Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pourquoi conversion fichier Word en PDF apporte mentions marginales

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pourquoi conversion fichier Word en PDF apporte mentions marginales

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45903
    REVERDO
    Membre

    Bonjour,
        J’ai enregistré un fichier Word 2016 qui contenait au centre de la page un cadre avec du texte. J’ai pu supprimer le texte mais pas le cadre que j’ai réduit au minimum. Je souhaiterai le supprimer mais j’ai n’ai pas u ou pu trouver la solution.  J’ai pu déplacer ce cadre hors marge et je souhaiterai savoir s’il est à l'”origine de ce que je considère comme une anomalie.
        Je convertis ou j’enregistre ce fichier Word au format PDF et, surprise, lorsque ce format PDF s’affiche il y a en marge sur le côté droit de nombreuses annotations qui n’apparaissent pas lorsque j’affiche le même document au format Word. Par ailleurs dans le fichier Word j’ai supprimé certains renseignements qui n’apparaissent plus lors de l’impression mais qui réapparaissent lorsque je convertis le fichier Word en PDF.
    Auriez-vous une explication pour ces anomalies.
    Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HGCqorZgZPK (lien pour la copie d’écran des mentions marginales)   
              D’avance, merci pour l’aide

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #64402
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Concernant les annotations qui apparaissent dans le PDF c’est simple : il ne faut pas cocher la case “annotations” lors de la conversion.

    Concernant le cadre indésirable il va falloir te reporter à l’aide de Word pour apprendre comment le supprimer, autrement se serait du bricolage, forcément peu efficace et avec des conséquences parfois surprenantes.

    Pour te répondre plus avant il faudrait en savoir sur la plateforme utilisée et sur la méthode de conversion en PDF.

    :Smiley15:

    #64403
    REVERDO
    Membre

    Merlin,
    Bonjour,
    Je me suis, peut-être,  mal exprimé. Pour cette raison je précise les manipulations. J’ai un fichier WORD 2016 qui est déjà enregistré. Ce fichier est à l’écran et je clique sur ” enregistrer sous “. Lors de l’enregistrement, dans l’explorateur, j’ai diverses options pour le format du fichier à enregistrer. Je sélectionne le format ” pdf ” et je clique sur ” enregistrer ” Jusqu’à présent un tel enregistrement s’effectuait tout à fait normalement. Le Pdf correspondait exactement au fichier Word.
        Je  confirme que j’ai effectué l’enregistrement au format Pdf en utilisant, comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent, l’explorateur et j’ai sélectionné le format ” pdf “
        Pour l’instant à défaut d’avoir la solution pour pouvoir enregistrer normalement au format pdf, je fais un copier/coller et avec cette procédure le Pdf est identique au fichier Word. Je n’ai pas utilisé une autre plateforme mais la page de l’explorateur qui s’affiche habituellement  pour l’enregistrement.    Par contre si je sélectionne le fichier Word et je clique sur ” nouveau “, l’enregistrement en Pdf  reproduit, une nouvelle fois les anomalies susvisées.
        Merci pour votre aide et peut-être des explications qui me permettraient de remédier à cette anomalie. 

    #64404
    Merlin
    Maître des clés

    Lors de l’enregistrement, dans l’explorateur, j’ai diverses options pour le format du fichier à enregistrer

    C’est à cette étape qu’il y a une option qui parle de commentaires ou d’annotations : à décocher.

    avec cette procédure le Pdf est identique au fichier Word.

    Qu’un élément soit masqué ou non dans le fichier original il se retrouvera forcément dans le PDF final, un logiciel ne fait pas le tri entre ce que voit l’humain ou non.

    Par contre si je sélectionne le fichier Word et je clique sur ” nouveau “, l’enregistrement en Pdf  reproduit, une nouvelle fois les anomalies susvisées.

    Je ne comprend pas…
    Dans ce cas pourquoi ne pas faire comme ci-dessus ?

    #64405
    KALO
    Membre

    Bonjour le forum, Merlin, REVERDO,

    Comme je passais par là, je me permets de soumettre ma proposition mais peut-être que REVERDO a déjà trouvé le problème entre temps,
    Sinon à vérifier si l’option “Suivi des modifications” a été activée dans l’onglet “Révision” du ruban Word
    Il faut accepter ou refuser les modifications afin de terminer l’option en cours “Suivi des modifications”
    Et vous pouvez ensuite enregistrer au format pdf comme vous le faisiez initialement.

    Bonne journée

    #64406
    Merlin
    Maître des clés

    :idee:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.