Donnez vie à vos documents numériques !
 

possiblités de travail par batch? – version d’acrobat?

abracadabraPDF Forums PDF – Général possiblités de travail par batch? – version d’acrobat?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43258
    thumeamb
    Invité

    Tout d’abord, salut à tous étant donné que je suis nouveau sur le forum. Je suis relativement novice en matière de fichiers pdf, dans le sens ou je ne connais sans doutes pas toutes les options et certainement pas les différentes versions. Je vous remercie donc d’avance pour votre indulgence et vous félicite pour ce forum des plus utiles =D>

    Bien, à présent, mon problème:

    Je précise que j’ai cherché sur le forum une solution mais que je n’ai pas réellement trouvé ce que je cherchais, ou alors je suis passé à coté.

    les préalables:

    je travaille actuellement sous adobe acrobat 6.0 standard mais changer de version, voir d’éditeur ne me dérange pas si c’est nécessaire.

    le problème:

    Ce qui existe:

    Un fichier word générant des certificat numérotés que j’émet est créé via un mail merge sur une base de données access. Chaque certificat possède donc un champ contenant un numéro unique mais tous les certificats sont dans le même fichier word (version xp). Il faut comper environ 1200 certificats répartis en fichiers de 40 à 200 certificats.

    Jusqu’à présent, je n’en voie que ponctuellement ces certificats sous format pdf. Je converti donc la page qui m’interesse en pdf, signe le document sous acrobat et le verouille via un mot de passe uniquement contre les modifications ou l’extraction des données (copy/paste).

    ce que je voudrais faire:

    Je voudrais à présent créer ces fichiers pdf de manière automatique pour tous les certificats du fichier tout en gardant les meme propriétés que lorsque je les crée de manière individuelle. Chaque certificat devra être un document pdf séparé et avoir un nom structuré: “année-indice langue- numéro unique du certificat”.

    Vous comprendrez que j’essaye d’éviter de devoir effectuer cette opération de manière manuelle. ](*,)

    Les solutions envisagées par ordre de préférence et les questions:

    1.

    Adobe acrobat possède les fonctions qui me permettent d’effectuer cette opération. Dans ce cas, est-ce que je possède la bonne version du logiciel? si non, quelle version me permettra de le faire? ou trouver ces options magiques?

    2.

    Un autre programme “pdf maker” permet ces possibilités. si oui, lequel?

    3.

    aucun “pdf maker” ne permet de faire celà mais un petit logiciel magique permet de le faire. Si oui quel logiciel? Si celà n’existe pas mais que c’est possible, est-ce facilement programmable?

    4.

    Il n’ya pas de problème pour générer les noms de fichiers ou pour la “sécurisation” des documents de manière automatique mais la signature pose problème.

    Dans cette hypothès je peux envisager de me passer de signature électroniqe et juste d’inclure une image de signature manuscrite dans le document word. Mais comment réaliser les étapes génération des fichiers pdf séparés et sécuriser automatiquement les documents établis?

    Je sais , je sais, c’est long mais j’essaye de vous fournir le plus de données pertinentes possible en fonctione de mes connaissances.

    En vous remerciant d’avance.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #47854
    Merlin
    Maître des clés

    Il te faut Acrobat Pro, version 6 ou 7. La version Pro inclu un module de traitement par lot et donne accès à toutes les fonctions de script (JavaScript).

    8)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.