Donnez vie à vos documents numériques !
 

Possibilité lier des boutons sur p jointes par console ou Javascript ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Possibilité lier des boutons sur p jointes par console ou Javascript ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44168
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà le soucis, dans un PDF Interactif, j’ai une série de boutons engendrer par Indesign,
    (dans mon exemple y aura que 6 boutons pour la page 2) qui portent quasi le même nom
    chacun ouvre un PDF qui est en pièce jointe du PDF principal :
    BTN.A2_signe 5.Page 2
    BTN.B_signe 5.Page 2
    BTN.B2_signe 5.Page 2
    BTN.B5_signe 5.Page 2
    BTN.B7_signe 5.Page 2
    BTN.B8_signe 5.Page 2

    Cette série se répète sur à peut près 60 pages, j’ai lié les boutons que sur la page 2 aux PDF en pièces jointes,
    je me dis que pour gagner du temps je vais effacer les boutons sur les pages suivantes,
    puis sélectionner les boutons de la page 2(qui sont liés avec les P.jointes) et dupliquer le tout sur toutes les autres pages (ou pages à pages),
    mais ceci engendre des plantages d’Acrobat Pro, qui rend souvent le fichier inutilisable.

    Ma question, aurait-il un moyen par le biais de la console ou par script de dire que tous les boutons :
    BTN.A2_signe 5.Page 3
    BTN.A2_signe 5.Page 4
    BTN.A2_signe 5.Page 5

    BTN.A2_signe 5.Page 60

    soit liés au document A2 en P.jointe ?

    Ça serait bien mais bon… :priere:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #52980
    Merlin
    Maître des clés

    Ma question, aurait-il un moyen par le biais de la console ou par script de dire que tous les boutons soit liés au document A2 en P.jointe ?

    Certainement, mais pour moi le plus simple c’est de tous les sélectionner dans le panneau des champs de l’éditeur de formulaire, d’ouvrir la fenêtre des propriétés (communes) et de leur appliquer l’action voulue.
    :Smiley03:

    #52981
    nekosan3
    Participant

    :Ooops: Ah oui déjà, je ne savais que l’on pouvait saisir plusieurs boutons
    éparpiller sur les pages d’un PDF Interactif et leur attribuer une action commune, C top :Smiley01:  (En faites j’ai trop la logique d’Indesign…)

    C’est vrai que c’est simple, mais ça reste assez long en tout as dans mon cas précis, ça l’est.
    J’aurais une dizaine de fiche à lier ça irait, mais là j’ai au moins une trentaine de fiches en pièce jointe à lier par page
    et cela sur une soixantaine de pages du PDF Interactif.

    Si y a pas mieux pas grave, je vais déjà gagner du temps merci Merlin !

    #52982
    Merlin
    Maître des clés

    Ce script fonctionne très bien, mais pour que soit utile il faudrait créer une itération qui aille chercher tous les champs de même noms ayant un numéro différent…:

    var f = this.getField(“BTN.A2_signe_5.Page_4”);
    f.setAction(“MouseUp”, “app.beep(0);”);

    Parce-qu’en JavaScript, contrairement aux actions ajoutées via l’interface d’Acrobat, on ne peut pas s’adresser à plusieurs champs en même temps, ni même au champ parent (BTN.A2_signe_5).

    :Smiley01:

    #52983
    nekosan3
    Participant

    Bon là si je comprend, c’est juste pour la saisi d’un seul bouton, une itération n’est pas faisable en Javascript…mince
    et pour ce qui est de la console (je ne vois pas précisément son rôle) elle vérifie ?

    #52984
    Merlin
    Maître des clés

    Bon là si je comprend, c’est juste pour la saisi d’un seul bouton, une itération n’est pas faisable en Javascript…mince

    Bien sur que c’est faisable, mais moi je ne sais pas…
    :joker:

    #52985
    nekosan3
    Participant

    Aaargh ! je viens de faire la saisie de plusieurs boutons (qui auront la même action)
    et cela sur plusieurs pages de mon PDF Interactif ,
    j’ai auparavant ouvert la pièce jointe, je clique sur les propriétés commun à ces boutons
    ajoute l’action Atteindre une vue de page,
    clique sur fenêtre fait apparaître le document à lier, clique ensuite sur Définir le lien
    et là Bim il me met [erreur 21] !
    Je vais essayer en mettant l’action Exécuter un script javascript …  :oh:

    #52986
    Merlin
    Maître des clés

    Pour dupliquer les boutons sur toutes les pages, as tu essayé de les dupliquer un par un ?
    :doute:

    PS : ton avatar est parti en vacances ?
    :Smiley08:

    #52987
    nekosan3
    Participant

    Oui j’ai essayé mais après y a toute une gestion des numeros de champ
    à définir car forcément il ne se mette pas dans l’ordre ( :Smiley00: oui je sais c’est pas bien j’ai plusieurs Boutons qui se superposent).

    Curieusement sur un mac sous Lion la duplication de page à page de 30 boutons fonctionne   bon bin maintenant
    ça ne fonctionne plus  :mur:

    Mon avatar je vais le rattraper à la fin de la semaine !

    #52988
    Merlin
    Maître des clés

    à définir car forcément il ne se mette pas dans l’ordre ( :Smiley00: oui je sais c’est pas bien j’ai plusieurs Boutons qui se superposent).

    L’ordre de tabulation est facile à définir dans l’éditeur de formulaire.
    Par contre s’il s’agit de l’ordre de calcul c’est effectivement beaucoup moins fun…
    :Smiley01:

    #52989
    nekosan3
    Participant

    Bien sur que c’est faisable, mais moi je ne sais pas…
    :joker:

    Ah ben si c’est possible je veux bien que Alex passe par là… :priere:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.