attachment !== null) {
           

            var filenamesfield = this.getField(“dlp_files_field”);
            if (filenamesfield.value == “”) {
                filenamesfield.value = annot.attachment.name;
            }
            else {
                filenamesfield.value = filenamesfield.value + “n” + annot.attachment.name;
            }
            }

    }

    Pour afficher le bouton, je suppose que je pourrais insérer qqch du genre :bouton_fichier_1.display = display.visible;   

    Mais le script à exécuter quand on clique sur ce bouton… une autre histoire… loin de mes compétences :s

    #63972
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Mais le script à exécuter quand on clique sur ce bouton… une autre histoire… loin de mes compétences :s

    Mais non ! On s’en fait toute une histoire pour pas grand chose…

    Code:
    this.exportDataObject({cName: “nomPJaOuvrir”, nLaunch: 2});

    Je suis sûr que tu l’aurais trouvé tout seul !
    @+
    :bonjour:

    #63973
    DavidFeder
    Participant

    Bonjour Bebarth,

    Génial! Merci beaucoup :)
    Maintenant faut que je trouve un moyen de nommer chaque pièce jointe.
    D’après mes recherches, un truc du genre:
    (annots.name);Tu pourrais m’expliquer comment faire ça, et où le mettre?J’ai essayé en suivant la logique avec “SetProps”, sans pour l’instant y mettre de (nbPJ+1), pour commencer par “simple”, qu’au moins j’y arrive avec une seule pièce jointe, comme dans le code ci-dessous:

    Code:
    var filenamesfield = this.getField(“dlp_files_field”).rect;
    var nbPJ=0;
    this.syncAnnotScan();
    var annots=this.getAnnots();
    if (annots!=null) {
        for (var i=0; i        if (annots.type==”FileAttachment”) {
                annots.delay=true;
                annots.setProps({
                    name: “Attached_Document”,
                   
                });
               
                annots.delay=false;
                nbPJ++;
            }
        }
    }
    if (nbPJ==5) {
        app.alert(“You can attach maximum 5 files. Please merge your documents if necessary.”);
        var attachbutton = getField(“Attach_DLP”);
        attachbutton.display = display.hidden;
    } else {

    var annot = this.addAnnot({
    page: this.pageNum,
    type: “FileAttachment”,
    contents: “Double-clic to open”,
    attachIcon: “PushPin”,
    point: [filenamesfield[0]-15, filenamesfield[1]-(10*(nbPJ))],
    strokeColor: color.blue,
    });
    annot.author = annot.attachment.name;
    if (annot.attachment !== null) {
           

            var filenamesfield = this.getField(“dlp_files_field”);
            if (filenamesfield.value == “”) {
                filenamesfield.value = annot.attachment.name;
            }
            else {
                filenamesfield.value = filenamesfield.value + “n” + annot.attachment.name;
            }
            }

    }

    J’espérais que ça donne le nom “Attached_Document” à la pièce jointe (je ne sais pas comment vérifier).
    J’ai aussi essayé en mettant name: “Attached_Document” dans this.addAnnot({Après, sur le bouton “ouvrir”, j’ai mis ce script:

    Code:
    this.exportDataObject({cName: “Attached_Document”, nLaunch: 2});

    Mais ça ne fonctionne pas :s

    #63974
    Merlin
    Maître des clés

    Maintenant faut que je trouve un moyen de nommer chaque pièce jointe.

    C’est quelque chose qu’il faut faire avant d’importer la pièce jointe dans le PDF, ensuite on ne peut plus modifier son nom.

