Donnez vie à vos documents numériques !
 

Placer une image. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Placer une image. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44301
    oceane
    Participant

    Bonjour,

    Dans une page vierge PDF, je veux introduire une série d’image. Pour cela je fais “modification d’objet”, clic droit là ou je veux insérer mon image, puis “placer une image”.

    L’ennui est que l’image importée occupe toute ma page, et que je ne trouve pas la solution pour la réduire, voire la déplacer…

    Merci d’avance.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #53738
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Juste après avoir collé ou placé l’image il faut réduire le zoom (CTRL-moins, ou via le menu Affichage, ou via les boutons) jusqu’à ce que le cadre de l’image apparaisse en entier autour de la page, ensuite il faut cliquer-glisser sur un coin pour la réduire (proportionnellement).

    Une fois l’image réduite à une dimension inférieure au format de la page il ne reste plus qu’à zoomer +

    :Smiley15:

    #53739
    oceane
    Participant

    En fait c’est la page entière qui se réduit et non l’image …

    #53740
    Merlin
    Maître des clés

    ???
    :doute:

    #53741
    oceane
    Participant

    Ci-joint un fichier exemple, j’espère que sur ta machine il se comportera de la même manière.
    Bonne soirée

    [attachment deleted by admin]

    #53742
    Merlin
    Maître des clés

    Ben…
    :doute:

    Ci-joint l’explication en images.
    :soleil:

    [attachment deleted by admin]

    #53743
    oceane
    Participant

    En fait à partir de ce qui correspond à ton étape 2, même avec l’outil “modification d’objet ” , je n’ai pas de cadre qui se forme autour de la photo avec une poignée pour réduire…
    Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai déjà ce genre de manip sans tout ces Pb. Cela vient  de la définition de la photo…?

    [attachment deleted by admin]

    #53744
    Merlin
    Maître des clés

    En fait à partir de ce qui correspond à ton étape 2, même avec l’outil “modification d’objet ” , je n’ai pas de cadre qui se forme autour de la photo avec une poignée pour réduire…

    Quand on place l’image elle reste sélectionnée avec le cadre bien visible.
    Sinon, si on a malencontreusement cliqué n’importe où, il suffit de cliquer sur l’image pour voir apparaitre le cadre de sélection.

    #53745
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai déjà ce genre de manip sans tout ces Pb. Cela vient  de la définition de la photo…?

    En effet.
    Plus la résolution de l’image est élevée, et plus elle apparaitra petite lors de l’importation dans Acrobat, et vice-versa.
    C’est ce que j’explique ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1777.msg8899.html#msg8899

    :Smiley15:

    #53746
    oceane
    Participant

    OK, c’est bien la résolution qui me fiche dedans, de 72 pp, je suis passé à 150 et je retrouve mon cadre et une image visible dans ma feuille.
    Merci

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.