Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pré-remplir des champs de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pré-remplir des champs de formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45276
    byMOI
    Membre

    Bonjour,

    je reviens vers vous pour la suite “probable” du travail que j’aurais à effectuer dans les prochains mois.

    Avec votre aide j’ai pu régler les problèmes sur les formulaires que je devais rendre dynamique. Et je vous en remercie.

    Ma hiérarchie aimerait que certains formulaires soient pré-remplis, aussi je n’ai aucune idée de la manière dont je dois procéder.

    Existe t-il des logiciels qui facilitent le travail ?
    Pour le moment j’utilise Adobe Acrobat Professionnel 8 et Adobe LiveCycle Designer 8.

    Faut il se porter vers un développement ?
    Chez nous les développeur font du PHP, mais la tendance va vers Microsoft VisualStudio avec C#.

    Sachant que c’est moi qui devrais hériter de ce dossier, et que je ne suis pas un développeur confirmé.

    Merci A+

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59795
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    je ne connais personnellement pas Adobe LiveCycle designer 8, mais s’il s’agit de donner des valeurs par défaut à des champs (texte, menu déroulant…), c’est possible avec Acrobat Pro.
    Après, il faut voir ce que vous voulez exactement !
    @+
    :bonjour:

    #59796
    byMOI
    Membre

    Merci pour la réponse et désolé, je n’ai pas u trop de temps pour revenir sur le forum.Donc oui c’est cela, sauf que ces valeurs par défaut doivent provenir d’une base de données ou du Ldap de chez nous.
    Le but était que l’utilisateur qui est nécessairement un employé et qu’il est nécessairement identifié sur les réseaux n’ait pas à avoir à renseigner les informations déjà connues.
    Comme son nom, prénom, matricule son adresse dans certains cas.
    Voilà, après est ce que c’est possible?
    Comme je l’ai mentionnée, nous sommes ouverts à toutes solutions nous emmenant vers cet objectif.

    #59797
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Personnellement je ne sais pas faire, et j’ai un doute que cela puisse se faire directement avec Acrobat.
    J’espère que quelqu’un de plus averti que moi pourra répondre car ça m’intéresse de savoir !
    Désolé, je passe mon tour…
    :doute:

    #59798
    Merlin
    Maître des clés

    Avec Designer c’est possible de connecter un PDF à une base de données, mais je n’en sais pas plus.
    :joker:

    Tu auras peut-être plus de chance ici : https://forums.adobe.com/community/livecycle/
    :priere:

    #59799
    byMOI
    Membre

    Merci pour vos réponse.

    Donc oui avec LiveCycle Designer c’est apparemment possible. Via le panneau Liaison.

    Il semblerais que dans mon cas il faudrait que je passe par un Webservice.

    Merci encore.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.