    #63975
    DavidFeder
    Participant

    Bonjour Merlin,
    Du coup ce n’est pas possible de faire ça pour un pdf dans lequel l’utilisateur final ajoute lui même les pièces jointes? :s

    #63976
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    On peut ne pas nommer directement la pièce jointe à condition de connaitre sa position dans la liste des pièces jointe.
    Donc aucun problème si il n’y en a qu’une, si c’est la première ou si c’est la dernière… Si elle se trouve n’importe où au milieu des autres ???
    @+
    :bonjour:

    #63977
    DavidFeder
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre :)
    On ne sait pas nommer la pièce jointe au moment de l’ajouter, via le bouton qui exécute le script?Dans ce cas on pourrait nommer simplement genre “Annex1, Annex2, etc”.
    Sans devoir carrément indiquer le nom du fichier sur le bouton “ouvrir”, ça ne pourrait pas fonctionner?

    #63978
    Merlin
    Maître des clés

    On ne sait pas nommer la pièce jointe au moment de l’ajouter, via le bouton qui exécute le script ?

    La réponse est un non négatif et définitif. Les JavaScript qui s’exécutent dans les documents PDF ou dans Acrobat ne peuvent pas accéder aux ressources du système.
    Sécurité oblige.

    S’il s’agissait de pièces jointes au format PDF on pourrait éventuellement au préalable les ouvrir et les enregistrer-sous un nouveau nom avant de les importer, mais ça resterait un gros bricolage pas très intuitif pour l’utilisateur, et limité au format PDF.

    #63979
    DavidFeder
    Participant

    Merci :) Même si c’est un non :D
    finalement j’ai décidé de simplement mettre un bouton qui va ouvrir le panneau “attachment”, avec ce javascript:
    app.execMenuItem(“ShowHideFileAttachment”);

    Par contre je suis bloqué par un autre truc :s
    La limitation du nombre de pièces jointes ne fonctionne pas correctement quand j’ai plusieurs boutons/champs sur une même page.
    En gros, sur une même page, j’ai un bouton qui permet d’ajouter max 1 pièce jointe, puis un autre qui devrait permettre d’en ajouter 2. Il semble qu’il compte le total de pièces jointes sur la page, et pas par “bouton”.

    J’ai utilisé ce code:

    Code:
    var filenamesfield = this.getField(“files_field_1”).rect;
    var nbPJ=0;
    this.syncAnnotScan();
    var annots=this.getAnnots();
    if (annots!=null) {
        for (var i=0; i        if (annots.type==”FileAttachment”) {
                annots.delay=true;
               
                annots.delay=false;
                nbPJ++;
            }
        }
    }
    if (nbPJ==1) {
        app.alert(“You can attach maximum 1 file. Please merge your documents if necessary.”);
        var attachbutton = getField(“attach_1”);
        var attachedbutton = getField(“attached_1”);
        attachbutton.display = display.hidden;
        attachedbutton.display = display.visible;
    } else {

    var annot = this.addAnnot({
    page: 4,
    type: “FileAttachment”,
    contents: “Double-clic to open”,
    attachIcon: “PushPin”,
    point: [-500,0],
    strokeColor: color.blue,
    });
    annot.author = annot.attachment.name;
    if (annot.attachment !== null) {
           

            var filenamesfield = this.getField(“files_field_1”);
            if (filenamesfield.value == “”) {
                filenamesfield.value = annot.attachment.name;
            }
            else {
                filenamesfield.value = filenamesfield.value + “n” + annot.attachment.name;
            }
            }

    }

    J’ai essayé en renommant “nbPJ” par “nbPJ1”, etc, mais ça le fait pas.
    Vous avez une idée de comment résoudre ce problème?

