Donnez vie à vos documents numériques !
 

Polices incorporées PDF Formulaire. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Polices incorporées PDF Formulaire. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44707
    ionah
    Membre

    Bonjour à tous,

    Une recherche sur le sujet m’a mené vers cette discussion http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1376.0.html où il est rappelé qu’une typo utilisée dans un formulaire est entièrement incorporée.

    Pourtant, si je regarde les propriétés du document (cmd D), l’onglet Polices m’indique “Jeux partiels incorporés”.
    Est-ce parce qu’il s’agit de fontes OpenType et qu’il serait vain de tout incorporer?
    Ou dois-je craindre que sur un système Windows quelconque, la typo ne sera pas dispo?

    Quant à la méthode pour incorporer les polices proposée par nekosan3, je n’arrive pas à la reproduire.

    J’utilise Acrobat XI 11.0.04, MacOs X 10.8.5. Mon document est exporté depuis Indesign CC 9.1 (en PDF interactif, bien sûr).

    Merci pour votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #56230
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    où il est rappelé qu’une typo utilisée dans un formulaire est entièrement incorporée.

    C’est ce que dit la doc. Mais à l’évidence pour les polices OpenType les choses sont un peu différentes…
    J’imagine qu’il y a une multitude de glyphes qu’il n’est pas nécessaire d’incorporer systématiquement.

    Le mieux c’est de tester mais a priori c’est sans souci.
    :Smiley01:

    #56231
    ionah
    Membre

    Merci Merlin.

    J’ai bien sûr vérifié.
    Sur un Mac et sur un iPad.
    Sur le Mac (où la typo n’est pas installée) tout est parfait.
    Sur l’iPad, le texte est légèrement décalé vers le haut (1 ou 2 pixels) mais ce n’est qu’un problème de rendu dans Acrobat.

    Je crois qu’effectivement, incorporer les milliers de glyphes des langues non alphabétiques est inutile.
    Mais comment ça se passe pour les symboles et autres joyeusetés?

    Mystère…

    ;)

    #56232
    Merlin
    Maître des clés

    Mais comment ça se passe pour les symboles et autres joyeusetés?

    Il faut tester…
    :joker:

    #56233
    ionah
    Membre

    Ca, j’ai bien compris.
    Mais si le test échoue?

    #56234
    Merlin
    Maître des clés

    Mais si le test échoue?

    Il ne restera plus que Helvetica/Arial ou Times ou Courier.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.