Donnez vie à vos documents numériques !
 

possiblités de travail par batch? – version d’acrobat?

abracadabraPDF Forums PDF – Général possiblités de travail par batch? – version d’acrobat?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43258
    thumeamb
    Invité

    Tout d’abord, salut à tous étant donné que je suis nouveau sur le forum. Je suis relativement novice en matière de fichiers pdf, dans le sens ou je ne connais sans doutes pas toutes les options et certainement pas les différentes versions. Je vous remercie donc d’avance pour votre indulgence et vous félicite pour ce forum des plus utiles =D>

    Bien, à présent, mon problème:

    Je précise que j’ai cherché sur le forum une solution mais que je n’ai pas réellement trouvé ce que je cherchais, ou alors je suis passé à coté.

    les préalables:

    je travaille actuellement sous adobe acrobat 6.0 standard mais changer de version, voir d’éditeur ne me dérange pas si c’est nécessaire.

    le problème:

    Ce qui existe:

    Un fichier word générant des certificat numérotés que j’émet est créé via un mail merge sur une base de données access. Chaque certificat possède donc un champ contenant un numéro unique mais tous les certificats sont dans le même fichier word (version xp). Il faut comper environ 1200 certificats répartis en fichiers de 40 à 200 certificats.

    Jusqu’à présent, je n’en voie que ponctuellement ces certificats sous format pdf. Je converti donc la page qui m’interesse en pdf, signe le document sous acrobat et le verouille via un mot de passe uniquement contre les modifications ou l’extraction des données (copy/paste).

    ce que je voudrais faire:

    Je voudrais à présent créer ces fichiers pdf de manière automatique pour tous les certificats du fichier tout en gardant les meme propriétés que lorsque je les crée de manière individuelle. Chaque certificat devra être un document pdf séparé et avoir un nom structuré: “année-indice langue- numéro unique du certificat”.