Donnez vie à vos documents numériques !
 

Peut-on griser un bouton radio ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Peut-on griser un bouton radio ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44984
    Skafolys
    Membre

    Bonjour je voudrais savoir si on peux  griser 2 boutons radio en cochant un autre bouton radio ?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57808
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Je te joins un fichier pour te présenter une solution.

    #57809
    Skafolys
    Membre

    Merci pour votre aide qui marche très bien.
    Une petite question a quoi sert la case caché?
    – est ce qu’on peux griser deux bouton radio qui ne sont pas du même groupe par le biais d’un autre bouton du même groupe exp :
    j’ai un groupe “A” qui regroupe 3 bouton (a1,a2,a3)  un groupe”B”(b1;b2) et “C” (c1,c2) je voudrais que quand je coche soit a1 ou a2 les boutons b2 et c2 soit grisé en même temps.
    car je le fais et que je reclique sur le bouton coché j’ai qu’une seule case grisé qui revient a la normal (blanc) mais pas l’autre.

    #57810
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    1) utilité du champs texte masqué :
    il n’est pas possible “en natif” de décocher un bouton radio, le champs texte masqué associé aux scripts intégrés au bouton radio p705 le permet.
    c’était pour te montrer la possibilité de “griser/dégriser” le bouton radio Group1.

    2) ensuite le script que je t’ai mis, affecte au groupe bouton radio “Group1” une couleur de fond, une couleur de contour et le met en lecture seule ou non.
    Donc ce que tu demandes en l’état n’est pas possible car le fait de cocher a1 ou a2, grisera le groupe “B” et “C” en totalité.

    Une alternative est de créer 5 groupes :
    – groupe “A” avec les options a1, a2 et a3
    – groupe b1
    – groupe b2
    – groupe c1
    – groupe c2

    ce qui te permettra de gérer indépendamment b1/b2 et c1/c2.

    ensuite, pour faire comme si b1/b2 et c1/c2 faisaient respectivement partie du même groupe, tu peux le gérer via la ligne:
    this.getField(“xx”).value = “Off”; associé au déclencheur “Souris relâchée”.
    :Smiley01:

    #57811
    Skafolys
    Membre

    Ok merci pour votre réponse. :bravo:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.