Donnez vie à vos documents numériques !
 

Police Helvetica dans champs formulaires obligatoires ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Police Helvetica dans champs formulaires obligatoires ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45497
    jaujau
    Membre

    Bonjour j’utilise Adobe Acrobat et je rencontre un comportement bizarre de la part du logiciel.

    En effet j’ai créé un fichier PDF avec des champs de formulaires, avec par défaut la police Helvetica. Le fichier pèse environ 180 ko.

    Le problème est que si je veux changer la police Helvetica pour Calibri (par exemple) lorsque j’enregistre le fichier, ce dernier pèse alors plus de 700 ko !
    J’ai environ une dizaine de champs et phénomène survient dès que j’en change un.

    N’est-t-il pas possible de changer de police dans les formulaires sans se retrouver avec un fichier qui pèse une tonne ?

    Merci d’avance pour votre aide.
    J.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #61406
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Quand on sélectionne une police, la liste déroulante présente les “polices standards” en tête de liste, et ensuite les polices disponibles sur l’ordinateur.
    Les “polices standards” n’ont pas besoin d’être incorporées dans le formulaire PDF, alors que les autres doivent impérativement l’être.

    Comme l’utilisateur final est censé pouvoir utiliser tous les caractères de la police utilisée il faut qu’elle soit incorporée en entier.
    Le simple fait de choisir une police “non standard” dans la liste des polices provoque son incorporation dans le PDF.
    Bien entendu, quelque soit le nombre de champs qui l’utilise, la police n’est incorporée qu’une seule fois.

    #61407
    jaujau
    Membre

    Bonjour.

    Quand on sélectionne une police, la liste déroulante présente les “polices standards” en tête de liste, et ensuite les polices disponibles sur l’ordinateur.
    Les “polices standards” n’ont pas besoin d’être incorporées dans le formulaire PDF, alors que les autres doivent impérativement l’être.

    Comme l’utilisateur final est censé pouvoir utiliser tous les caractères de la police utilisée il faut qu’elle soit incorporée en entier.
    Le simple fait de choisir une police “non standard” dans la liste des polices provoque son incorporation dans le PDF.
    Bien entendu, quelque soit le nombre de champs qui l’utilise, la police n’est incorporée qu’une seule fois.

    Bonsoir Merlin. Merci pour l’explication claire et précise !  :Smiley01:

    Bonne soirée à vous.

    #61408
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.