Donnez vie à vos documents numériques !
 

Positionnement champ de texte et multilignes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Positionnement champ de texte et multilignes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45898
    Lucie
    Membre

    Bonjour,

    Je suis une grande débutante dans la création de formulaires PDF et j’ai vraiment besoin d’aide avant que je m’arrache quelques cheveux.

    J’ai créé des champs de texte avec comme propriétés une police à 9, des champs multilignes et un positionnement à gauche. Le résultat est que la barre de saisie se positionne au milieu du champ, voire un peu en bas et non pas en haut à gauche. D’autre part, pour la plupart des champs, le retour à la ligne ne fonctionne pas alors que la case “multiligne ” est cochée. j’ai tenté de cocher “autoriser le format RTF”, ça marche pour certains champs mais pas pour d’autres alors que les propriétés sont les mêmes..

    Mes questions :
    – comment faire en sorte que la première ligne débute bien en haut à gauche du champ de saisie et pas au milieu ?
    – comment faire pour que le multiligne fonctionne vraiment ?

    Est-ce un problème de version  ? J’utilise la version Adobe Acrobat Pro DC version 2018.011.20038.

    Un grand merci par avance pour votre aide !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #64381
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    …ça marche pour certains champs mais pas pour d’autres alors que les propriétés sont les mêmes..

    Quand un coup ça marche et un coup ça ne marche pas, il vaut mieux si possible partager le fichier (ou une partie) car normalement il n’y a pas de raison, et c’est plus facile pour trouver le pourquoi…
    @+
    :bonjour:

    #64382
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne saurais t’expliquer pourquoi, mais si tu changes ta police cela fonctionne.
    J’ai fait quelques essais avec des polices différentes et il y a quelques fois des comportements étranges… je ne retrouve plus la police pour faire une copie d’écran, mais le texte était hors champ !!!
    Merlin aura peut-être (même certainement) une explication !
    @+
    :bonjour:

    #64383
    Lucie
    Membre

    Bonjour,

    Un immense merci d’avoir regardé ça de plus près et surtout d’avoir élucidé ce mystère ! Ça marche effectivement super bien avec une police standard comme Helvetica mais ça ne marchait pas avec Cambria.

    Je suis bien contente que ce site magique existe !

    #64384
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour des raisons de licence et de ©, toutes les polices de caractère ne sont pas incorporables dans les PDF.

    L’inconvénient c’est qu’Acrobat ne prévient pas quand on utilise les champs de formulaires, alors si on n’est pas certain de l’état de la police utilisée il vaut mieux s’en tenir aux polices standards, celles qui sont en tête de liste.
    :Smiley15:

    #64385
    bebarth
    Maître des clés

    Tu vois Lucie, j’étais certain que Merlin aurait une explication !  :extra:
    @+
    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.