Donnez vie à vos documents numériques !
 

Personnaliser le bandeau de DC pro avec la même richesse que sous acrobat XI pro

abracadabraPDF Forums PDF – Général Personnaliser le bandeau de DC pro avec la même richesse que sous acrobat XI pro

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45741
    Format
    Participant

    Travaillant avec la souris, l’interface de DC pro ne me convient pas. Je n’arrive pas à personnaliser le bandeau avec autant de fonctionnalités que sous XI pro. Existe-t-il une solution afin que les icônes des commandes soient plus petites et puissent tenir sur deux lignes comme avec XI pro ?

    Le pointeur de ma souris est plus précis que mes doigts, ce qui me permet une meilleure productivité. J’ai l’impression que ADOBE a oublié qu’une interface pour une souris est optimisée différemment d’une interface pour des doigts qui tâtonnent. Et que nous sommes encore nombreux à utiliser une souris…

    Cordialement,

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62958
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La réponse est non : dans Acrobat DC il n’y a qu’une seule rangée possible pour les icônes, les icônes supplémentaires se logent dans un menu déroulant à droite de la rangée.

    Par-contre, à moins d’avoir un handicap, il est prouvé et démontré qu’on est plus rapide et plus précis avec un clavier.
    Quand je faisais passer des tests d’embauche (PAO), ne pas utiliser les raccourcis-clavier était éliminatoire. Et lors des examens/certifications/etc. ça fait vite tomber la note.

    Quand on paye quelqu’un pour travailler c’est pour qu’il le fasse avec ses deux mains !
    :Smiley15:

    #62959
    Format
    Participant

    Vous oubliez que tout utilisateur n’est pas un graphiste professionnel. Il existe aussi un usage occasionnel mais suffisamment poussé pour nécessiter une version pro. Ces utilisateurs étaient satisfaits de la version XI pro et ont été négligés avec la nouvelle interface de DC. Ceci est mon ressenti.

    #62960
    Merlin
    Maître des clés

    Pour autant que je sache l’interface d’Acrobat X et d’Acrobat XI (presque identique) a plutôt fait l’unanimité contre elle, d’où les profonds changements intervenus dans la version DC.

    Mais au delà des changement d’interface de la fenêtre principale c’est aussi ce qu’il y a derrière qu’il faudrait changer. Je trouve pénible de devoir ouvrir 2 ou 3 boites successives pour pouvoir changer la moindre caractéristique d’un champ de formulaire ou d’une annotation.
    À quand les “palettes d’inspection” flottantes à la InDesign ou à la Flash ?
    :priere:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.