Donnez vie à vos documents numériques !
 

police pour champ de texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général police pour champ de texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43123
    Anonymous
    Invité

    bonjour à tous,

    je suis sous macos10.3 et acrobat 5; j’ai installé une police ( “Forever” et ses déclinaisons ) ( police suitcase: “Poscript type 1 outline font” ) pour réliser mon fichier: pas de problème

    par contre, lors de la création d’un champ de texte, je n’ai pas la possibilité de sélectionner la police utilisée dans mon document et ce, malgré le fait quelle soit bien installée

    Comment et pourquoi ?

    merci pour vos infos à ce sujet

    très cordialement

    Un ami qui vous veut du bien

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #47299
    benoit
    Invité

    ](*,) toujours des problèmes de login…(le post ci-dessus est de moi)

    mais que fait le webmaster ?

    :-#

    #47300
    benoit
    Invité

    encore moi…

    Acrobat five accepte-t-il des Polices postscript dans les champs de formulaire texte ou la police doit-t-elle etre uniquement ” Truetype” ?

    euh… si oui, où puis-je trouver la police mac TFforever en truetype ?

    Bonne nuit

    ( si je n’ai pas de réponse: je tue le chien )

    #47301
    Merlin
    Maître des clés

    ou la police doit-t-elle etre uniquement ” Truetype” ?

    C’est exactement ça !

    si oui, où puis-je trouver la police mac TFforever en truetype ?

    Une police ne se “trouve” pas, elle s’achète auprès de son éditeur…

    [-X

    si je n’ai pas de réponse: je tue le chien )

    Ce n’est pas un chien c’est un chat :

    http://www.fishbot.pwp.blueyonder.co.uk/nohands/00hostage.jpg

    😆 😆

    #47302
    benoit
    Invité

    :mrgreen: le clebs a eu chaud…

    merci pour ta réponse.

    Connais-tu l’éditeur de cette police tombée du camion et si elle existe en truetype ?

    cordialement

    #47303
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai jamais entendu parler de cette police…

    Essaye toujours : http://www.google.com/search?q=font+forever&ie=UTF-8&oe=UTF-8

    :sun:

    #47304
    benoit
    Invité

    re-bonjour,

    Adobe m’indique qu’un champ de formulaire peut utiliser une police postscript installée ?!

    mais la hotline est pourtant incapable de me dire pourquoi cette police ( et d’autres postscript ) n’apparait pas dans le choix menu déroulant du champ de texte

    Acrobat ( hors distiller ) 5 s’appuie sous quel dossier pour fournir les polices de champ de formulaire ?

    Cordialement

    #47305
    Merlin
    Maître des clés
    benoit wrote:
    Adobe m’indique qu’un champ de formulaire peut utiliser une police postscript installée Oui, c’est vrai. J’ai vérifié trop tard…

    :sha:

    la hotline est pourtant incapable de me dire pourquoi cette police ( et d’autres postscript ) n’apparait pas dans le choix menu déroulant du champ de texte

    Il y a plusieurs dossier Polices (Fonts) dans Mac OSX, vérifie que ces polices soient bien dans le dossier Polices (Fonts) du dossier Bibliothèque (Library) de ton dossier utilisateur (Maison)…

    :scra:

    #47306
    benoit
    Invité

    c’est bien simple, la police est copiée dans tous les dossiers font ( système 9, librairie/user sous X, Acrobat/ressources:font… )

    :(

    #47307
    benoit
    Invité

    Bon…

    Zen…

    Tu as donc essayé de sélectionner une police Postscript pour un champ de formulaire, et cela marche

    Tu as essayé sous mac X et Acrobat 5 ? ( pour savoir si c’est un problème de version )

    Acrobat 5 est utilisable sous Os9 et OsX, n’y a t il pas un problème de chemin de dossier polices ? ( bien que ma police et ses déclinaisons sont présentes partout lol )

    cordialement

    #47308
    Merlin
    Maître des clés

    Non, je n’ai pas essayé depuis Acrobat 5 et Mac OS9. C’était au siècle dernier…

    😆

    Mais je me souviens que pour réaliser ce doc j’avais fini par utiliser une police TrueType parce qu’il y avait trop de problèmes avec son homologue PostScript : http://www.abracadabrapdf.net/download/fr/forms/Calculette.pdf

    As-tu essayé en faisant tourner Acrobat sous Classic ?

    #-o :?:

    #47309
    Anonymous
    Invité

    et voila, encore une manip réglée par notre Maître à tous… cela fonctionne parfaitement sous os9 et pas sous X…

    Je te remercie de ton conseil, pour te remercier je vais promener le chien.

    Amicalement

    Un homme heureux-soulagé

    #47310
    benoit
    Invité

    Pour que le webmaster sache de quel problème il s’agit il lui faut une description détaillée avec le nom et la version du système et des logiciels utilisés…

    Mais je crois qu’il s’en fiche puisqu’il est train de nous concocter une nouvelle version du site basée sur une autre moulinette, alors patience…

    :-k #-o :-k

    #47311
    benoit
    Invité

    :?

    Euh, si le Webmaster poste sous mon pseudo cela va devenir compliqué

    benoit wrote:
    ‘il est train de nous concocter une nouvelle version du site basée sur une autre moulinette, alors patience…

    Des promesses, toujours des promesses …

    #47312
    Merlin
    Maître des clés

    Qu’est ce que c’est que ce bronx ???

    Il va m’entendre !

    😡 :afro: 😡

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.