Donnez vie à vos documents numériques !

Personnalisation d’un bouton permettant d’importer une pièce jointe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Personnalisation d’un bouton permettant d’importer une pièce jointe

• Ce sujet est vide.
Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

Il faut ajouter cette ligne après le script qui est donné dans le chapitre 2 :

annot.author = annot.attachment.name;

:Smiley15:

célé
    Membre

Extra !!  :bravo:

célé
    Membre

Bonjour,
    Pour continuer à personnaliser ce bouton d’import de PJ, je souhaiterais pouvoir facilement définir la position de l’épingle:
    – pour l’instant je tâtonne pas à pas mais c’est laborieux, je suppose qu’il existe une méthode plus simple pour obtenir la position en px d’un point donné dans la page…
    – autre idée: pourrait-on définir que l’épingle s’affiche systématiquement à gauche du bouton par exemple ?
    Merci !

célé
    Membre

Re-bonjour,
    Je précise ma question précédente car la 2e solution (définir la position de l’épingle par rapport au bouton) serait plus adaptée à ma situation : car je crée le pdf avec Foxit Phantom, et quand je l’ouvre dans Acrobat DC pour tester le remplissage du formulaire par un utilisateur, je vois que la position des épingles n’est pas la même que celle que j’avais calibrée dans Foxit… :(
    Merci si vous avez une explication à cela et une solution à me proposer !

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Voici un exemple pour faire apparaitre l’épingle (ou autre) à la gauche du bouton.
    Attention, le point à indiquer pour la position de l’icône est le supérieur gauche, et la taille de l’icône ne varie pas en fonction de l’affichage.
    Il faudra certainement ajuster la position Y en fonction de la hauteur du bouton.
    @+
    :bonjour:

Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

Il existe une autre méthode : ouvrir le panneau des pièces jointes (à l’ouverture du document ou via JavaScript) et placer les icônes en dehors de la page pour que l’utilisateur ne les voit pas.

L’avantage du panneau c’est qu’il n’y a pas besoin de réinventer la roue avec JavaScript, l’utilisateur a tout sous les yeux.

Merlin
    Maître des clés

quand je l’ouvre dans Acrobat DC pour tester le remplissage du formulaire par un utilisateur, je vois que la position des épingles n’est pas la même que celle que j’avais calibrée dans Foxit

Avec Acrobat le point zéro/zéro se trouve en bas à gauche de la page, Foxit compte peut être différemment.

célé
    Membre

Un grand merci Bebarth ! Je n’ai pas encore eu le temps de le tester dans mon formulaire mais c’est tout à fait la fonction que je cherchais ! @+

bebarth
    Maître des clés

bonjour,Une petite variante pour choisir l’icône et sa couleur.@+ :bonjour:

Merlin
    Maître des clés

Pour peaufiner il ne reste plus qu’à ajouter un compteur :

– soit pour empêcher l’importation de plus d’une seule pièce jointe,

– soit pour calculer le décalage spacial nécessaire pour que les icônes ne se chevauchent pas quand on importe plusieurs pièces jointes.

célé
    Membre

Hé hé, on ne les arrête jamais ^^

Merlin
    Maître des clés

:Smiley03:

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Voilà, j’ai un peu peaufiné le sujet avec un maximum de 5 pièces jointes !
    On pourrait encore l’améliorer et vérifier que les icônes ne soient pas hors pages…
    @+

Merlin
    Maître des clés

La boucle est bouclée, j’ai intégré un lien vers ce sujet au tuto mentionné dans la question : https://www.abracadabrapdf.net/?p=4295
    (Voir 4.)
    La communauté vous remercie.

PhDCus
    Participant

Bonjour à tous,

merci pour cette contribution, c’est très pratique.
    Savez-vous s’il est possible de diminuer la taille de l’icône « pièce jointe » insérée ?

Merci pour votre retour.

Merlin
    Maître des clés

Savez-vous s’il est possible de diminuer la taille de l’icône « pièce jointe » insérée ?

