Donnez vie à vos documents numériques !
 

Perte de l’interactivité sur tablette

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Perte de l’interactivité sur tablette

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45133
    jicehem
    Membre

    Hello…

    J’ai réalisé un livre en PDF sur InDesign 5.5.
    Les feuilles de style sont balisées, l’export en PDF interactif répond aux normes du PDF parfait. Et tout marche très bien sur écran d’ordinateur. Mais sur tablette, plus rien ne marche (je n’ai pas fait de table des matières, mais remplacé cela par des signets ; qui apparaissent, mais ne fonctionnent pas nécessairement sur les programme de liseuses).

    Sous Adobe Acrobat DC, les signets fonctionnent, les boutons page précédente, page suivante, première page apparaissent  mais n’ont aucun effet.

    Quelqu’un aurait-il une piste ?

    Merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #58810
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    – InDesign CS5 est une antiquité, en plus d’être la version “maudite” de InDesign.

    – Les boutons fonctionnent quand ils veulent dans la version mobile, on n’a aucune info sur ce qui est supporté ou non. C’est l’inconnu total.

    – Sur mobile, que ce soit avec des PDF ou des ePub, on navigue essentiellement avec les signets parce-qu’ils sont très facilement accessibles. Placer des boutons sur chaque page (“à l’ancienne”) n’est pas forcément pertinent.

    ==> La seule possibilité pour que ça fonctionne est de reprendre le document dans InDesign CS6 ou CC, mais ce n’est pas garanti…

    :Smiley15:

    #58811
    jicehem
    Membre

    Merci…

    Il semble que je m’en sorte malgré tout, à force de retenter les choses. J’ai effacé tous les signets, créé une table de matière à partir de feuilles de style placées à l’emplacement des anciens signets, attribué aux boutons la cible du signet ainsi créé… Ça fonctionne sous AADC et sur écran d’ordinateur ; sous ibooks, c’est la table des matières qui autorise la navigation… Ça me semble assez satisfaisant.
    Au fait, pourquoi dans les exemples de PDF parfait mettre l’interface PDF impression et non PDF interactif ?

    #58812
    Merlin
    Maître des clés

    Au fait, pourquoi dans les exemples de PDF parfait mettre l’interface PDF impression et non PDF interactif ?

    Parce-qu’une autre page y est consacrée : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/pdf-responsive/
    :Smiley03:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.