Donnez vie à vos documents numériques !
 

Porte document et interactivité

abracadabraPDF Forums PDF – Général Porte document et interactivité

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44965
    vrony
    Membre

    Bonjour,
    J’ai créé sous indesign CC2104 un fichier interactif avec deux autres fichiers (glossaires). Ce sont juste des hyperliens qui mènent vers les pages des glossaires.
    Je les ai exporté en PDF. Quand je lis ce fichier, l’interactivité se passe bien avec ces 2 fichiers.
    Mais quand le client les ouvre (PC), il n’a plus les liens actifs.
    Comment dois-je procéder ? Dois-je les grouper dans un porte document ? J’ai essayé mais je perds l’interactivité.
    Avez-vous une idée à me proposer ?
    Grand merci.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #57716
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si je comprend bien tu as 3 fichiers et ce que tu appelles “interactivité” ce sont les liens qui vont du 1er (source) vers le 2e et le 3e fichier (cibles).
    Et comme InDesign retient des liens “absolus”, forcément quand on passe d’un plateforme à l’autre ça ne fonctionne plus.

    Il y a deux solutions qui passent toutes les deux par Acrobat :
    – refaire les liens avec Acrobat, par défaut ils sont “relatifs”.
    – Incorporer les 2 fichiers cibles en pièces jointes dans le fichier source, et refaire les liens.

    L’avantage de cette dernière solution est qu’il n’y a qu’à seul fichier à transmettre et que ça fonctionne forcément puisque l’utilisateur ne peut modifier ni les noms des fichiers ni leur emplacement. Et c’est indépendant des plateformes.
    :Smiley15:

    Je déconseille l’utilisation du Porte-document PDF car ce n’est ni fiable ni pérenne.
    – L’interface et le fonctionnement reposent intégralement sur le plugin Flash player, qui n’existe pas sur mobiles et qui est banni des ordis de la plupart des grandes entreprises.
    – Le Porte-document PDF est un format particulier qui n’est utilisé que par Adobe, il ne fait pas partie de la norme ISO-23000, alias PDF 1.7, et ne fera vraisemblablement pas non plus partie de la version suivante.

    :idee:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.