Non car la taille de l’icône est indépendante du zoom de l’affichage.C’est pour ça qu’il peut être astucieux de placer les icônes en dehors de la page et d’utiliser (afficher/masquer) un bouton contenant une (petite) icône pour que l’utilisateur visualise la PJ.

Ça évite aussi de devoir calculer le placement exact de l’icône, puisque si on fait apparaitre un bouton il est forcément déjà pré-positionné.

PhDCus
    Participant

je viens de trouver un bout de code sur Internet que j’ai modifié :

var r = annots.rect;
    r[2] = r[2]-5;
    r[3] = r[3]-5;
    annots.setProps({rect: r})

Je l’ai intégré (comme j’ai pu, à l’ancienne…), la taille diminue, mais seulement après avoir recliquer sur le bouton…

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    C’est tout à fait exact. Les coordonnées r[0], r[1], r[2], r[3] pour l’icône sont semblables à celles indiquées pour le champ.
    Pour avoir la largeur de l’icône il faut donc faire r[2]-r[0] et pour avoir la hauteur r[1]-r[3] (le 0 est en bas à gauche).
    De tête, je ne connais pas exactement la largeur des icônes (il me semble qu’elle n’est pas identique pour tous), il faut donc faire attention de ne pas trop réduire !

Si l’on veut placer l’icône à une position exacte par rapport au champ, j’avais écris un petit script dont je joint l’action pour connaitre exactement les coordonnées d’un champ.
    @+

PhDCus
    Participant

Merci pour le script !

Vous avez une idée pour que la réduction de l’icône se fasse sans recliquer sur le bouton ?

bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Il faut mettre tes lignes en fin de script, sauf qu’avant il faut « re-scanner » les annotations.
    Sauf qu’avec r[2]=r[2]-5 et r[3]=r[3]-5, l’icône est diminué à chaque fois qu’on en rajoute un autre…
    Il faudrait donc lui donner directement sa taille avec r[2]=r[0]+largeur et r[3]=r[1]+hauteur (ici c’est bien un plus, car…)

Les coordonnées r[0], r[1], r[2], r[3] pour l’icône sont semblables à celles indiquées pour le champ.

…ça c’est faut ! Les coordonnées des l’icônes sont définis par le point inférieur gauche et le point supérieur droit (les champs sont définis par le point supérieur gauche et le point inférieur droit… il doit bien y avoir une explication mais je ne la connais pas).

J’ai vérifié les tailles des icônes et elles ne sont effectivement pas identiques :
    Tombone = 7 x 17 pts
    Punaise =  20 x 16 pts
    Graphique = 20 x 20 pts
    Etiquette = 20 x 16 pts
    Attention donc de redéfinir les tailles proportionnellement par exemple r[2]=r[0]+10 et r[3]=r[1]+8 pour une punaise de moitié de taille originale.
    Ci-joint le dernier fichier avec affichage dans la console des dimensions.
    Dans ce fichier il faudra évidemment retirer les barres obliques et indiquer la largeur et la hauteur souhaitées.

Code:
    //r[2] = r[0]+largeurSouhaitee;
    //r[3] = r[1]+hauteurSouhaitee;

@+

PhDCus
    Participant

Impeccable, merci !

le temps que je vois le message, j’ai trouvé cette solution.

bebarth
    Maître des clés

Ça marche, mais… ça manque d’homomorphisme !

Attention donc de redéfinir les tailles proportionnellement par exemple r[2]=r[0]+10 et r[3]=r[1]+8 pour une punaise de moitié de taille originale.

A mon avis, tu devrais écrire :

Code:
    //…pour un icône à l’échelle 1/2
    r[2] = r[0]+(r[2]-r[0])/2;
    r[3] = r[1]+(r[3]-r[1])/2;

@+

PhDCus
    Participant

Ca marche nickel, merci pour ton aide !

daninet
    Participant

È possibile utilizzare JavaScript per importare i dati dell’allegato?
    Con Acrobat Reader DC ?
    grazie
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3758.0.html

Merlin
    Maître des clés
Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.