    #63980
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si on importe la pièce jointe :

    • à partir du panneau “Pièces jointes” d’Acrobat, on peut l’ouvrir via JavaScript en appelant le nom du fichier indiqué dans ce panneau.
    • via JavaScript avec la commande “importDataObject” on peut l’ouvrir via JavaScript en appelant le nom de l’objet “cName” définit lors de l’importation.
    • sur une page, en tant que commentaire (FileAttachment) on ne peut pas l’ouvrir via JavaScript.
    • [/list]@+
      :bonjour:

    #63981
    DavidFeder
    Participant

    Bonjour Berbarth,

    Super!!
    L’import via le panel ne convient pas pour ce projet.
    Dans ce cas ci, je ne veux pas spécialement utiliser de commentaire lié à une icone oldschool “moche” (je l’ai mise en dehors de la page d’ailleurs) donc utiliser l’autre méthode pourrait être la solution :)Il y a certains “désavantages” à utiliser cette méthode? (ImportDataObject)Tu pourrais partager le code pour l’import via ImportDataObject, et ensuite pour qu’un bouton ouvre la pièce jointe?
    Sur mon pdf, je devrais mettre plusieurs boutons pour que l’utilisateur puisse attacher un certain nombre de fichiers à chaque bouton.
    Je devrais pouvoir définir un nombre max de pièces jointes spécifique à chaque bouton.

    En fait au final c’est plus important que d’avoir des boutons pour ouvrir ces pièces jointes, comme je peux ouvrir le panneau pièces jointes d’un click sur un bouton, mais si les 2 sont possibles, c’est encore mieux :)

    #63982
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai oublié un “détail” !!!
    “importDataObject” ne peut être utilisé directement depuis un bouton. Il lui faut certains privilèges :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_importDataObjectbc-68&rhtocid=_6_1_8_23_1_67
    Et pour ouvrir, on utilise “exportDataObject” :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_exportDataObjectbc-31&rhtocid=_6_1_8_23_1_30

    Code:
    this.exportDataObject({cName: nomDeLobjet, nLaunch: 2});

    @+
    :bonjour:

    #63983
    DavidFeder
    Participant

    Bonjour,

    Merci beaucoup! Malheureusement je ne pourrai pas utiliser ImportDataObject comme certains utilisateurs risquent de ne pas avoir les droits sur leurs machines :s
    avec Annot, est-ce que vous auriez une solution pour limiter le nombre de fichiers, mais par “bouton”, pas sur l’entièreté du document?

    #63984
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu pourrais attribuer le nom du bouton utilisé dans une propriété de la pièce jointe (author par exemple) :

    Code:

    type: “FileAttachment”,
    author: event.target.name,

    et vérifier cette propriété lorsque tu comptes le nombre de pièces attribuées à ce bouton :

    Code:

    for (var i = 0; i     if (annots.type==”FileAttachment” && annots.author==event.target.name) {
            var j=j+1;

    @+
    :bonjour:

    #63985
    DavidFeder
    Participant

    Merci ! :) Je respire déjà mieux de savoir qu’il existe une solution :)Par contre je n’ai pas réussi… j’ai du foirer qqch dans ce code:

    Code:
    var filenamesfield = this.getField(“files_field_A”).rect;
    var nbPJ=0;
    this.syncAnnotScan();
    var annots=this.getAnnots();
    if (annots!=null) {
        for (var i=0; i        if (annots.type==”FileAttachment” && annots.author==event.target.name) {
                var j=j+1;
                annots.delay=true;
               
                annots.delay=false;
                nbPJ++;
            }
        }
    }
    if (nbPJ==2) {
        app.alert(“You can attach maximum 2 files. Please merge your documents if necessary.”);
        var attachbutton = getField(“attach_A”);
        var attachedbutton = getField(“attached_A”);
        attachbutton.display = display.hidden;
        attachedbutton.display = display.visible;
    } else {

    var annot = this.addAnnot({
    page: 2,
    type: “FileAttachment”,
    author: event.target.name,
    contents: “Double-clic to open”,
    attachIcon: “PushPin”,
    point: [-500,0],
    strokeColor: color.blue,
    });
    annot.author = annot.attachment.name;
    if (annot.attachment !== null) {
           

            var filenamesfield = this.getField(“files_field_A”);
            if (filenamesfield.value == “”) {
                filenamesfield.value = annot.attachment.name;
            }
            else {
                filenamesfield.value = filenamesfield.value + “n” + annot.attachment.name;
            }
            }

    }

    Tu pourrais me dire ce que je dois corriger?

