Donnez vie à vos documents numériques !
 

PowerPoint versus Acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général PowerPoint versus Acrobat

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44934

    Bonjour

    On me demande de faire un diaporama en PowerPoint ce qui me contrarie un peu.
    J’ai proposé de plutôt le faire sur Acrobat.
    Je suis donc allé télécharger chez abracadabraPDF Aubade calendrier 2008, 2009 et 2010.
    Je ne trouve pas de grandes différences entre 2008 et 2009 si ce n’est le poids du fichier.
    Pour créer le défilement d’images, on y utilise exclusivement la fonction “transition” du menu option avancée/traitement du document.

    Dans le Aubade 2010 par contre, je trouve un javascript avec un gestionnaire “start”.

    Code:
    app.fs.clickAdvances = true ; // avance au clic – clic advance
    app.fs.cursor = cursor.delay; // curseur – cursor
    app.fs.escapeExits = true; // touche ESC – ESC key
    app.fs.loop = true; // mode boucle – looping mode
    app.fs.useTimer = true; // defilement des pages
    app.fs.defaultTransition = “WipeLeft”; // transition
    app.fs.backgroundColor = color.black; // couleur de fond – background color

    app.fs.timeDelay = 5; // delai en secondes – delay in seconds

    Je me demande quel est l’impact de ce script vu que les transitions sont toujours gérées par la fonction “transition” du menu option avancée/traitement du document. Par contre, l’instruction “loop” permet au diaporama de tourner en boucle ce que la fonction “transition” ne propose pas.

    La fonction “transition” du menu option avancée/traitement du document, est-elle donc inutile si le script est mis en place ? La fonction, prend t-elle le dessus sur le script ? En dehors de l’instruction “loop”, à quoi servent les autres instructions javascript puisqu’elles font double-emploi avec les fonctions du menu ? Et enfin, entre les fonctions natives via le menu et le script “start”, lequel des deux est-il conseillé d’utiliser ?

    Un grand merci pour ce que vous faites.  :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57543
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Dans la mesure où PowerPoint exporte en PDF et dans la mesure où Acrobat (11) exporte en PPT tu fais bien comme tu veux…
    :extra:

    Pour le reste, je crois que les scripts priment sur la fonction Transition, mais il faudrait vérifier.
    Le script de document s’appelle “start” mais il pourrait aussi bien se nommer n’importe comment ça n’a aucune importance.

    L’avantage du script c’est qu’il n’y a qu’un seul morceau de code à gérer et à paramétrer, ça évite les risques d’oubli ou d’erreur puisque sinon via l’interface il ouvrir Transitions, Vue initiale, etc. et dé/cocher plusieurs options.
    Typiquement, pour les Aubade je n’ai à copier-coller qu’un morceau de code d’une année sur l’autre, sans devoir rechercher après toutes les options dé/activées dans diverses fenêtres d’Acrobat.
    :Smiley15:

    Je ne trouve pas de grandes différences entre 2008 et 2009 si ce n’est le poids du fichier.

    N’as-tu pas regardé les photos ?  :jerisjaune:

    #57544

    N’as-tu pas regardé les photos ?  :jerisjaune:

    Mince, j’avais même pas vu !!!!!!!  :joker:
    Bonjour Merlin, mes respectueuses salutations je t’adresse.

    Dis-moi, le power-point exporté par Acrobat (version XI), est-il de bonne qualité ?
    Est-ce un vrai fichier power-point éditable et modifiable dans power-point ?
    Faut-il monter le fichier Acrobat d’une manière spéciale pour que ce soit exportable en power-point ?
    Si je monte le fichier sur Acrobat 8, peut il être ouvert dans Acrobat XI par quelqu’un d’autre et exporté en power-point ?

    Je te pose toutes ces questions (oui je sais, j’abuse) mais mon client insiste pour que ce soit du power-point qu’il puisse modifier ensuite lui-même.
    Comment faire sachant que je n’ai pas power-point et que je ne connais pas ce logiciel ? Mince !
    Merci Merlin.

    #57545
    Merlin
    Maître des clés

    Dis-moi, le power-point exporté par Acrobat (version XI), est-il de bonne qualité ?

    Oui, tous les tests que j’ai fait m’ont bluffé, mais ce ne sont que quelques-uns, donc pas forcément représentatifs.

    Est-ce un vrai fichier power-point éditable et modifiable dans power-point ?

    Dans PowerPoint et dans LibreOffice, OpenOffice et tous les logiciels qui reconnaissent ce format.

    Faut-il monter le fichier Acrobat d’une manière spéciale pour que ce soit exportable en power-point ?

    S’ils sont balisés (voir : http://abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/balisage-et-accessibilite/ ) c’est bien, sinon faut voir…

    Si je monte le fichier sur Acrobat 8, peut il être ouvert dans Acrobat XI par quelqu’un d’autre et exporté en power-point ?

    Oui.
    Envoie le moi en MP si tu veux tester.

    :Smiley15:

    #57546

    S’ils sont balisés (voir : http://abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/balisage-et-accessibilite/ ) c’est bien, sinon faut voir…
    Envoie le moi en MP si tu veux tester.

    Je vais voir ton lien dès que j’aurai un moment.
    Ce serait une bonne idée de faire ainsi, quand je serai un peu avancé, on pourra faire un essai.
    Merci !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.