Donnez vie à vos documents numériques !
 

Police non incorporée – Modifications avec outils de retouche

abracadabraPDF Forums PDF – Général Police non incorporée – Modifications avec outils de retouche

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43824
    Mallégol
    Membre

    Je rencontre le problème suivant.
    Modifiant un document PDF (Acrobat Pro 9 converti depuis Word 2003) avec l’outil de retouche de texte ou d’objet, j’obtiens au moment “d’enregistrer sous” un message me signalant que les polices d’origine ne sont pas présentes ou disponibles, que le système va les remplacer. Le résultat est alors catastrophique : mon texte, en général justifié, est totalement désorganisé, avec des espaces blancs entre les lettres. Je précise qu’il s’agit de polices les plus courantes (arial, trébuchet) que j’ai pris de le soin de les incorporer dans les paramètres de conversion au niveau de Word et que les propriétés de retouche m’ont indiqué que police d’origine et de modification sont bien les mêmes. J’ai fait le nécessaire dans les options avancées/optimisation PDF d’Acrobat en demandant de ne désincorporer aucune police. Je m’aperçois en m’y reportant que les polices utilisées ne figurent pas ou seulement en partie dans la case “Polices incorporées”. Les jeux partiels (si présents) se trouvant dans “les polices à désincorporer”, j’intègre ceux-ci dans “Polices incorporées” en cliquant sur le bouton “conserver”. Mais cette opération n’est pas sauvegardée à l’enregistrement.
    Je n’ai jamais rencontré un tel problème avec les versions antérieures à 9.
    Merci de votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #50981
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    j’imagine que tu es sur PC : mauvaise nouvelle, avec Acrobat 9 tu as perdu la compatibilité avec Office 2003…

    Assures toi quand même que Acrobat soit bien à jour, actuellement en version 9.1.3

    #50982
    Mallégol
    Membre

    Merci pour la réponse. J’ai Acrobat Pro 9.3.2. Aurai-je le même problème avec Word 2007 ?

    #50983
    Merlin
    Maître des clés

    Difficile de répondre dans l’absolu mais ça “devrait” puisque Office 2007 est supporté par Acrobat 9.
    :)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.