Donnez vie à vos documents numériques !
 

popup et version acrobat pro 8

abracadabraPDF Forums PDF – Général popup et version acrobat pro 8

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43484
    joelle
    Invité

    Bonjour,

    je trouve très pratique de faire une page htm avec des photos miniatures (au milieu des textes) et “onclick” = agrandissement des photos (jpeg) pour voir les détails dans une popup qu’on referme pour continuer à lire. je convertis la page web en pdf (avec acro pro 7) et tout est parfait.

    SAUF qu’il faut impérativement faire un retour flèche arrière après l’ouverture de la photo grand format en popup, car si on la ferme, on est viré du doc pdf (à la différence de la page htm).

    Impossible de télécharger toutes les grandes photos en liens (pdf devient trop gros) ; photoshop est trop lourdingue et non adapté à cet usage.

    Pas assez calée pour aller bricoler des codes script… et pas le temps.

    Est ce que par hasard la version acrobat pro 8 a prévu qq chose et permettrait de faire ceci simplement ?

    Merci, bonne journée

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #48895
    Merlin
    Maître des clés

    La réponse pratique est simple, mais requiert Adobe Acrobat Pro (versions quatre à huit).

    Dans le PDF il faut mettre sur chaque page/image un lien qui la recouvre la totalité et qui renvoie à la vue précédente.

    Ce qui se fait dans Acrobat en créant un champ de formulaire de type bouton de la même taille que la page, auquel on associe une l’action utilisateur “Vue précédente”.

    Et comme il n’est pas question de recommencer pour chaque page : un clic-droit sur le champ > Dupliquer.

    :salu: 😉

    #48896
    joelle
    Invité

    Merci, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris…

    Mais le lien retour ne peut pas être sur le pdf, il n’y a dans le document que les miniatures, ou des liens textes, qui ont eux un lien vers les grandes photos en jpeg. Jusque là cela marche.

    C’est juste pour empêcher la fermeture du document quand on referme la fenêtre popup avec la photo. Pour que cela fonctionne comme la page en htm.

    #48897
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que toutes les images sont dans le PDF, ou bien conserves tu des fichiers JPG externes ?

    :-k :scra:

    #48898
    joelle
    Invité

    bonjour. les photos sont extérieures, enfin sur le serveur et le même site, mais dans un sous-dossier différent qui regroupe toutes les images, il y en a beaucoup (4 concerts x 60 env.) et les mêmes photos doivent servir pour les deux langues anglais et français, pour ne pas doubler.

    on peut trouver le fichier en faisant serres jazz sur google et archives puis 2006, le htm et le pdf sont là. C’est peut être plus facile à suivre que mes explications un peu confuses.

    Merci à bientôt

    joëlle

    #48899
    Merlin
    Maître des clés

    En effet, je comprend mieux le problème.

    Il n’y a pas vraiment d’autre solution que d’incorporer les grandes images dans le fichier PDF lors de sa création, avec un risque de double-emploi…

    :scra: :scra: :scra:

    #48900
    joelle
    Invité

    dommage, j’attendrai une prochaine version ; en attendant, cela tournera bien comme cela, je garde les 2 versions : htm et pdf.

    Merci

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.