Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pièce-jointe au format ZIP dans un PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pièce-jointe au format ZIP dans un PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44404
    Clyde38
    Membre

    Bonjour à tous,

    je reçois un PDF qui contient une pièce jointe au format ZIP.

    Normalement, cela n’est pas conseillé car ce format ne peut plus être extrait des PDF une fois incorporé.

    Je tente d’ajouter le format ZIP à la liste blanche des formats accepté (je pense avoir compris que c’est ce qu’il faut faire) mais je ne trouve pas de fichier à éditer pour faire cela (sur Mac OSX avec Acrobat X).

    Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et surtout est-ce que vous avez déjà réussi à récupérer le fichier joint ?

    Evidement, l’expéditeur n’est pas joignable et ne peut pas me renvoyer le fichier; cela serait trop facile.

    Merci d’avance.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #54421
    Cri-cri
    Participant

    Hello Clyde38

    Et oui, la grande logique Adobe  :jerisjaune:

    Il est possible de joindre un fichier ZIP (faisant de la catégorie des pièces jointes potentiellement dangereuses) mais sur Mac (à moins que je n’ai pas vu où), il ne sera pas possible de l’extraire ensuite  :geek:

    Sur Windows, il est possible de créer liste blanche et liste noire, mais je ne sais pas comment faire sur Mac, car pour Windows, cela se fait à partir de la base de registre.
    C’est expliqué ici : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/using/WS396794562021d52e-25dd509f12b33f4cb07-8000.html

    Alors, si tu n’as pas de PC à ta dispo, cela me semble cuit via Acrobat.

    Cependant, tu peux faire l’extraction de la pièce jointe avec l’outil de callas software, pdfToolbox (http://www.callassoftware.com/callas/doku.php/en:products:pdftoolbox)

    Une fois ton fichier ouvert dans pdfToolbox Desktop, tu verras la pièce jointe dans la liste à gauche de ta fenêtre. Tu cliques simplement dessus et ton fichier sera téléchargé dans ton dossier Documents  :extra:

    #54422
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Et oui, la grande logique Adobe  :jerisjaune:
    Il est possible de joindre un fichier ZIP (faisant de la catégorie des pièces jointes potentiellement dangereuses) mais sur Mac (à moins que je n’ai pas vu où), il ne sera pas possible de l’extraire ensuite

    Il est plus facile d’extraire des PJ au format ZIP sur Mac que sur Windows, mais ça reste un truc de geek (ou de S.I., c’est selon ;-))
    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=637

    En fait c’est assez logique parce-que dans un PDF les pièces jointes sont systématiquement zippées, donc incorporer un fichier ZIP reviendrait à le zipper une seconde fois, ce qui ne serait pas très productif (voir lien ci-dessus).
    Et surtout, Adobe présente parfois “l’enveloppe virtuelle” en PDF ou le Porte-document PDF comme une alternative aux archives ZIP, alors forcément…

    :Smiley01:

    #54423
    Cri-cri
    Participant

    Oui, c’est sûr que cela ne sert à rien de zipper, mais dans le cas de Clyde38, son interlocuteur l’a fait quand même !
    Du coup, il est assez mat s’il n’a pas de solution pour l’extraire depuis son Mac.

    J’avais bien pensé à une plist (“l’équivalent” du registre), mais je n’ai pas encore trouvé où elle est : tu sais où elle se trouve ?

    #54424
    Merlin
    Maître des clés

    HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesAdobeAdobe Acrobat10.0FeatureLockDowncDefaultLaunchAttachmentPermstBuiltInPermList

    L’info vient de cette page de The PDF Developer Junkie Blog : http://blogs.adobe.com/pdfdevjunkie/2009/06/zip_files_in_pdf_portfolios.html

    :bonjour:

    #54425
    Cri-cri
    Participant

    Merci, mais c’est encore pour Windows.
    De toute façon, pour le registre, c’est facile, même pas besoin de chercher où il est, on utilise directement regedit.

    Je cherche la plist équivalente sur Mac. Je viens de me faire le fichier com.adobe.Acrobat.Pro.plist mais je n’ai rien trouvé…
    Je continue mon exploration !

    #54426
    Merlin
    Maître des clés
    #54427
    Cri-cri
    Participant

    Merci  :bonjour:

    Cependant (à moins que je ne sois bigleux – ce qui est possible  :jerisjaune: ), c’est encore complètement Windows comme explication – en fait, c’est la même info que sur l’aide en ligne.

    Je viens de poser la question en parallèle à Leonard d’Adobe comment faire sur Mac… on verra bien !

    #54428
    Cri-cri
    Participant

    Bon, en continuant mes recherches, je viens de trouver la page chez Adobe qui explique tout, y compris pour Mac:
    http://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/AppSec/attachments.html

    Le fichier en question s’appelle FeatureLockDown et est situé dans le package d’Acrobat (détails ci-dessous).

    Macintosh

    To edit the registry to modify the default behavior of file attachments in Macintosh:

    Locate the FeatureLockDown file and edit it in a text editor. This file is normally located in Applications/ / [version number] Professional/Contents/MacOS/Preferences.
    Hold the Ctrl key and click the application file in Applications/Adobe Acrobat .
    Choose Show Package Contents.
    Navigate to Contents > MacOS > Preferences.
    Locate the FeatureLockDown file in the Preferences folder, and open it in a text editor.
    Find BuiltInPermList [/s.
    Edit or add an extension and value in the format of <.extension>:<0-3>. For example, .zip:1.

    PS: et pendant que j’écrivais ce message, Leonard vient de me répondre en me pointant sur la même page  :extra:

    PS2: cependant, je ne conseille pas de modifier ce fichier et d’ajouter des extensions dangereuses !!

    #54429
    Clyde38
    Membre

    Au top PDF Toolbox !

    La version démo permet de récupérer le fichier et je ne met pas en péril la sécurité de mon poste : parfait. Et vu les fonctions de ce produit : j’achète dans la foulée.

    Merci à tous les deux d’avoir pris la peine de chercher.

    #54430
    Merlin
    Maître des clés

    Au top PDF Toolbox !

    Je suis aussi séduit par certaines de ses fonctions, je suis en train de le tester…
    :Smiley01:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.