Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pivotement intempestifs de mes boutons

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pivotement intempestifs de mes boutons

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43642
    Haddock
    Membre

    Acrobat Pro 7.0.9
    XPress 6.52

    Bonjour !

    Voilà l’histoire :

    Je crée un document XPress de 8 pages.
    Page 1 : un plan global de la région.
    Pages 2 à 8 : des plans détaillés par sites.
    J’imprime en pdf et je colle des boutons de navigations page 1 sur chaque site pour aller à la carte détaillée correspondante.
    Impec tout va bien.

    Je dois effectuer quelques corrections dans XPress, je réimprime en pdf, je remplace les pages originales du 1er PDF par les pages du nouveau PDF, OK tout va bien, sauf que…
    Tous mes boutons (créés intégralement dans acrobat) sont bien restés sur chaque page, mais pivotés… un bouton originellement en haut à droite se retrouve inversé en bas à gauche… Si je pivote les pages, les boutons pivotent avec…

    J’ai pourtant déja fait de tels documents et de telles manip sans rencontrer ce problème.
    Que m’arrive-t-il ?
    :Ooops:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #49739
    Merlin
    Maître des clés

    – S’agissant d’un PDF contenant des boutons j’imagine qu’il n’est pas destiné aux presses d’un imprimeur.
    Auquel cas tu as tout à gagner en utilisant l’export PDF intégré à XPress plutôt que AdobePDF/Distiller, ne serait-ce que parce que le sens des pages est mieux géré et que donc dans ton cas je commencerais par là…
    :priere:

    Autre intérêt : les PDF “exportés” (et non pas “imprimés virtuellement) sont “balisés” (tagged), ce qui est très important pour les malvoyants et les moteurs de recherche/indexation (que se soit sur le web -Google & consors- ou que ce soit sur le disque dur -comme Spolight sur Mac OSX-).
    ;)

    – Ceci dit cette histoire de boutons qui changent de sens dans Acrobat 7 me rappelle vaguement quelque chose…
    As-tu l’occasion de tester la chose avec une autre version (6 ou 8) ?
    Si non je veux bien le faire si tu me transmet les fichiers (si besoin supprime les images ou les éléments confidentiels des fichiers avec l’outil de Retouche-d’objet avant d’enregistrer-sous).
    :Euuuh: :doute: :Euuuh: :???:

    – Si ça ne résous pas le problème tu peux essayer de copier-coller tous les boutons de l’ancien PDF vers le nouveau (avec l’outil Objet > la flèche noire qui se trouve dans les outils de modifications avancées).
    :soleil:

    #49740
    Haddock
    Membre

    Merci Merlin de ton intervention rapide !

    J’étudie tes diverses propositions et te tiens au courant (dans les jours à venir !).

    Le document est peu complexe et je le bricolerais facilement.

    Mais c’est surtout la nouveauté de la chose, et j’aime bien comprendre !

    Merlin est magique !
    ;)

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.