abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Personnalisation d’un bouton permettant d’importer une pièce jointe
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
16 mai 2018 à 20:55 #45861
célé
MembreBonjour,
J’utilise le tuto https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/importer-programmatiquement-une-piece-jointe-dans-un-pdf/ pour faire un bouton permettant d’importer une pièce jointe dans un formulaire pdf. Je souhaiterais le personnaliser en faisant apparaître, au survol de l’épingle, non pas l’auteur mais le nom du fichier joint. Est-ce possible et comment ?
Merci pour votre aide ! -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
11 septembre 2020 à 07:46 #63974
Merlin
Maître des clésMaintenant faut que je trouve un moyen de nommer chaque pièce jointe.
C’est quelque chose qu’il faut faire avant d’importer la pièce jointe dans le PDF, ensuite on ne peut plus modifier son nom.
13 septembre 2020 à 08:56 #63975DavidFeder
ParticipantBonjour Merlin,
Du coup ce n’est pas possible de faire ça pour un pdf dans lequel l’utilisateur final ajoute lui même les pièces jointes?13 septembre 2020 à 10:20 #63976bebarth
Maître des clésbonjour,
On peut ne pas nommer directement la pièce jointe à condition de connaitre sa position dans la liste des pièces jointe.
Donc aucun problème si il n’y en a qu’une, si c’est la première ou si c’est la dernière… Si elle se trouve n’importe où au milieu des autres ???
@+
:bonjour:14 septembre 2020 à 06:31 #63977DavidFeder
ParticipantBonjour,
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre
On ne sait pas nommer la pièce jointe au moment de l’ajouter, via le bouton qui exécute le script?Dans ce cas on pourrait nommer simplement genre « Annex1, Annex2, etc ».
Sans devoir carrément indiquer le nom du fichier sur le bouton « ouvrir », ça ne pourrait pas fonctionner?14 septembre 2020 à 13:02 #63978Merlin
Maître des clésOn ne sait pas nommer la pièce jointe au moment de l’ajouter, via le bouton qui exécute le script ?
La réponse est un non négatif et définitif. Les JavaScript qui s’exécutent dans les documents PDF ou dans Acrobat ne peuvent pas accéder aux ressources du système.
Sécurité oblige.S’il s’agissait de pièces jointes au format PDF on pourrait éventuellement au préalable les ouvrir et les enregistrer-sous un nouveau nom avant de les importer, mais ça resterait un gros bricolage pas très intuitif pour l’utilisateur, et limité au format PDF.
6 octobre 2020 à 13:34 #63979DavidFeder
ParticipantMerci
Même si c’est un non
finalement j’ai décidé de simplement mettre un bouton qui va ouvrir le panneau « attachment », avec ce javascript:
app.execMenuItem(« ShowHideFileAttachment »);Par contre je suis bloqué par un autre truc
La limitation du nombre de pièces jointes ne fonctionne pas correctement quand j’ai plusieurs boutons/champs sur une même page.
En gros, sur une même page, j’ai un bouton qui permet d’ajouter max 1 pièce jointe, puis un autre qui devrait permettre d’en ajouter 2. Il semble qu’il compte le total de pièces jointes sur la page, et pas par « bouton ».J’ai utilisé ce code:
Code:var filenamesfield = this.getField(« files_field_1 »).rect;
var nbPJ=0;
this.syncAnnotScan();
var annots=this.getAnnots();
if (annots!=null) {
for (var i=0; iif (annots.type== »FileAttachment ») {
annots.delay=true;
annots.delay=false;
nbPJ++;
}
}
}
if (nbPJ==1) {
app.alert(« You can attach maximum 1 file. Please merge your documents if necessary. »);
var attachbutton = getField(« attach_1 »);
var attachedbutton = getField(« attached_1 »);
attachbutton.display = display.hidden;
attachedbutton.display = display.visible;
} else {var annot = this.addAnnot({
page: 4,
type: « FileAttachment »,
contents: « Double-clic to open »,
attachIcon: « PushPin »,
point: [-500,0],
strokeColor: color.blue,
});
annot.author = annot.attachment.name;
if (annot.attachment !== null) {
var filenamesfield = this.getField(« files_field_1 »);
if (filenamesfield.value == « ») {
filenamesfield.value = annot.attachment.name;
}
else {
filenamesfield.value = filenamesfield.value + « n » + annot.attachment.name;
}
}}
J’ai essayé en renommant « nbPJ » par « nbPJ1 », etc, mais ça le fait pas.
