Donnez vie à vos documents numériques !

postscript niveau 3 grrrr

abracadabraPDF Forums PDF – Général postscript niveau 3 grrrr

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    406
    Membre

Salut Merlin

j’ai de plus en plus de pdf en niveau 3 et je n’ai qu’un rip de niveau 2. comment faire pour les passer en niveau 2 (sans passer par indesign) :?

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Je ne sais pas comment tu fais pour savoir si un PDF est en niveau 2 ou 3… ?

Mais il est inutile de transformer quoi que soit, dans le panneau d’impression d’Acrobat il faut cliquer sur « Avancées », et dans le panneau PostScript il suffit de sélectionner « Niveau 2 » dans le menu déroulant « Mode d’impression ».

Il est même possible d’imprimer sur des niveaux 1 (ou sur n’importe quoi d’autre non-PostScript) en cochant la case « Bitmap », située en haut de cette même fenêtre.

:D/ :afro: :D/

aveboo
    Invité

Et juste pour ne pas mourir idiot, que détermine le niveau d’un pdf, ça influence quoi exactement?:oops:

406
    Membre

en fait, j’ai souvent venant de client, des impositions de pdf dans xpress 6 et quand j’envois sur le rip, je me tape parfois « erreur, postcript level language » :-k .une ouverture du fichier xpress dans indesign, j’envoie, çà passe.

406
    Membre

voici qq données sur 2 pdf. l’un passe et l’autre, non

celui qui passe :

niv02a.png

niv02b.png

et celui qui passe pas

niv03a.png

niv03b.png

je dirais que çà vient du format des polices.

Merlin
    Maître des clés

Effectivement, les RIP qui supportent correctement le format CID ne sont pas légions. InDesign CS2 converti les polices en Type 1 (comme XPress) ce qui n’était pas le cas des versions précédentes, Illustrator aussi.

Un autre moyen (peu orthodoxe mais souvent efficace) consiste à re-Distiller le PDF depuis Acrobat (fichier > Imprimer > AdobePDF), puisque Distiller converti lui aussi les polices en Type 1.

Aveboo : ça veut dire en clair que certaines machines refusent d’imprimer certains fichiers PDF car elle sont équipées d’un RIP (un rastériseur/pixeliseur) qui n’est pas compatible avec les dernières évolutions du format.

Evolutions qu’Adobe fait payer très cher aux fabricants/éditeurs…

:thumb: :sun:

406
    Membre

yep. genre 40 000 francs pour passer en niveau 3 sur mon brisque.

merci pour ta confirmation, Merlin et bon week. :sun:

edit : pk j’ai toujours çà en validant mon post ? :

Ran into problems sending Mail. Response: 535 Error: authentication failed

DEBUG MODE

Line : 132

File : smtp.php

Merlin
    Maître des clés

j’ai toujours çà en validant mon post

Oui, moi aussi, ce n’est pas rassurant…

:scra: :scra:

406
    Membre

la version 8 du reader étant sortie, je suis dessus et çà, ca m’interpelle. la dernière version du postscript 2 était le 2018, je crois ?

niv03c.jpg

Merlin
    Maître des clés

a dernière version du postscript 2 était le 2018, je crois ?

Je ne suis pas certain de bien capter le rapport avec Reader 8, mais c’est une question intéressante, merci de l’avoir posée…

:scra: :-k :scra:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.