Donnez vie à vos documents numériques !
 

Plafonner le résultat du calcul d’un champ de saisie

abracadabraPDF Forums PDF – Général Plafonner le résultat du calcul d’un champ de saisie

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45926
    Daniel30
    Membre

    Bonjour à tous.

    Je viens de découvrir ce forum et j’espère y trouver la solution au problème que je rencontre pour mon boulot : je dois calculer le résultat de la division de 2 champs de saisie par le produit d’un champ fixe.
    Jusque là, tout va bien, je sais faire. Là où ça se complique c’est qu’il me faut plafonner ce produit à 100%
    Ex : Champ de saisie N°1 (variable) 459 000 € divisé par champ de saisie N°2 (variable) 130 000 €
    Le résultat est multiplié par 100 (champ en lecture seule) pour me donner un pourcentage que l’on me demande de plafonner à 100 car il s’agit de calculer le taux maximum d’engagement d’une caution bancaire (et oui, je suis banquier, enfin, employé de banque plutôt !). Si le patrimoine (champ N°1) de la caution est très supérieur au prêt qu’elle doit cautionner (champ N°2), je ne dois afficher que 100% afin d’indiquer qu’elle peut cautionner entièrement ce prêt et pas 3 ou 4 fois plus…

    J’ai pensé à une formule en javascript mais suis incapable de l’écrire car je ne suis pas informaticien.
    Est-ce quelqu’un a une idée pour résoudre mon problème ?
    Merci par avance.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #64620
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    À placer en script de calcul dans le champ qui affiche le résultat après avoir modifié les noms des deux champs de saisie (entre guillemets) :

    Code:
    var nResultat = “”;
    var nPatrimoine = this.getField(“SAISIE1”);
    var nPret = this.getField(“SAISIE2”);
    if (nPret > 0) {nResultat = (nPatrimoine / nPret) * 100;}
    if (nPret > 100) {nPret = 100;}
    event.target.value = nPret;

    Le résultat est multiplié par 100 (champ en lecture seule)

    Tu peux supprimer ce champ.

    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.