Vous avez une idée de comment résoudre ce problème?6 octobre 2020 à 15:16 #63980bebarth
Maître des clésbonjour,
Si on importe la pièce jointe :- à partir du panneau « Pièces jointes » d’Acrobat, on peut l’ouvrir via JavaScript en appelant le nom du fichier indiqué dans ce panneau.
- via JavaScript avec la commande « importDataObject » on peut l’ouvrir via JavaScript en appelant le nom de l’objet « cName » définit lors de l’importation.
- sur une page, en tant que commentaire (FileAttachment) on ne peut pas l’ouvrir via JavaScript.
[/list]@+
:bonjour:6 octobre 2020 à 15:45 #63981DavidFeder
ParticipantBonjour Berbarth,
Super!!
L’import via le panel ne convient pas pour ce projet.
Dans ce cas ci, je ne veux pas spécialement utiliser de commentaire lié à une icone oldschool « moche » (je l’ai mise en dehors de la page d’ailleurs) donc utiliser l’autre méthode pourrait être la solution :)Il y a certains « désavantages » à utiliser cette méthode? (ImportDataObject)Tu pourrais partager le code pour l’import via ImportDataObject, et ensuite pour qu’un bouton ouvre la pièce jointe?
Sur mon pdf, je devrais mettre plusieurs boutons pour que l’utilisateur puisse attacher un certain nombre de fichiers à chaque bouton.
Je devrais pouvoir définir un nombre max de pièces jointes spécifique à chaque bouton.En fait au final c’est plus important que d’avoir des boutons pour ouvrir ces pièces jointes, comme je peux ouvrir le panneau pièces jointes d’un click sur un bouton, mais si les 2 sont possibles, c’est encore mieux
6 octobre 2020 à 19:03 #63982bebarth
Maître des clésJ’ai oublié un « détail » !!!
« importDataObject » ne peut être utilisé directement depuis un bouton. Il lui faut certains privilèges :
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_importDataObjectbc-68&rhtocid=_6_1_8_23_1_67
Et pour ouvrir, on utilise « exportDataObject » :
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_exportDataObjectbc-31&rhtocid=_6_1_8_23_1_30Code:this.exportDataObject({cName: nomDeLobjet, nLaunch: 2});@+
:bonjour:7 octobre 2020 à 08:20 #63983DavidFeder
ParticipantBonjour,
Merci beaucoup! Malheureusement je ne pourrai pas utiliser ImportDataObject comme certains utilisateurs risquent de ne pas avoir les droits sur leurs machines
avec Annot, est-ce que vous auriez une solution pour limiter le nombre de fichiers, mais par « bouton », pas sur l’entièreté du document?7 octobre 2020 à 12:18 #63984bebarth
Maître des clésbonjour,
Tu pourrais attribuer le nom du bouton utilisé dans une propriété de la pièce jointe (author par exemple) :Code:…
author: event.target.name,
…et vérifier cette propriété lorsque tu comptes le nombre de pièces attribuées à ce bouton :
Code:…
for (var i = 0; i if (annots.type== »FileAttachment » && annots.author==event.target.name) {
var j=j+1;
…@+
:bonjour:7 octobre 2020 à 12:58 #63985DavidFeder
ParticipantMerci !
