- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je dois rendre anonyme plus de 700 fichiers PDF dont le chemin et le nom sont stockés sur une feuille Excel.
J’ai pu trouver sur Internet le moyen de récupérer le champs « Auteur » qui se trouve dans « Propriété » puis « Description » d’Acrobat (attention, il est différent du champ Auteur du fichier système) mais n’ai pas réussi à modifier via Visual Basic ce champ. Je n’ai pas réussi non plus un trouver un code JavaScript qui permettrait de le faire directement.Je remercie infiniment celui ou celle qui pourrait me m’éclairer sur l’instruction permettant de le réaliser. plus globalement, si quelqu’un a la liste des insturctions applicables depuis VBA, ce serait formidable.
Voici ce que j’ai pu faire pour le moment :
For k = i To m ’gestion de la boucle de I à m.
rr = Cells(k, 3).Value & “” & Cells(k, 2).Value ‘la colonne 2 contient le nom du fichier et la colonne 3 contient le répetoire
fic = CStr(rr) ‘ nom chemin complet
sStr = Pdf.GetMetadata(fic, “Author”) ‘récupération du nom d’Auteur du fichier PDF
Sheets(“Feuil1”).Cells(k, .Value = sStr ‘intégration dans la feuilleIf Sheets(“Feuil1”).Cells(k, .Value <> “Anonyme” or Sheets(“Feuil1”).Cells(k, .Value <>”” Then
Sheets(“Feuil1”).Cells(k, 11).Value = “NOK” ‘indication dans la feuille que le fichier n’est pas anonyme
Set PDDoc = CreateObject(“AcroExch.PDDoc”) ‘création d’un objet Adobe
PDDoc.Open fic ‘ouverture du fichier Fic en vue de modifier le nom de l’auteurPDDoc.info.Author = “Anonyme” ‘C’est cette instruction qui ne fonctionne pas. Il ne connait pas « info.Author » alors que pour d’autres objets cela fonctionne.
With PDDoc
.Save 1, fic
.Close
End WithSet PDPage = Nothing
Set PDDoc = NothingEnd If
Next kMerci à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.