Donnez vie à vos documents numériques !
 

Positionnement champ de texte et multilignes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Positionnement champ de texte et multilignes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45898
    Lucie
    Membre

    Bonjour,

    Je suis une grande débutante dans la création de formulaires PDF et j’ai vraiment besoin d’aide avant que je m’arrache quelques cheveux.

    J’ai créé des champs de texte avec comme propriétés une police à 9, des champs multilignes et un positionnement à gauche. Le résultat est que la barre de saisie se positionne au milieu du champ, voire un peu en bas et non pas en haut à gauche. D’autre part, pour la plupart des champs, le retour à la ligne ne fonctionne pas alors que la case “multiligne ” est cochée. j’ai tenté de cocher “autoriser le format RTF”, ça marche pour certains champs mais pas pour d’autres alors que les propriétés sont les mêmes..

    Mes questions :
    – comment faire en sorte que la première ligne débute bien en haut à gauche du champ de saisie et pas au milieu ?
    – comment faire pour que le multiligne fonctionne vraiment ?

    Est-ce un problème de version  ? J’utilise la version Adobe Acrobat Pro DC version 2018.011.20038.

    Un grand merci par avance pour votre aide !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #64381
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    …ça marche pour certains champs mais pas pour d’autres alors que les propriétés sont les mêmes..

    Quand un coup ça marche et un coup ça ne marche pas, il vaut mieux si possible partager le fichier (ou une partie) car normalement il n’y a pas de raison, et c’est plus facile pour trouver le pourquoi…
    @+
    :bonjour:

    #64382
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne saurais t’expliquer pourquoi, mais si tu changes ta police cela fonctionne.