Donnez vie à vos documents numériques !
 

Portfolio: Récupérer les valeurs de plusieurs fichiers

abracadabraPDF Forums PDF – Général Portfolio: Récupérer les valeurs de plusieurs fichiers

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44737
    nabnub
    Membre

    Salut,

    je me suis lancé dans un nouveau projet et j’aimerai savoir si c’est possible,

    Exemple:
    1 portfolio de 10 fichiers (formulaires)

    (les fichiers 1 – 9 ont 1 pages, le fichier 10 possede 7 pages)

    récupérer la valeur des champs des fichiers 1 à 9 (pas tous mais de quelqu’uns) et les mettres dans la premiere page du fichier 10

    puisdans ce fichier 10 j’excuterai certaines actions d’impression selon ce qui à été récupéré comme information

    est ce que c’est possible de faire un truc pareil, sinon est ce qu’il y aurait une technique similaire?

    merci bien

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #56409
    Merlin
    Maître des clés

    Si je puis me permettre : t’es t’il possible d’oublier le format Portfolio/Porte-document PDF et de faire autrement ?
    Parce-que je peux me tromper, mais cela ne me semble pas être un format pérenne (du fait qu’il s’appuie complètement sur le Flash player), et à moins qu’il ne s’agisse d’un projet à péremption rapide et ne devant pas fonctionner sur les périphériques mobiles, le mieux est d’oublier cette technologie…

    :idee:

    #56410
    nabnub
    Membre

    en fait j’avais utilisé la méthode du portfolio car j’avais trouvé ceci: http://blog.practicalpdf.com/portfolios/#upslide

    donc il y avait un petit coté cool d’utilser ce theme, mais c’est vrai que je peux trés bien créer 1 fichier avec toutes les pages

    mais il ya un truc bien dans le portfolio créer avec le theme de Joel, c’est que je prévisualiser les fichiers sans les ouvrirs (donc ça c’est un plus)

    et de faire autrement

    est-ce que tu as une idée en particulier?

    #56411
    Merlin
    Maître des clés

    Ben… Une bête “page d’accueil” en PDF, contenant des pièces jointes, avec le panneau des pièces jointes ouvert par défaut.
    Respect total de la norme ISO 32000, donc pas besoin de Flash player (qui ne fait pas partie de cette norme), et donc = pérennité.
    Et si les pièces jointes sont des fichiers PDF ça s’ouvre sans broncher dans une nouvelle fenêtre au premier double-clic.
    Il n’y a pas plus “user-friendly”.

    De plus, s’il y a des variables globales à manipuler avec JavaScript ça rend les choses plus faciles.
    :Smiley15:

    #56412
    nabnub
    Membre

    donc serait-il possible de récupérer dans cette page d’acceuil la valeur de certains champ des pièces jointes (automatiquement ou bien aprés enregistrement)?

    #56413
    Merlin
    Maître des clés

    A priori oui, et j’espère pour toi que Max va bientôt passer par là, c’est son rayon…
    :Smiley01:

    #56414
    nabnub
    Membre

    ça fait un bon moment qu’il n’a pas fait apparition, peut etre qu’il est en vacance dans les iles troppicales

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.