Je respire déjà mieux de savoir qu’il existe une solution :)Par contre je n’ai pas réussi… j’ai du foirer qqch dans ce code:
Code:var filenamesfield = this.getField(« files_field_A »).rect;
var nbPJ=0;
this.syncAnnotScan();
if (annots!=null) {
for (var i=0; iif (annots.type== »FileAttachment » && annots.author==event.target.name) {
var j=j+1;
annots.delay=true;
annots.delay=false;
nbPJ++;
}
}
}
if (nbPJ==2) {
app.alert(« You can attach maximum 2 files. Please merge your documents if necessary. »);
var attachbutton = getField(« attach_A »);
var attachedbutton = getField(« attached_A »);
attachbutton.display = display.hidden;
attachedbutton.display = display.visible;
} else {var annot = this.addAnnot({
page: 2,
strokeColor: color.blue,
});
annot.author = annot.attachment.name;
if (annot.attachment !== null) {
var filenamesfield = this.getField(« files_field_A »);
if (filenamesfield.value == « ») {
filenamesfield.value = annot.attachment.name;
}
else {
filenamesfield.value = filenamesfield.value + « n » + annot.attachment.name;
}
}}
Tu pourrais me dire ce que je dois corriger?
8 octobre 2020 à 06:34 #63986bebarth
Maître des clésbonjour,
J’imagine que si tu ajoutes ta pièce jointe en page 2, c’est que ton document comporte au mois 3 pages…
Je te rappelle que la numérotation des pages se fait basée sur 0 (la page 0 est la première page).
Voici ton script « remanié » où j’ai supprimé des lignes inutiles (à mon avis, mais je ne connais pas ton document entièrement).Code:var nbPJ=0;
this.syncAnnotScan();
if (annots!=null) {
for (var i=0; iif (annots.type== »FileAttachment » && annots.author==event.target.name) nbPJ++;
}
}
if (nbPJ==2) {
app.alert(« You can attach maximum 2 files. Please merge your documents if necessary. »);
this.getField(« attach_A »).display=display.hidden;
this.getField(« attached_A »).display=display.visible;
} else {
var annot=this.addAnnot({
page: 2,
strokeColor: color.red,
});
if (this.getField(« files_field_A »).value== » ») this.getField(« files_field_A »).value=annot.attachment.name;
else this.getField(« files_field_A »).value=this.getField(« files_field_A »).value+ »n »+annot.attachment.name;
}@+
:bonjour:8 octobre 2020 à 06:57 #63987DavidFeder
ParticipantSuper!!Merci beaucoup :)En fait j’essayais de répondre depuis ce matin mais pour une raison étrange je dois partager ma connexion en 4g pour accéder au forum; ça timeout depuis ma connexion normale.
Avec mon script plein de trucs inutiles (en effet:) ) je devais supprimerCode:annot.author = annot.attachment.name;Merci, je venais de comprendre que ça commençait par 0 la page 1
Là j’essaye de créer un bouton pour permettre à l’utilisateur de supprimer le(s) fichier de chaque bouton au cas où il fait une erreur, et lui éviter de devoir recommencer tout le formulaire.En fait j’ai décidé d’ajouter une description spécifique pour les fichiers de chaque bouton
Code:contents: « nom de la section »et avec ce code sur le bouton « supprimer », ça semble marcher
Code:var l = this.getField(« files_field_names »);
l.value = « »;
var annotations = this.getAnnots({nPage: this.pageNum});
for (var i = 0; i if (annotations.type == « FileAttachment » && annotations.contents== »nom de la section ») {annotations.destroy();}
}que du bonheur
8 octobre 2020 à 12:17 #63988bebarth
Maître des clésEn fait j’ai décidé d’ajouter une description spécifique pour les fichiers de chaque bouton
Vu que le nom du bouton est dans la propriété author, autant la réutiliser pour la suppression !
Ton script fonctionne, mais supprime toutes les pièces jointes avec ce bouton. Tu pourrais créer un menu pop-up avec toutes les pièces et supprimer uniquement celle sélectionnée.
Sinon, à quoi sert ton champ avec les noms des pièces jointes ? Tu pourrais le remplacer par un menu déroulant qui supprime le fichier lié à la sélection.
…J’espère avoir été clair !
@+
:bonjour:8 octobre 2020 à 12:27 #63989Merlin
Maître des clésMoi je suis largué :joker:
8 octobre 2020 à 12:53 #63990bebarth
Maître des clésMoi je suis largué :joker:
Voici une version avec menu pop-up !
@+
:bonjour:8 octobre 2020 à 17:20 #63991DavidFeder
ParticipantWAAAAW!!!la grande classe :)Génial !je demandais un coup de main, tu m’as mis un coup de poing
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.