    #63986
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’imagine que si tu ajoutes ta pièce jointe en page 2, c’est que ton document comporte au mois 3 pages…
    Je te rappelle que la numérotation des pages se fait basée sur 0 (la page 0 est la première page).
    Voici ton script “remanié” où j’ai supprimé des lignes inutiles (à mon avis, mais je ne connais pas ton document entièrement).

    Code:
    var nbPJ=0;
    this.syncAnnotScan();
    var annots=this.getAnnots();
    if (annots!=null) {
        for (var i=0; i        if (annots.type==”FileAttachment” && annots.author==event.target.name) nbPJ++;
        }
    }
    if (nbPJ==2) {
        app.alert(“You can attach maximum 2 files. Please merge your documents if necessary.”);
        this.getField(“attach_A”).display=display.hidden;
        this.getField(“attached_A”).display=display.visible;
    } else {
        var annot=this.addAnnot({
            page: 2,
            type: “FileAttachment”,
            author: event.target.name,
            contents: “Double-clic to open”,
            attachIcon: “PushPin”,
            point: [-500,0],
            strokeColor: color.red,
        });
        if (this.getField(“files_field_A”).value==””) this.getField(“files_field_A”).value=annot.attachment.name;
        else this.getField(“files_field_A”).value=this.getField(“files_field_A”).value+”n”+annot.attachment.name;
    }

    @+
    :bonjour:

    #63987
    DavidFeder
    Participant

    Super!!Merci beaucoup :)En fait j’essayais de répondre depuis ce matin mais pour une raison étrange je dois partager ma connexion en 4g pour accéder au forum; ça timeout depuis ma connexion normale.
    Avec mon script plein de trucs inutiles (en effet:) ) je devais supprimer

    Code:
    annot.author = annot.attachment.name;

    Merci, je venais de comprendre que ça commençait par 0 la page 1 :)
    Là j’essaye de créer un bouton pour permettre à l’utilisateur de supprimer le(s) fichier de chaque bouton au cas où il fait une erreur, et lui éviter de devoir recommencer tout le formulaire.

    En fait j’ai décidé d’ajouter une description spécifique pour les fichiers de chaque bouton

    Code:
    contents: “nom de la section”

    et avec ce code sur le bouton “supprimer”, ça semble marcher :)

    Code:
    var l = this.getField(“files_field_names”);
    l.value = “”;
     

        var annotations = this.getAnnots({nPage: this.pageNum});
    for (var i = 0; i if (annotations.type == “FileAttachment” && annotations.contents==”nom de la section”) {annotations.destroy();}
    }

    que du bonheur :)

    #63988
    bebarth
    Maître des clés

    En fait j’ai décidé d’ajouter une description spécifique pour les fichiers de chaque bouton

    Vu que le nom du bouton est dans la propriété author, autant la réutiliser pour la suppression !
    Ton script fonctionne, mais supprime toutes les pièces jointes avec ce bouton. Tu pourrais créer un menu pop-up avec toutes les pièces et supprimer uniquement celle sélectionnée.
    Sinon, à quoi sert ton champ avec les noms des pièces jointes ? Tu pourrais le remplacer par un menu déroulant qui supprime le fichier lié à la sélection.
    …J’espère avoir été clair !
    @+
    :bonjour:

    #63989
    Merlin
    Maître des clés

    Moi je suis largué  :joker:

    #63990
    bebarth
    Maître des clés

    Moi je suis largué  :joker:

    Voici une version avec menu pop-up !
    @+
    :bonjour:

    #63991
    DavidFeder
    Participant

    WAAAAW!!!la grande classe :)Génial !je demandais un coup de main, tu m’as mis un coup de poing :D

  • Affichage de 68 réponses de 1 à 68 (sur un total de 68)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.