Donnez vie à vos documents numériques !
 

Police par defaut Acrobat Pro XI.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Police par defaut Acrobat Pro XI.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44774
    timal84
    Membre

    Bonjour
    Je viens de faire l’acquisition d’Acrobat Pro XI.

    Comment fait on pour définir sa police par défaut dans “Modification du contenu – Ajouter du texte” ?

    D’autre part je souhaite que les vignettes de page s’affichent automatiquement, comment faire ?

    Merci pour votre aide !

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #56578
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Comment fait on pour définir sa police par défaut dans “Modification du contenu – Ajouter du texte” ?

    On ne peut pas…
    :oh:

    D’autre part je souhaite que les vignettes de page s’affichent automatiquement, comment faire ?

    Si c’est pour qu’un document s’affiche partout et toujours avec les vignettes, dans Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale.
    Si c’est pour que tous les documents s’affichent ainsi dans ton logiciel ça se passe dans les Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
    :Smiley15:

    #56579
    timal84
    Membre

    Bonjour et bienvenue,

    On ne peut pas…
    :oh:

    Si c’est pour qu’un document s’affiche partout et toujours avec les vignettes, dans Acrobat : menu Fichier : Propriétés : Vue initiale.
    Si c’est pour que tous les documents s’affichent ainsi dans ton logiciel ça se passe dans les Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
    :Smiley15:

    Merci Merlin,

    C’est rageant d’être obligé de changer la police à chaque utilisation !!!

    Pour le reste, dans le menu Affichage, je ne vois pas “Mise en page par défaut”… Où est il caché ?..

    A+

    #56580
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas parlé du menu Affichage…!

    Sur Windows : Acrobat : menu Edition : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
    Sur Mac OS : Acrobat : menu Acrobat : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.

    :Smiley01:

    #56581
    timal84
    Membre

    Je n’ai pas parlé du menu Affichage…!

    Sur Windows : Acrobat : menu Edition : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.
    Sur Mac OS : Acrobat : menu Acrobat : Préférences : Affichage : Mise en page par défaut.

    :Smiley01:

    Ok, j’y étais déjà allé dans ce menu, mais je ne vois rien concernant les vignettes… Ou bien j’ai un problème de vision..

    #56582
    Merlin
    Maître des clés

    Oups !
    Soit je l’ai rêvé, soit ça a disparu…
    :Ooops:

    Désolé.
      :joker:

    #56583
    Cri-cri
    Participant

    En fait, on peut uniquement paramétrer l’affichage des pages (1 page, 2 pages, continu, etc.) et le zoom (auto, pleine page, largeur page, etc.) par défaut (voir copie d’écran jointe).

    Pour l’affichage des vignettes, signets, etc., cela passe par les propriétés. On ne peut pas paramétrer ces infos par défaut dans les préférences, mais un certain nombre de logiciels qui produisent ou manipulent du PDF peuvent paramétrer ces réglages sur les fichiers (dans mon domaine d’activité, je pense évidemment à callas pdfToolbox ainsi que Enfocus PitStop).

    Je suis sûr que d’autres logiciels (y compris dans le monde bureautique) peuvent le faire également.

    En javascript, je n’ai trouvé que les deux réglages présents dans les préférences (layout et zoom).

    [attachment deleted by admin]

    #56584
    Cri-cri
    Participant

    En ce qui concerne la police, si tu es sur Windows, voilà ce que j’ai trouvé (pas testé) :
    (c’est pour Acrobat X, mais il y a des chances que ce soit idem sur Acrobat XI)



    I tried to solve the same issue for a long time and now I found the solution. I think this issue regards only Win 7 64bit users with Adobe X Pro. So, if you want to change the default font for the textbox, and the right click and Set As Default Properties does not work, the only way is to modify value in regedit. Don’t worry about, but be really careful inside registry.

    Follow these steps:

    – Close Adobe X Pro, if still opened!
    – Open Regedit and go to HKEY_CURRENT_USERSoftwareAdobeAdobe Acrobat10.0Tx Properties. There are all values about textbox properties.
    – Now double click on “sTextFont” and left click inside the box, after Helvetica. Delete the word Helvetica and type Arial. (You can check the value of any font here: http://www.asciitohex.com/).
    – Now on the left side of the window you must see the Hexadecimal value of Arial (41 72 69 61 6c). Left click after “6c” and add “00” value, that will add “.” (dot) after “Arial” on the right side.
    – Now hit OK and save. Exit Regedit and you’re done. Open Adobe X Pro, add an new textbox, and voila, the default font is Arial.


    Je n’ai pas encore trouvé l’équivalent sur Mac, mais ça doit bien être possible également…

    #56585
    timal84
    Membre

    En fait, on peut uniquement paramétrer l’affichage des pages (1 page, 2 pages, continu, etc.) et le zoom (auto, pleine page, largeur page, etc.) par défaut (voir copie d’écran jointe).

    Pour l’affichage des vignettes, signets, etc., cela passe par les propriétés. On ne peut pas paramétrer ces infos par défaut dans les préférences, mais un certain nombre de logiciels qui produisent ou manipulent du PDF peuvent paramétrer ces réglages sur les fichiers (dans mon domaine d’activité, je pense évidemment à callas pdfToolbox ainsi que Enfocus PitStop).

    Je suis sûr que d’autres logiciels (y compris dans le monde bureautique) peuvent le faire également.

    En javascript, je n’ai trouvé que les deux réglages présents dans les préférences (layout et zoom).

    Merci pour vos infos !
    Je vais finir par regretter mon achat:
    Tout les paramètres que je souhaite personnaliser… ne le sont pas !  :Smiley11:

    #56586
    Merlin
    Maître des clés

    c’est pour Acrobat X, mais il y a des chances que ce soit idem sur Acrobat XI

    Je crains bien que non, hélas.
    L’outil de Modification de Texte et image est justement une des évolutions principales entre Acrobat X et XI…
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-11-nouveautes/

    :Smiley01:

    #56587
    timal84
    Membre

    Merci Merlin
    :Smiley11:

    #56588
    Cri-cri
    Participant

    Je crains bien que non, hélas.
    L’outil de Modification de Texte et image est justement une des évolutions principales entre Acrobat X et XI…
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-11-nouveautes/

    :Smiley01:

    Oui, ça je sais bien ;)

    Ce que je voulais dire, c’est qu’il existe sûrement une propriété éditable dans Regedit avec Acrobat XI sous Windows.

    #56589
    timal84
    Membre

    Merci Cri Cri, mais pour moi c’est trop risqué d’aller trifouiller la base de registres.
    Sauf si l’on me dit où !
    :Smiley08:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.