Donnez vie à vos documents numériques !
 

pieds de page personnalisé dans mes documents

abracadabraPDF Forums PDF – Général pieds de page personnalisé dans mes documents

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43288
    pasquinnelle
    Invité

    Bonsoir,

    J’ai acrobat reader 5.5 je souhaiterais savoir quelle est la manipulation à

    effectuer pour faire des pieds de page personnalisé dans mes documents (

    exemple: Nom de la société éditrice du document+ date). si vous me donnez

    l’astuce pour trouver cette manipulation , je pourrais par la suite

    l’automatiser avec la fonction ” traitement par lot”.

    Merci pour votre aide

    Pasquinelle

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #47982
    Merlin
    Maître des clés

    Adobe Reader (ex-Acrobat Reader) ne permet pas d’enregistrer les modifications dans un fichier PDF, comme tout logiciel lecteur (visionneuse gratuite) il ne sert qu’à afficher et à imprimer.

    Pour modifier un PDF il faut la version complète d’Adobe Acrobat (ou un logiciel concurrent), avec les versions 6 & 7 il faut utiliser l’article “Ajouter des en-têtes et des pieds de pages” du menu Document (je ne sais pas si cette fonction est accessible via le traitement par lot…).

    Avec la version 5 d’Acrobat (qui n’incorporait pas encore cette fonction) je vous conseille d’utiliser l’utilitaire “AbraFOLIO”, un peu moins souple à mettre en oeuvre mais qui a le mérite d’exister gratuitement :

    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=16

    Cet utilitaire s’accorde très bien avec la fonction “Aplatir” des “AbracadabraTOOLS” (utilitaire gratuit destiné à Adobe Acrobat 5+) qui permet d’incruster les “champs de formulaires” créés par AbraFOLIO dans la couche graphique du PDF (voir le fichier “AbracadabraTOOLS25-install.pdf”) :

    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15

    :sun: 8) :sun:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.