Donnez vie à vos documents numériques !
 

Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Porte documents : afficher tous les fichiers PNG dans la même taille. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44281
    KALO
    Membre

    Bonjour le forum,

    J’ai créé un porte document avec des fichiers images .png à l’intérieur.

    Lorsque je lance l’aperçu avec par exemple la dispostion par rotation, chaque fichier s’ouvre à des tailles dfférentes.

    Peut-on demander à ce que chaque fichier s’ouvre à 100% ?

    P.S : je suis déjà passé par l’onglet “Vue initiale” mais sans résultat.

    Merci d’avance.

    Cordialement.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #53643
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Est-ce que toutes les images ont les mêmes dimensions ?
    Quelle version d’Acrobat ? 9 ou X ?

    #53644
    KALO
    Membre

    Bonjour Merln,

    Mes images n’ont pas les mêmes dimensions, je les ai créées par capture d’écran,

    Je possède Acrobat 9 pro

    Merci d’avance

    Cordialement

    #53645
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que c’est dans l’Aperçu qu’il y a ce problème de dimension ?
    Ou bien quand on demande l’ouverture des images ? ==> Auquel cas il faut les redimensionner toutes à la même taille avant incorporation dans le Porte-document PDF.

    :idee:

    #53646
    KALO
    Membre

    Merlin,

    J’ai 4 types de dimensions : 14,60×23,28 cm, 15,05×18,62 cm, 14,06×46,01 cm et 14,06×30,74 cm,

    Lorsque je les ouvre une à une dans Paint, la taille de l’affichage me convient trés bien, tout est lisible,

    Par contre, dans l’aperçu du porte document, le bouton “ouvrir” dans le coin supérieur droit ne fonctionne pas, j’ai un message d’erreur comme quoi,
    “Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c’est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration….”

    Dans mes programmes par défaut, l’extension .png est déjà liée à Paint….!!!

    Cordialement

    #53647
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai 4 types de dimensions : 14,60×23,28 cm, 15,05×18,62 cm, 14,06×46,01 cm et 14,06×30,74 cm

    En numérique il n’y a que les dimensions en pixels qui comptent.
    Mesurer une image numérique uniquement en cm, c’est un peu comme mesurer les dimensions d’une voiture en km/h…
    :Smiley01:

    Par contre, dans l’aperçu du porte document, le bouton “ouvrir” dans le coin supérieur droit ne fonctionne pas, j’ai un message d’erreur comme quoi,
    “Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c’est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration….”
    Dans mes programmes par défaut, l’extension .png est déjà liée à Paint….!!!

    Dans ta 1re question tu disais que les images ne s’ouvraient pas aux mêmes dimensions, et maintenant tu dis qu’elles ne s’ouvrent pas du tout…
    ==> Je suis largué !
    :doute:

    #53648
    KALO
    Membre

    Désolé Merlin j’ai du m’absenter,

    Pour les pixels, j’ai donc 552×880, 569×704, 552×1162, 552×1739,

    Concernant l’ouverture du fichier, je pensais au bouton à droite de la 2ème flèche rouge de la copie d’écran ci-jointe pour lequel j’ai un souci d’ouverture,

    Sinon, j’ai bien l’image qui s’affiche mais je ne peux pas vous dire si c’est un mode aperçu ou non sauf que la taille est différente lorsque je défile sur les autres images,

    Ici dans cette copie de la barre d’outils, je suis à 100%,

    Cordialement

    [attachment deleted by admin]

    #53649
    Merlin
    Maître des clés

    C’est possible de voir un exemple ?
    :Euuuh: :doute:

    #53650
    KALO
    Membre

    Merlin,

    Ci-dessous un petit porte documents avec trois fichiers PNG.

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    [attachment deleted by admin]

    #53651
    Merlin
    Maître des clés

    – Première chose (qui n’a rien à voir) : ton exemple m’a permis de découvrir fortuitement un type de Porte-document PDF compatible (et donc modifiable) dans Acrobat 9 et X !!!

    – La non-ouverture des images via le bouton ouvrir à deux causes possibles, soit un mauvais réglage du système et là on sort d’Acrobat, soit il est interdit à Acrobat d’ouvrir les (ou certaines) pièces jointes. Il suffit pour ça d’avoir cliqué une seule fois sur “non”, et ça se règle dans les Préférences : Gestionnaire des approbations.

    – Concernant l’affichage des aperçus dans le Porte-document : c’est normal. Les images ayant des hauteurs différentes, celles qui sont trop hautes pour être affichées en entier sont réduites, et ça on n’y peut rien (à part redimensionner les images avant).

    Dans ton exemple, sur mon écran les deux premières images s’affichent à 100% et la troisième à 76% parce-qu’elle est plus haute.

    :Smiley15:

    #53652
    KALO
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour tes réponses,

    Effectivement, j’ai un autre logiciel qui m’affiche également à des pourcentages différents,

    Juste pour info, de mon côté, j’ai du 91%, 100% et 61% en affichage pour les 3 fichiers de mon exemple,

    Bonne journée

    Cordialement

    #53653
    Merlin
    Maître des clés

    Juste pour info, de mon côté, j’ai du 91%, 100% et 61% en affichage pour les 3 fichiers de mon exemple,

    ==> Mon écran est plus grand.
    :Smiley01:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.