Donnez vie à vos documents numériques !
 

postscript niveau 3 grrrr

abracadabraPDF Forums PDF – Général postscript niveau 3 grrrr

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43483
    406
    Membre

    Salut Merlin

    j’ai de plus en plus de pdf en niveau 3 et je n’ai qu’un rip de niveau 2. comment faire pour les passer en niveau 2 (sans passer par indesign) :?

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #48886
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas comment tu fais pour savoir si un PDF est en niveau 2 ou 3… ?

    Mais il est inutile de transformer quoi que soit, dans le panneau d’impression d’Acrobat il faut cliquer sur “Avancées”, et dans le panneau PostScript il suffit de sélectionner “Niveau 2” dans le menu déroulant “Mode d’impression”.

    Il est même possible d’imprimer sur des niveaux 1 (ou sur n’importe quoi d’autre non-PostScript) en cochant la case “Bitmap”, située en haut de cette même fenêtre.

    :D/ :afro: :D/

    #48887
    aveboo
    Invité

    Et juste pour ne pas mourir idiot, que détermine le niveau d’un pdf, ça influence quoi exactement?:oops:

    #48888
    406
    Membre

    en fait, j’ai souvent venant de client, des impositions de pdf dans xpress 6 et quand j’envois sur le rip, je me tape parfois “erreur, postcript level language” :-k .une ouverture du fichier xpress dans indesign, j’envoie, çà passe.

    #48889
    406
    Membre

    voici qq données sur 2 pdf. l’un passe et l’autre, non

    celui qui passe :

    niv02a.png

    niv02b.png

    et celui qui passe pas

    niv03a.png

    niv03b.png

    je dirais que çà vient du format des polices.

    #48890
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, les RIP qui supportent correctement le format CID ne sont pas légions. InDesign CS2 converti les polices en Type 1 (comme XPress) ce qui n’était pas le cas des versions précédentes, Illustrator aussi.

    Un autre moyen (peu orthodoxe mais souvent efficace) consiste à re-Distiller le PDF depuis Acrobat (fichier > Imprimer > AdobePDF), puisque Distiller converti lui aussi les polices en Type 1.

    Aveboo : ça veut dire en clair que certaines machines refusent d’imprimer certains fichiers PDF car elle sont équipées d’un RIP (un rastériseur/pixeliseur) qui n’est pas compatible avec les dernières évolutions du format.

    Evolutions qu’Adobe fait payer très cher aux fabricants/éditeurs…

    :thumb: :sun:

    #48891
    406
    Membre

    yep. genre 40 000 francs pour passer en niveau 3 sur mon brisque.

    merci pour ta confirmation, Merlin et bon week. :sun:

    edit : pk j’ai toujours çà en validant mon post ? :

    Ran into problems sending Mail. Response: 535 Error: authentication failed

    DEBUG MODE

    Line : 132

    File : smtp.php

    #48892
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai toujours çà en validant mon post

    Oui, moi aussi, ce n’est pas rassurant…

    :scra: :scra:

    #48893
    406
    Membre

    la version 8 du reader étant sortie, je suis dessus et çà, ca m’interpelle. la dernière version du postscript 2 était le 2018, je crois ?

    niv03c.jpg

    #48894
    Merlin
    Maître des clés

    a dernière version du postscript 2 était le 2018, je crois ?

    Je ne suis pas certain de bien capter le rapport avec Reader 8, mais c’est une question intéressante, merci de l’avoir posée…

    :scra: :-k :scra:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.