Donnez vie à vos documents numériques !
 

Perte des actions JavaScript sur mobile (formulaire en PDF)

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Perte des actions JavaScript sur mobile (formulaire en PDF)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46239
    Fredi
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un souci majeur avec un formulaire que j’arrive pas à faire fonctionner normalement sur mobile.
    Sur ordinateur Mac Os ça marche très bien, mais sur mobile iPhone ça ne marche plus.
    Je m’explique, dans le formulaire de Devis que j’ai développé avec Acrobat Pro :
    – le JavaScript du calendrier ne fonctionne plus  ,
    – le champ masqué ne réagit pas,   
    – le numéro de Devis qui devrait se générer automatiquement à l’ouverture du PDF, n’est plus généré.
    – le PDF s’ouvre quand même malgré le message mis sur un calque masqué comme vous l’avez indiqué dans un tuto.

    Merci pour votre aide

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #67012
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    – Assures toi d’utiliser Acrobat sur le iPhone et non pas lecteur PDF par défaut proposé avec iOS.
    – Acrobat Mobile ne supporte pas JavaScript complètement, il faut toujours tout tester soigneusement.

    #67013
    Fredi
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Oui, j’ai bien utilisé Acrobat sur l’IPhone

    #67014
    Fredi
    Membre

    Bonjour,J’ai résolu le souci du calendrier  :Smiley01: , mais reste les autres soucis  :Smiley02:

    #67015
    Merlin
    Maître des clés

    Si ça ne fonctionne pas c’est que ce n’est pas supporté. La documentation JavaScript pour Acrobat Desktop fait plus de 800 pages, la documentation JavaScript pour Acrobat Mobile en fait à peine 50…

    S c’est juste pour toi tu peux essayer avec PDF Expert (payant), mais si c’est un formulaire diffusé auprès du grand-public ça ne va pas être possible.

    #67016
    Fredi
    Membre

    Si ça ne fonctionne pas c’est que ce n’est pas supporté. La documentation JavaScript pour Acrobat Desktop fait plus de 800 pages, la documentation JavaScript pour Acrobat Mobile en fait à peine 50…

    S c’est juste pour toi tu peux essayer avec PDF Expert (payant), mais si c’est un formulaire diffusé auprès du grand-public ça ne va pas être possible.

    C’est justement pour un formulaire téléchargeable sur un site grand-public.
    Pourquoi ça ne le fera pas ?

    #67017
    Merlin
    Maître des clés

    Pourquoi ça ne le fera pas ?

    Parce-qu’on ne peut pas demander à des utilisateurs d’installer un logiciel payant, même peu cher, pour pouvoir utiliser un formulaire.

    #67018
    Fredi
    Membre

    Bonjour,
    C’est un logiciel pratique certes, mais qui n’a pas les mêmes fonctionnalités qu’Acrobat.
    En fin de compte, j’ai réussi a résoudre les soucis que j’avais. Il ne reste que le masquage de champ conditionnel.
    Enfin, j’espérais une aide, des questions, d’autres commentaires plus instructifs, rien.
    Je vous remercie quand même pour votre précieuse aide.

    #67019
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu parcours les différents sujets du “forum mobile” tu verras que la plupart du temps on ne fait que constater l’indigence d’Acrobat Mobile et ses limites (ainsi que celles de la concurrence), parfois déconcertantes mais il faut les accepter.
    Malheureusement il est impossible de les contourner.
    :bonjour:

    #67020
    Fredi
    Membre

    Salut,
    Merci  :Smiley02:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.