Donnez vie à vos documents numériques !
 

Personnaliser l’ordre de tabulation. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Personnaliser l’ordre de tabulation. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44340
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    Peut-on personnaliser l’ordre de tabulation en ignorant certains champs d’un formulaire ?

    Je vous joins un fichier en exemple.

    Par exemple, à partir de la 1ère case en jaune je souhaite me déplacer uniquement à l’intérieur des cases en jaune en ignorant les cases en rouge et en vert…
    Par ailleurs, si je clic dans une cellule en vert, je souhaite me déplacer uniquement dans les cases en vert,
    Concernant la case en rouge, je veux l’atteindre qu’en cliquant dedans.

    Est-ce que cela est possible ?

    Merci d’avance.

    Cordialement

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54039
    maxwyss
    Membre

    En cas des formulaires AcroForm (non créés par LiveCycle Designer), chaque champ a son numéro d’ordre de tabulation. Ce numéro d’ordre de tabulation est egalement l’ordre verticale des champs.

    Pour modifier l’ordre de tabulation, il y a une possibilité, la fonction setFocus(), qu’on place normalement dans l’événement Champ désactivé (onBlur).

    Mais attention: si on fait trop, il n’est plus possible de sortir d’une suite de champs.

    HTH

    Max Wyss.

    #54040
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Par exemple, à partir de la 1ère case en jaune je souhaite me déplacer uniquement à l’intérieur des cases en jaune en ignorant les cases en rouge et en vert…
    Par ailleurs, si je clic dans une cellule en vert, je souhaite me déplacer uniquement dans les cases en vert

    Exemple ci-joint, il suffit d’utiliser l’ordre de tabulation “manuel” en faisant glisser les champs dans l’ordre désiré dans la palette des champs de l’éditeur de formulaire.

    Concernant la case en rouge, je veux l’atteindre qu’en cliquant dedans. Est-ce que cela est possible ?

    Non.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54041
    KALO
    Membre

    Bonsoir maxwyss, Merlin,

    Merci pour vos réponses,

    @Merlin, justement je ne savais pas comment procéder pour l’ordre de tabulation en manuel et j’ai tellement de champs dans mon fichier perso que je ne m’étais pas lancé dans cette voie….

    Par contre, j’ai également quelques objets pour des “liens” et “icônes” affichant des notes dans mon PDF,

    Je pense qu’on ne peut pas les éviter lors de la tabulation en manuel….??

    Mais sinon, c’est pas très important, votre solution est déjà bien,

    Cordialement 

    #54042
    Merlin
    Maître des clés

    Il parait qu’on peut éviter à certaines annotations/commentaires d’être sélectionnés par les tabulations, mais pas les champs ni les liens.
    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.